battlestar galactica serie1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#126

Message par Deltafan »

Balle au centre :tongue:

(sinon moi c'était juste au nounours que je pensais, après le numéro... Bon vous laisse, le marchand de sable va passer... pom pom, pom pom pom, pom pom : tiens ça aussi je loupais pas un épisode de cette série fantastique quand j'étais gamin :Jumpy:)

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#127

Message par Eric »

Personne ne se souvient de Space 2063, Above and Beyond ? :Jumpy:

Pour Planète Hurlante, lisez la nouvelle de Philip K Dick :taz:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#128

Message par Franck66 »

lisez tous les livres de Philip K Dick....
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#129

Message par eutoposWildcat »

lisez tous les livres de Philip K Dick....
+1!!! :Jumpy:

(Y a qu'à voir le nombre de films de science-fiction inspirés de son oeuvre)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#130

Message par Pierre-Yves »

Salut,


ici un autre fan de "planète hurlante" , un des meilleurs films de SF que j'ai vu à ce jour.
Le pire c'est que je l'avais presque oublié , le fait de l'avoir mentionné me l'a remis en mémoire ;)

J'ai eu le bol de le voir lors d'un des rares passages télé .... La confidentialité du film ajoute à son caractère culte .
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#131

Message par Deltafan »

Eric a écrit :Personne ne se souvient de Space 2063, Above and Beyond ? :Jumpy:
...
Ben si, on en a déjà parlé plus haut :huh:


Sinon, Planète hurlante... Bon, chacun ses goûts... :tongue:


Plus sérieusement, Dick, je connais pas trop. En plus, ça fait un bail que j'ai plus lu de romans de SF.

Je connais Total recall et Blade Runner, comme tout le monde. J'ai apprécié les deux, mais toutefois pas suffisamment pour les garder en K7 ou DVD. En bouquins, je ne me rappelle que du Maître du haut-chateau que j'ai du lire il y a 20-25 ans (il y en a peut-être eu d'autres). Je me rappelle que j'avais bien aimé l'atmosphère et la description de l'uchronie, mais j'avais été déçu par la fin où il ne se passe au bout du compte pas grand chose. C'est pas aussi dans ce bouquin qu'il y a une nana qui a de drôles d'idées avec un rasoir ?

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#132

Message par MayDay-MayDay »

Et La Fondation d'Isac Asimov tu ne l'as jamais lu :sweatdrop
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#133

Message par Mobius »

Fondation d'asimov, j'ai personellement trouvé ca chiant, autant les robot ok, autant fondation mouais, l'histoire on s'en tamponne le coquillard, c'est le look des civilisations qui est intéressant, ca revient à lire un très bon sourcebook de jeu de rôle space opéra...
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#134

Message par para.chute »

UBIK , à lire jusqu'à la DERNIERE ligne, si vous ne devenez pas fou avant :tongue:
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#135

Message par Deltafan »

MayDay-MayDay a écrit :Et La Fondation d'Isac Asimov tu ne l'as jamais lu :sweatdrop
Si, mais il y a très longtemps aussi (j'avais adoré), avec les robots (j'ai lu plus tard et c'est passé plus difficilement) et toute la bande (des histoires isolées autour de ces deux cycles qui finissent par ce rejoindre). J'ai lu des suites plus récemment (il y a environ 8 ans (soit prés de 20 ans après Fondation...)... J'ai eu plus de mal... J'ose pas trop relire les premiers pour l'instant. L'empire galactique de Coruscant, oups je voulais dire Trantor, pourrait ne plus me plaire autant qu'à mon adolescence...

D'ailleurs, il n'y a pas qu'Asimov. Je me demande si de nouvelles lectures de Dune (Herbert), des Seigneurs de l'instrumentalité (univers poétique de Cordwainer Smith), de L'empire de l'atome (Van Vogt... aïe les batailles d'arcs et de flèches au milieu des vaisseaux spatiaux, ça risque de pas le faire) et d'autres (Lem, Wul, Siverberg, Vance, ...), enfin tous ceux que j'ai gardé, ne risquent pas de me décevoir aujourd'hui... D'un autre côté, peut-être que d'autres que je n'ai pas gardé pourraient aujourd'hui m'intéresser.

Bah, plus que deux ou trois décennies avant la retraite, je ferai le point à ce moment là :tongue:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#136

Message par Mobius »

Le livre "Starship Trooper" (Etoiles garde à vous) de Heinlein a relativement bien vieilli, je trouve.
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#137

Message par Deltafan »

Mobius a écrit :Le livre "Starship Trooper" (Etoiles garde à vous) de Heinlein a relativement bien vieilli, je trouve.
Mmmmh. T'ain quel topic. Ma mémoire est mise à rude épreuve depuis son ouverture :sweatdrop

Etoiles garde à vous, j'avais pas gardé. Je me rappelle surtout du côté militariste, complètement pris à contre pied par le film (sauf par la rubrique ciné du Monde, qui après avoir lu chez tous ses confrères que c'était du second degré s'est fendue d'un deuxième article sur le sujet). Si mes souvenirs sont bons, dans le livre les soldats se déplaçaient dans les airs, ce qui n'est pas le cas du film (me rappelle un passage où le gars dit qu'équipé avec sa tenue de combat volante, il avait des capacités bien supérieures à celles des anciens avions de combat) . Et je crois que l'adversaire n'était pas insectoïde, mais plutôt humanoïdes. En fait, le bouquin n'était pas mauvais. je crois que ce que je lui ai "reproché" c'était son côté trop "histoire de guerre". Ca manquait un peu de rêve pour moi à l'époque.

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#138

Message par Mobius »

Dans ST, ouis, l'infanterie mobile est équipée d'exosquelette (bcp plus réaliste que le Melrose place pondu par Verhoeven)
la seule vision plus ou moins correcte à mon avis, viens de la version anime:
Uchu no Senshi
56k Beware!!
Image

dans le livre: les humains affrontent 2 types d'extra terrestres: les "squelettes" race ennemie puis alliée de l'humanité et les insectes qui utilisent des armes et des vaisseaux spatiaux (bcp plus logique que ce qui est montré dans le film)

edit: typo :sweatdrop
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#139

Message par Deltafan »

Ah, OK, merci de me rafraichir la mémoire. Maintenant que tu le dis, je me rappelle du terme squelettes, mais j'avais complètement oublié les insectoïdes. Il n'y a pas non plus un usage "courant" de la bombinette (A, H, autre ?) dans le livre ? Me semble qu'il y a aussi une phrase d'Heinlein au début ou à la fin (en dehors de l'histoire) qui remercie les instructeurs militaires de toutes les époques ? Me rappelle que ça m'avait étonné dans un bouquin de SF. :huh:

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#140

Message par Mobius »

les caporals sont équipés de bombes(missiles) nucléaires tactiques de manière courantes visiblement, si c'est la question que tu te poses.

Heinlein avait étudié à l'académie navale, ceci explique cela ;) (et à du quitter l'armée pour cause de tuberculose)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#141

Message par Deltafan »

OK, je n'ai donc pas tout oublié du bouquin :sweatdrop

Me semble aussi qu'il y avait eu une histoire pendant la guerre du Viet Nam : Des auteurs de SF avait acheté une page d'un journal américain à fort tirage pour mettre leurs noms et indiquer qu'ils étaient opposés à cette guerre et les auteurs favorables à la guerre avaient fait la même chose sur la page opposée (ou quelques jours plus tard) et Heinlein était de ceux qui étaient pour la guerre.


Arf, je discuterais de ça des jours et des jours.... :Jumpy:

Mais je vais quand même aller faire dodo because les noenoeils y commencent à fatiguer et j'ai plein de boulot qui m'attend demain... Mais I'll be back

Asta la vista ;)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#142

Message par Mobius »

t'inquiète moi aussi, je va au lit.
;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#143

Message par Sparfell »

Mobius a écrit :l'histoire on s'en tamponne le coquillard
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... :sweatdrop
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#144

Message par Moos_tachu »

Eric a écrit :Personne ne se souvient de Space 2063, Above and Beyond ? :Jumpy:
Relire les pages précédentes tu dois :innocent:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#145

Message par didier »

MayDay-MayDay a écrit :En tout les cas c'est mieux que Texas Rnager ou alors Charmed (ou en passant elles sauvent la Terre au moins 5 fois). Nah BSG est une bonne série mais malheuresement pour une raison inconnue pas mal de gens la trouve nulle.
les gouts et les couleurs(air connu) :innocent: :innocent: :innocent:
yen a bien qui connaissent les repliques de o.neal,d'autres le tour de poitrine de catherine bell(moi aussi j'ai phantasmé dessus) :Jumpy: :Jumpy: ,'yen a méme qui croient que texas ranger c'est un telefilm de karaté :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: yen a qui jouent avec un ballon ovale(ha les braves gens) et d'autres avec un rond(les mains c'est pour tenir leur portable)
attend de voir la 2em saison ça devient plus dark et plus compliqué pour beaucoups a en croire les forums de bsg
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Répondre

Revenir à « Aviation passion »