questions de débutant à PF

IL-2 1946

Topic author
skyteam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 février 2005

questions de débutant à PF

#1

Message par skyteam »

Bonjour tout le monde!

Voila, je biens d'acheter PF, et il ya pleins de trucs que je comprends pas:
Par exemple, chaque avion piloté à tendance a monter, ce qui fait que je suis dans continullement en train d'appuyer sur la flèche du bas pour garder l'avion de manière à peut près stable.J'ai beau checher ce qui cloche avec les commandes je trouve pas...
Le pire arrive lorsque je dois voler en formation, je dépasse à chaque fois le leader comme une fusée... :crying:

En tout cas je suis déçu de voir qu'il n'y a pas de manuel vendu avec le jeu pour ceux qui débutent...

Bref si vous pouviez me donner des conseils ou me rediriger vers un topic susceptible de répondre à mes questions, se serait très gentil de vote part.

Merci d'avance.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

je suis dans continullement en train d'appuyer sur la flèche du bas
sans joystick ca va etre tres dur, meme en mode facile

FB ou Pf selon la version dont tu dispose est censé etre une simulation de vol, de par ce fait il est un peu "fin" a piloter

tu doit avoir un manuel en PDF, mais le mieux si tu aime les warbirds va etre de commencer a te renseigner sur comment un avion tient en l'air, vire, monte se pilote en fait

je pense qu'on va te proposer un max de lien sur des ecoles de pilotages ou des tuto sur le vol, car dans ce jeux on est un peu obliger d'apprendre a se servir de son outil (l'avion) avant de pouvoir aller guerroyer :) et de s'équiper un peu (joy)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
skyteam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 février 2005

#3

Message par skyteam »

Heu..autre question aussi: Vous préférez jouer avec quelle vue?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

tous dépend de la situation

en vol de croisière ce seras la vue la plus large avec le collimateur décentré ce qui offre le plus large champ de vision en combat ce seras de la vue moyenne a différent de niveau de zoom selon que l'ont cherche une cible ou qu'on la vise et de la distance de celle ci

la partie changement de vue dans un warbird est la plus importante, pas de radar, pas d'awacs, pas d'étiquette (le plus souvent) tous ce fait a vue: le vol, la recherche, le combat, la nav', les attérro

il faut pouvoir changer de direction son regard, de champ de vision, de niveau de zoom etc.. en 1/4 de seconde et etre toujours "mobile" ne regardant jamais trop longtemp dans la meme direction

pour cela il y a quelques outils comme.........le joy et ses hat, joy2key qui émule la vue souris sur le joy, ou le track IR
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Ben, la vue normale, depuis le cockpit ;) plus ou moins zoomée en fonction de l'avion.

Sinon, effectivement, un joystick est quasiment obligatoire pour avoir une bonne précision. pour l'avion qui monte sans arrêt, il te faut affecter une touche au trim dans les commandes, et appuyer un certains nombre de fois en fonction de la vitesse, de l'avion etc..... pour l'équilibrer et annuler cet effet.......

Par contre, dès que tu accélères ou ralentis, il faut retrimer.....

Tu trouves des joys corrects et pas chers, comme des hotas très évolués mais très chers, avec des juste milieux à chaque fois.... (disons de 30-40 à 300 ou 400 euros). Prends en quand même un avec manette des gaz et palonnier intégré ;)

style saitek cyborg evo ou équivalent, très bien et abordable.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
skyteam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 février 2005

#6

Message par skyteam »

Merci pour les infos Crickey, et je fais mon Mea Culpa pour le PDF, car je viens de tomber dessus...

En fait, j'en était resté à CFS2, et je vois que ça n'a strictement rien à voir!Je suis même très impressioné par le réalisme, et je crois qu'il va me falloir pas mal de temps pour maitriser!

Bon je suis toujours preneur de toutes les petites astuces que vous pouvez me donner :sweatdrop

Cordialement.
Skyteam

Sougil
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 28 avril 2005

#7

Message par Sougil »

J' ai commencé il y a moins d'un an et voici les questions que j'ai pausé au dépard : http://www.fousvolants.com/forum/viewto ... 84&start=0

Bienvenue dans le plus joli des jeux ;)

EDIT : je viens de relire rapido mon vieux post en lien :D
Je connaissais rien du tout dans le domaine de l'aviation non plus :banned: - Attention ca date un peu (pour les MAJ - et Joystick attention ce n'est plus d'actualité...)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

tu peux aussi cliquer sur ma bannière.

Tu pourra trouver sur le site de l'EDCF plein d'info interessante pour les débutants
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par Whisper »

Crickey a écrit : joy2key qui émule la vue souris sur le joy,
Ha? C'est quoi ca? Ca marche comment?
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »