Question: Lien entre simu loisir et vol réel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

bidou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 724
Inscription : 05 septembre 2004

#51

Message par bidou »

Oserai-je dire que c'estmonnaie courante dans l'armée de l'air, surtout au niveau de la formation des pilotes?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#52

Message par TooCool_12f »

Bizarre ! Est-il vraiment indispensable de sortir démoralisé de l'entretien pour être pris ?
d'après mon expérience, je dirais: non...


ça s'est bien passé.. quand ils m'ont demandé sur quelle base était tel type d'avion, j'ai simplement répondu que je m'en souciais pas... du moins, pas avant d'avoir à choisir une affectation... j'ai pas envie de mettre la charrue avant les boeufs et, dans l'immédiat, je veux déjà y rentrer... ils ont aimé ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#53

Message par Skyboss »

Ok merci du témoignage. J'en conclus qu'ils ne recherchent pas un seul profil type.
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#54

Message par TooCool_12f »

si, un profil type: motivé.... avec plein de variantes possibles ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 214
Inscription : 06 septembre 2003

#55

Message par Tigrou »

Morpheus FFW08 a écrit :Perso F4 avec son ACMI m'a bien aidé en BFM, histoire de comprendre les notions de base.
Après, c'est un super moyen de se divertire et faire tous les trucs que tu ne feras jamais dans la réalité... comme voler à 100 ft et 540 kt... :innocent:
c'est exactement ce que je voulais entendre :yes: , surtout de la part de quelqu'un qui a des billes (me semble-t-il) :notworthy .

Bon il paraît que je me suis fourvoyé à propos de ton activité Morpheus, c'est pas grave je suis quand même de ton avis.
En plus passer pour un blaireau ça fait aussi partie de mon métier!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »