Jallie...cockpit en cours.

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par dimebug »

Franchement les plans de Killn sont pas si chere que ca, quand on regarde le temps de gagné, le fait d'etre certain d'avoir un bon résultat et dimensions réalistes. Maintenant 3 jours suffisent pour faire la cellule, avant il fallait compter plusieurs mois pour une telle construction et parfois autant de temps pour obtenir les bonnes dimensions en cherchant pendant des heures sur le net. Maintenant faut comparer ce qui est comparable, le cout final d'un tel cockpit n'a rien a voir avec un cockpit démontable. Rien que le tub central d'un cockpit réaliste comporte deja le meme volume de bois et un nombre de pieces superieur comparé a 'un ackerbarnes.
Et nivo fonctionnalités, ce n'est pas comparable non plus
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

les bonnes dimension...
et surtout le suivi que fait Killn avec les questions auquel il tépond sur Viperpit aussi ...*
*
c'est un tout...

il n'y a pas photo (comme on dit à l'arrivée !!!) , surtout pour ceux qui sont déjà sur leur pit depuis des mois et des mois ...et qui trouve le tavail tellement plus facile maintenant
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

C'est vrai que c'est beaucoup de temps gagné. Quand on se lance, on fait des essais, ça marche pas, on recommence, ça va un peu mieux, mais pas encore top etc ...
Je vais commander les plans du tube et commencer tranquillement :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

J'ai reçu le video projecteur Infocus X3 ce week-end ...

j'ai du tout modifier mon installion, pour le brancher sur l'ordi-Falcon (cables pas assez long pour mon installation!!!)


c'est Géant..de sensation...bien mieux que mon écran 22" Iiyama

j'ai utilisé un vellanda board de briefing en plastique blanc,(qui trainait dans mon bureau ) 90cm x 60 cm, ce qui correspond à x4 fois , mon ancien écran 22" !!!

c'est excellent, et largement suffisant comme taille...car comme cela , le cockpit à l'écran, est à peine plus grand que le mien, et se superpose bien en vue haute.

les détails au sol, vous sautent au visage , maintenant...

je survol les colonnes de chars , un vrai régal aussi ...

le videoprojecteur est même un poil TROP luminueux , placé à 1,50 m de l'écran...juste derrière le siege ...



Image


la suite ce soir ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#30

Message par Inferno »

Bonne idée l'écran Velleda :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

placé à 1,50 m de l'écran...juste derrière le siege
Ainsi, on peut mettre un projecteur à 1,50m d'un écran. Ohhhhh, mais c'est que c'est interessant, ça. J'avais justement un gros problème de manque de place ... à étudier. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

un petit dernier pic...pour la route ...


vous reconnaissez certainement cette base typique !!!

Image


je suis enchanté d'être passé sur Vidéo-projecteur...vraiment top !!! :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par dimebug »

bon pour moi j'ai cassé la tirelire c'est plus qu'une histoire de jours...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#34

Message par GunMan »

Vu que t'es passé sur Rétro, tu revendrais pas ta Fresnel Jaillie :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#35

Message par K-lu »

Super Jallie!!!

K-lu

Ps: moi aussi j'ai cassé ma tirelie, mais pour autre chose lol ;)!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#36

Message par Jallie »

si ..mais rien que le transport !!!
cela vous reviendra idem, que par le vendeur...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#37

Message par GunMan »

Question bête, à combien s'elevent les frais de port et de douane pour une fresnel (USA>France métropolitaine) ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »