Le nom du F-16
Le nom du F-16
#1Je ne savais pas trop où placer cela, mais pourriez vous m'informer du vrai nom du F-16. Voici ce que je sais à l'heure actuelle:
On le nomme officiellement "F-16 Fighting Falcon" et son petit nom de code personnel est "Viper".
Alors, plutôt "Viper" ou "Falcon"? Dans quelles circonstances etc etc .
Merci de m'éclairer!
On le nomme officiellement "F-16 Fighting Falcon" et son petit nom de code personnel est "Viper".
Alors, plutôt "Viper" ou "Falcon"? Dans quelles circonstances etc etc .
Merci de m'éclairer!
-
- Webmaster
Ben en fait, c'est très simple: "Fighting Falcon" est le nm officiel décerné à l'appareil par l'USAF. Mais comme ce nom est particulièrement naze, tout le monde l'appelle couramment le "Viper", parce que ce nom lui sied bien mieux.
Pas exactement, en fait le F-16 était destiné à s'appeler Viper, mais ça a été changé au profit de Fighting Falcon. Les pilotes le surnomment quand même Viper, ça fait plus classe
Et par une ressemblance plus au moins forte avec le Viper, chasseur spatial dans la série Galactica...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Ressemblance plutot faible scrat, que ce soit un MkII ou un MkVII ^^
Sur la photo de groupe tu verras un vaisseau et un trooper cylon et le MkII
Sur l'autre un MkVII
Sur la photo de groupe tu verras un vaisseau et un trooper cylon et le MkII
Sur l'autre un MkVII
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
Ancien Lt-Col. de la Patrouille FFW06 ('98-2000)
Ancien Moniteur de l'Ecole de l'Air C6 ('98-2000)
A la limite le MkVII avec sa bulle de verre et la pseudo entrée d'air sous le cockpit on va dire .
Sur ce je m'en vais faire un tour dans les Balkans!
Sur ce je m'en vais faire un tour dans les Balkans!
oui remarque peut etre un peu vu sous cet angle :
http://www.firedragon.com/~cfleets/gall ... mk7_01.jpg
mais le mk VII n'existait pas dans la premiere serie de BSG me semble mais je dis peut etre une connerie ^^
http://www.firedragon.com/~cfleets/gall ... mk7_01.jpg
mais le mk VII n'existait pas dans la premiere serie de BSG me semble mais je dis peut etre une connerie ^^
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
c'est surtout parce qu'il évoquait une machine de science-fiction aux pilotes de l'époque (replacez vous... les gars volaient sur Phantom, 104 ou A-7D dans l'USAF, et ils arrivent sur une machine capable de taper 15° d'AoA, avec un manche qui ne bouge pas, un fauve High tech, en somme) qu'ils lui ont collé le surnom en question. Mais au bout de 6 mois, l'avion s'est retrouvé avec un surnom beaucoup moins flatteur (the Lawndart - la flechette à pelouses) parce que les bords d'attaque se barraient ou se retournaient, que les commandes FBW faisaient des crises ou des court-circuits, quand ce n'étaient pas les capteurs de flux d'air qui étaient mal traités par la maintenance, et donnaient un AoA fantaisiste à la centrale du calculateur des commandes de vol...
Heureusement, Viper est resté, Lawndart a été oublié avec les améliorations qu'on connait à la machine...
Heureusement, Viper est resté, Lawndart a été oublié avec les améliorations qu'on connait à la machine...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Chef de patrouille
Et par une ressemblance plus au moins forte avec le Viper, chasseur spatial dans la série Galactica...
T'as pas vu Cassiopée Apollo ?
Strabuck out