Pourquoi ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#26

Message par Crickey »

certaine teinte ou peinture aide aussi aux camouflage infra-rouge,procédés déja a l'essais sur les blindées allemands a la fin de la 2 eme GM

sinon certaine teinte ou schéma de camo n'ont pas vraiment pour but de fondre l'objet dans le décor, mais plutot d'en casser les lignes (de l'objet) pour qu'il passe inapercut et ne ressemble pas a ce qu'il est, valable pour blindés, avions, bateaux, batiments, treillis de fantassins etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#27

Message par BassBeat »

Von Dovic a écrit :heu, peut etre pour échapper à un pilote sous acide.... :shifty:
inutile de :hummer: ,:exit:
... Oui, je suppose que le temps que ledit pilote ne reprenne ses esprits après avoir vu un bonbon volant armé jusqu'aux dents, le bonbon en question a le temps soit d'aller se cacher, soit de transformer l'imprudent en chouine-gomme. :)

Bon, :exit: aussi. On va où ?

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#28

Message par BassBeat »

Crickey a écrit :sinon certaine teinte ou schéma de camo n'ont pas vraiment pour but de fondre l'objet dans le décor, mais plutot d'en casser les lignes (de l'objet) pour qu'il passe inapercut et ne ressemble pas a ce qu'il est, valable pour blindés, avions, bateaux, batiments, treillis de fantassins etc..
Tiens, d'ailleurs... Encore des questions (faites gaffe, je suis lancé !! :) ) : qui met au point ces camoufflages ? Comment procèdent-ils (études savantes ou empirisme) ? Simule-t-on tout ça dans des hangars éclairés tout comme il faut avant (comme le font les designers pour les voitures, par exemple)...

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#29

Message par flying-manu »

Les camouflages sortent d'un certain nombre d'études et sont référencés afin d'être uniformisés entre tous les aéronefs du même type. La façon dont ils sont élaborés, ben... faut demander à ceux qui les créent.
Pour le camouflage violet, jamais vu. Mais il y a un camouflage assez exotique qui est entre le rose et le jaune sable. Pour explication, c'est la couleur qui se voit le moins dans un désert type arabique au niveau du sol.
Sinon, la raison qu'on m'a toujours donné est bien de rendre difficile la vue de l'aéronef par l'ennemi. Faut que cela se fonde avec le décor, en restant le plus terne possible, le moins de couleur voyante, limiter les éclats aussi. Pour avoir déjà joué souvent dans le terrain, il est assez difficile de voir un hélicoptère par exemple, quand il ne veut pas être vu.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#30

Message par Moos_tachu »

Cpt_Vermine a écrit :J'ai une vidéo sur mon DD d'un vikhr impactant un drone en vol, la vitesse n'est pas de 800km/h, du moins je nepense pas, mais c'est quand meme plutot impressionnant.

Je vient de revisionner la vidéo, l'avion a les trains sortis, j'arrive pas a dire pour les volets.

Pour info, la video s'appelle vikhrinaction_erdem.avi
Oui, alors j'ai téléchargé et visionné cette fameuse vidéo, et je dois dire je n'ai rien vu de très impressionnant...

L'avion shooté vole à 300 kmh à tout casser, en palier stabilisé, et surtout il a une vitesse relative quasiment nulle par rapport à l'avion tireur, qui s'est tranquillement stabilisé dans ses six heures à 2500m de distance.
Bref, dans des conditions aussi favorables, même avec une salve de roquettes tu es presque sûr de toucher :hum:

Cela dit ça reste assez intéressant, du fait de la rareté de telles images, donc merci ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »