Cherche des infos sur le BIA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

'tain de m**de !
J'ai donc loupé ça... Pô prévenu fô dire
Ben tout pareil....Enfin bon.
Par contre Wildcat, pour enseigner des cours du BIA il faut que tu soit titulaire du CAEA (Certificat D'aptitude à l'enseignement aéronautique). Faut se renseigner auprès de la FNA, t'as un concours une fois par an en parallèle du BIA dans ta région.
Je me souviens qu'a Laon, au milieu des 90's, c'était le chef pilote qui s'en occupait. Alors je me demande s'il ne faut pas être pilote.

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par IronNeck »

Bonsoir,

Non, il n'est pas obligatoire de piloter pour enseigner la théorie en BIA, le CAEA suffit. Il va sans dire que c'est quand même mieux de piloter soi-même.. Comme je le disais, un instructeur n'a pas besoin du CAEA pour enseigner.

Pour ce qui est des bourses de la Fédération, elles sont attribuées après le BIA et il est donc nécessaire d'avancer les fonds.

Par ailleurs, la formation BIA n'existe généralement pas dans tous les lycées d'une ville. Très souvent c'est un seul établissement qui assure le formation en recrutant sur plusieurs autres lycées ou collèges...

L'information est effectivement un gros problème et certains établissements, accaparés par le quotidien, ne la font pas ou mal passer.

Enfin EUTOPOS, si la formation n'existe pas dans ton coin et si tu as quelques disponibilités, ce serait peut-être bien que tu t'y colles pour la mettre en place...
Le CAEA n'est pas un problème pour quelqu'un qui est passionné d'aviation et visiblement le BIA laisse de bons souvenirs dans la tête de pas mal de gens...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#28

Message par eutoposWildcat »

Enfin EUTOPOS, si la formation n'existe pas dans ton coin et si tu as quelques disponibilités, ce serait peut-être bien que tu t'y colles pour la mettre en place...
Ca existait au temps où j'étais moi-même au lycée, et je pense que c'est toujours valide. De plus, avec mes préparations aux concours tout en travaillant déjà à plein temps, faire des cours par-dessus, c'est carrément pas évident :sweatdrop .
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »