bases USAF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
bern-hardt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 novembre 2003

bases USAF

#1

Message par bern-hardt »

A titre de simple curiosité pour les esprits fureteurs je signale que si vous tapez sur votre navigateur : http://www.af.mil/sites/ vous obtenez à l'écran la liste de TOUTES les bases de l'USAF (il y en a plus d'une centaine) sur le territoire US mais aussi dans le monde entier. (un conseil imprimez la liste car elle fait 6 p.) Ensuite , avec votre liste en main, allez dans GOOGLE EARTH et dans la fenetre FLY TO tapez le nom de la base avec son extension AFB puis GO et vous aurez le plaisir de vous y voir transportés immédiatement (extra pour les espions en herbe). Cette liste donne tous les renseignements sur chaque base et sur les unités qui la composent. En grossissant au maximum on voit des détails intéréssants sur ces clichés satellites pris à 990 kms d'altitude en 2005, on identifie parfaitement ce qu'on voit sur les tarmacs, notamment des engins soi-disant réformés qui apparemment volent toujours (SR71 par exemple) et d'autres engins pas toujours identifiables..Faites un tour à Edwards, ou à Eglin par exemple... Il vous faudra plusieurs heures pour tout voir...bon courage et si cela vous a intéréssé reparlez-m'en. :detective
Un autre site qui est une mine: le CIRAS de l'Académie d'Orleans-Tours. (c'est sur ce site que j'ai vu ce dont je vois parle)

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#2

Message par ASW19 »

je rappelerais à tous ceux qui vont sur les sites de l'armée US (af.mil; army.mil, etc...) que leur ordinateur est ensuite espionné aux moyens de cookies un peu particuliers :shuriken: qui informent les US des sites que vous consultez par ailleurs.(ndlr: ce n'est pas une plaisanterie, plusieurs articles de revues en ligne sur les Systèmes d'informations en parlent...)

donc penser à nettoyer vos cookies !
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

Topic author
bern-hardt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 07 novembre 2003

bases US (bis)

#3

Message par bern-hardt »

J'ai lu ta réponse...bon , faut pas non plus faire de l'espionnite aigüe...je veux dire par là que si on va juste chercher sur le site PUBLIC de l'USAF la liste des bases qu'ils mettent à disposition des internautes et qu'on l'imprime ça tire pas à conséquence, sinon elle serait pas sur leur site. Quant au reste, aucun danger puisque la suite de l'opération ne se passe pas sur le site de l'USAF mais tout simplement sur Google Earth et que rien n'empêche quiconque de faire un zoom sur la région du globe qui l'intérèsse (y compris sur une base US si tu tombes dessus par hasard...!!! OK? ) amicalement, Bern-Hardt.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#4

Message par PiF »

[quote="ASW19"]je rappelerais à tous ceux qui vont sur les sites de l'armée US (af.mil]

Mais quand on a un routeur c'est une autre histoire...

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#5

Message par ASW19 »

non bern-hardt, le seul fait d'entrer sur un site des portails de défense US, même si tu en ressort directement sans rien chercher comme info, te fait avoir ces cookies...
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#6

Message par Blue »

ASW19 a écrit :....nforment les US des sites que vous consultez par ailleurs....
Moi y'a toujours un truc qui me fait marrer avec ca (attention je dit pas que ca existe pas ) mais serieusement comment ils font pour traiter les données ainsi recoltées ?




:exit:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#7

Message par Eric »

J'aimerais bien savoir comment un cookie permet de récupérer des informations sur des autres cookies ou sur l'historique d'un navigateur. :hum:

Tu as des sources STP ?

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#8

Message par heinz »

il faut relativiser cependant , la base de photos sattelite de Google Earth a entre 3 et 5 ans selon les zones .

depuis les choses ont du évoluer .
Image
___________
Jagd_B-Heinz

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Ah bon maintenant ils ont autre chose que des F15 et des F16 sur leurs bases ? :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#10

Message par vince-16 »

au sujet des cookies par exemple ce lien en anglais, voir ce qui est dit au sujet de cookies CIA et NSA (après privacy and third party cookies):

http://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie

j'ai un programme anti-espion (spyware doctor) qui classe certains cookies à un haut degré de "dangerosité" . mais bon c'est facile de traiter la menace: avant d'éteindre son ordi: lavage des cookies ;-))
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#11

Message par YSony »

on identifie parfaitement ce qu'on voit sur les tarmacs, notamment des engins soi-disant réformés qui apparemment volent toujours (SR71 par exemple)

Ouais, bon, pas besoin de se faire des films non plus, hein...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#12

Message par Cpt_Vermine »

Euh bha le logiciel date de 2005, mais pas les photos, elles sont beaucoup plus vieilles, tu peux voir au moins un concorde par exemple, alors qu'il ne vole plus, la france l'utiliserait donc comme avion d'observation et bombardier stratégique supersonnique !!!!

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#13

Message par xela89 »

http://earth.google.com/faq.html#1
certaines prises de vue ont 3 ans ;)

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#14

Message par vince-16 »

les SR71 ont été retirés du service il y a un peu plus de 3 ans tout de même !
donc s'il y en a c'est au premier abord pour faire décoratif :cowboy: ils sont ou ces SR71?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

Il y a encore un ou deux SR-71 qui volent pour la NASA.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#16

Message par vince-16 »

à ma connaissance retirés du service il y a plusieurs années aussi.je disais donc que ça doit être des exemplaires "d'exposition".

donc ils sont ou ces SR71 sur les photos??
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#17

Message par manetsim »

Là...;)

Image

Image

Ca vient du post intitulé : Vues satellites des bases militaires
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

Selon Moi

#18

Message par Blue_hind_6 »

la première>> musée vu comment il sont alignés et la diversité des appareils. (et l'état de la piste me semble assez bizarre voir usée)

La 2>> la nasa utilise 2 sr71
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3203
Inscription : 21 décembre 2005

#19

Message par pipo2000 »

et quels sont les deux apareils (le noir et le blanc) à droite des deux sr71 sur la photo?

Je me rapelle avoir lu un science et vie junior dasn ma jeunesse (genre 92 il me semble) où ils disaient que le blackbird étati déjà en retraite. Et pourtant vince-16, tu dis que ça ne fait que deux trois ans... quelqun pourrait eclairssir ce point?

pipo

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par maitretomtom »

Il a pris sa retraite dans les années 88/89 du "service actif" de l'armée mais la NASA a continué après à les utiliser pour ses expériences jusqu'à il y a 3 ans.

(la 2e photo est une vue de Edwards AFB si je ne me trompe)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#21

Message par Cartman »

Les 2 avions a droite des SR-71 sont un F-15 et un F/A-18(celui en noir). Je suis pas sur pour le noir, mais je vois que ca.

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#22

Message par flavien »

Salut,

le noir ca pourrait bien etre le F18 equipé d'une poussée vectorielle
http://oea.larc.nasa.gov/PAIS/Partners/ ... /fig12.jpg
http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/ ... 075-38.jpg

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#23

Message par Exocet »

C'était l'époque où le 1er A de NASA voulait encore dire quelque chose...

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#24

Message par vince-16 »

curieuse photo quand même si on admet (c'est pas moi qui ait apporté cette précision- qu'elle aurait trois ans).

en effet les SR71 ont bien été retirés du service à la fin des années 90 or nous sommes en 2006, et ceci vaut pour les exemplaires NASA à ma connaissance

http://www.sr-71.org/blackbird/sr-71/

peut-être il s'agit de photos plus anciennes ou je me trompe sur les SR71 de la NASA??

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#25

Message par Crazy »

Je m'excuse Exocet, mais le premier A de la NASA veut toujours dire quelque chose...
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »