AN-12 posé en brousse !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

AN-12 posé en brousse !

#1

Message par Merlin (FZG_Immel) »

dans "Lords of War" avec Nicolas Cage (bon film sur le traffic d'armes) il y a un bossé en brousse d'un An-12 assez impressionant, même si assez peu probable.

Me demandez pas comment il redécolle, regardez le film :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

ya un f22 qui vient le soulever ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#3

Message par Booz »

sans déc, je me demande s'ils l'onté reellement fait parce qu'il dérape sévère sur un bord de route en afrique...
Sasai, va le voir, et ensuite, comme tous les autres, demande où c'est qu'il faut postuler pour faire ce joli métier ^_^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#4

Message par john doe »

Moi je me demande l utilité d un train avant de an-12 en dehors de ca principale utilisation....

Tres tres bon film, qui s inspire d un personnage reel ayant reelement existé, et qui a son "apogé" avait toute une flotte d avion de fret de type An-12, pour livré tous ses "clients" a travers le monde.

Et Nicolas Cage est exelent dans ce film dans le role Yuri Orlov VRP en vente d arme, avec plusieurs replique tranchante comme il en a l habitude: "Il y a assez d armes dans le monde, pour armé une personne sur 12..... Je pense comment je pourrais armé les 11 autres...."

(La scene du début, je pense fera un peu reflechir tout les fans FPS, qui tire dans tout les sens, sans ce soucié d ou provienent les balles...
On voit toute la vie d une balle de Ak-47 de la plaque de tefelon orignielle dans une usine en russie , a sa fin dans la tete d un jeune africain... gloque certe mais tellement vrai...)
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Une balle c'est pas en Teflon, du moins pour les 99,5 % d'entre elles : c'est un noyau en alliage de plomb ou en acier (pour les perforantes) avec une chemise en laiton...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et puis pour avoir pratiqué pas mal de FPS, je n'ai pour ma part encore envoyé aucune balle de 5.56 provenant de mon fusil d'assaut militaire dans la tête d'un jeune africain.. C'est normal doc...?

Non, sinon, a part ça, le générique d'entrée avec la vie de la cartouche de Kalash est assez génial, il faut l'avouer.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

La scene du début, je pense fera un peu reflechir tout les fans FPS, qui tire dans tout les sens, sans ce soucié d ou provienent les balles...
On voit toute la vie d une balle de Ak-47 de la plaque de tefelon orignielle dans une usine en russie , a sa fin dans la tete d un jeune africain... gloque certe mais tellement vrai...
Tu vas un peu vite en besogne là et tu simplifies beaucoup les choses.

Sinon la prochaine fois que tu vole sur un simultateur de combat aéerien pense un peu au calibre 12.7 mm ou 30 mm que tu envois un peu partout. Ah oui j'ai oublié aussi les bombes.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Si on pouvait éviter de raconter trop de passages du film !!! :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par KoV »

Surtout qu'avec un avion on fait plus de dégats ou de morts qu'avec une AK.

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#10

Message par john doe »

Une balle c'est pas en Teflon, du moins pour les 99,5 % d'entre elles : c'est un noyau en alliage de plomb ou en acier (pour les perforantes) avec une chemise en laiton..
Merci je savais pas
et puis pour avoir pratiqué pas mal de FPS, je n'ai pour ma part encore envoyé aucune balle de 5.56 provenant de mon fusil d'assaut militaire dans la tête d'un jeune africain.. C'est normal doc...?
Tu vas un peu vite en besogne là et tu simplifies beaucoup les choses.

Sinon la prochaine fois que tu vole sur un simultateur de combat aéerien pense un peu au calibre 12.7 mm ou 30 mm que tu envois un peu partout. Ah oui j'ai oublié aussi les bombes.
Ah desolé je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que c est interesant de voir comment on fabrique les munition (perso je suis jamais entré dans une usine de munition), partir d une plaque d acier, jusqu a l emballage c est tout.
Si on pouvait éviter de raconter trop de passages du film !!!
c est la scene du debut, que je pense tu vera en trailer ou en bandes annonce un peu partout, mais c est vrai on va arreté de spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas de soucis John.. c'était un petit commentaire ironique. Je comprend bien ce que tu veux dire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :il y a un bossé en brousse d'un An-12
:huh:
Mais personne n'a rien remarqué ? :detective
Gros rhube, Merlin ? :tongue:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

LoL.. j''avais bon dans le titre, mais faut croire que par déformation studiantesque, j'ai fourché, entre 2 révisions d'exa...

bien vu ! :sweatdrop
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#14

Message par Pierre-Yves »

Par le hasard des sorties des films , il y a un autre film qui présente une séquence de posé de brousse également en Afrique .

C'est dans "the constant gardener" ( mais qu'est ce que c'est que cette mode de ne plus traduire les titres en français, nomdijiou..) où l'on voit un DHC Caribou effectuer un largage de palettes de vivres au dessus d'un camp de réfugiés suivi d'un aterrissage secoué et d'un décollage plutôt précipité .
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

Pierre-Yves a écrit : mais qu'est ce que c'est que cette mode de ne plus traduire les titres en français, nomdijiou..)
Si je peux me permettre, je dirais que c'est bien mieux ainsi, les traductions de titres de films étant souvent plus qu'approximative, où n'avaient carrément rien à voir avec le titre original.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est dans "the constant gardener" ( mais qu'est ce que c'est que cette mode de ne plus traduire les titres en français, nomdijiou..) où l'on voit un DHC Caribou effectuer un largage de palettes de vivres au dessus d'un camp de réfugiés suivi d'un aterrissage secoué et d'un décollage plutôt précipité .
oui, l'ai vu aussi ! J'ai trouvé que l'image du DVD était sacrémment mensogère piegeuse... On y voit l'acteur principal braquer son Beretta 92FS... Quand on sait ce qu'il en fait, on se dit que c'est un bon coup marketting pour ratisser large ;)

ps: je préfère aussi les titres en VO
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#17

Message par Pierre-Yves »

Corktip 14 a écrit :Si je peux me permettre, je dirais que c'est bien mieux ainsi, les traductions de titres de films étant souvent plus qu'approximative, où n'avaient carrément rien à voir avec le titre original.
Je crois que ça a plus a voir avec des économies de bout de chandelles qu'avec l'amour de l'Art..
-------------------------------

Alias Lyulka online

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#18

Message par Pierre-Yves »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]oui, l'ai vu aussi ! J'ai trouvé que l'image du DVD était sacrémment mensogère piegeuse... On y voit l'acteur principal braquer son Beretta 92FS... Quand on sait ce qu'il en fait, on se dit que c'est un bon coup marketting pour ratisser large ]

Il est déjà sorti en dvd ???

Je ne comprend pas non plus le coup du beretta :gun_gun: qu'est ce que tu veux dire? :sweatdrop
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#19

Message par E-crew »

Il est déjà sorti en dvd ???
Hmmm, remplace simplement "image du DVD" par "affiche du film" et je pense que tu comprendras... qu'ils on fait une image bien raccoleuse pour un film qui n'est pas un film d'action.
Image
Voilà l'affiche en question. Marketing quand tu nous tiens...


J'ai également beaucoup apprécié "la vie d'une balle en accéléré" (je pourrais remplacer balle par An-12 ^__^), mais je me souviens aussi qu'il ne s'agit de rien d'autre que de l'intro du film en CG désormais quasi-inévitable (souvenez vous du dézoom dans le corps humain au début de Fight Club, c'est le même genre de chose). Je regrette un peu d'apprécier ça puis de me farcir pour le reste de l'histoire essentiellement les différentes "opérations commerciales" du monsieur qu'il égraine un peu comme un chapelet... J'ai un peu eu l'impression que tout le film n'était que cette habituelle scène (souvent en musique) "je fais des affaires et mon commerce se développe exponentiellement" classique des succes story movies.
Lord of war est tout de même efficace et utilise assez correctement les quelques phrases choc du domaine (pour autant, ça ne transformera pas le spectateur en militant anti-armements, ça reste un film de divertissement avant tout hein ) même si la mise en scène est un peu surréaliste (le traficant qui accompagne systématiquement sa cargaison, l'agent US d'interpol :hum: qui se balade dans tous les pays comme il veut, laissez-moi rire...).

L'utilité de la récupération du train d'An-12 n'est pas à voir autrement que par la récupération de matière première rachétée une misère par un ferrailleur qui fondra le métal et éventuellement l'utilisation des roues pour un tracteur en bricolant (c'est l'Afrique : le bric et le broc ça les connait ^__^)

Pour l'atterrissage je dirais qu'ils ont simplement fait atterrir l'appareil sur une piste de brousse et qu'ils ont rajouté les buissons en CG pour la "rétrécir". Enfin pour avoir une idée claire il faudrait repasser la scène et examiner...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non, non, je confrime bien.. il est en DVD zone 1 en location dans mon vidéo club, tout comme "Lords of War".

et sur le DVD de Constant Gardner c'est encore plus clair que sur l'affiche.. ce n'est pas la silouhette blanche mais bien l'acteur qui tient en mains et pointe un 92FS... J'ai bien aimé le fim, mais le type qui s'attends à un film d'action genre "arme fatale" va se sentir floué.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »