CVN 21 - Une vue d'artiste

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

CVN 21 - Une vue d'artiste

#1

Message par El Doctor »

Voilà à quoi va ressembler la nouvelle génération des porte-avions US, connu sous le nom de programme CVN 21, prévu pour 2013 :

http://www.news.navy.mil/management/pho ... 5H-001.jpg

Bon, ceci étant, on sait déjà qu'une partie de l'équipement électronique sera déjà appliqué au CVN-77 George Bush Sr., réceptionné en 2008 (pas d'antennes radar rotatives, par exemple).
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#2

Message par fockewulf »

pourquoi ont ils change l ilot de place ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

ils ont quand même de l'humour ces peintres....


mettre des F35 sur le pont en 2013 et en plus 4 à 800 000 millions de dollars l'unité....


et pourquoi pas des rafales....



frappez pas frappez pas :exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

surement que des études ont prouvé que cette position favorisait les manoeuvres sur pont d'envol encombré.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: moi j'en vois 6...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

ah oui j'avais pas vu ceux entre les FA18


et pourtant leur laideur ne passe pas inaperçue.... :exit:


non je plaisante j'aime bien cet avion moi... il a une bonne bouille

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#7

Message par squezzer »

C'est marrant: les ricains deplacent l'ilot vers l'arrière alors que pour le Charles de Gaulle, on l'a avancé!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#8

Message par shawy »

squezzer a écrit :C'est marrant: les ricains deplacent l'ilot vers l'arrière alors que pour le Charles de Gaulle, on l'a avancé!
Les ingénieurs ricain doivent avoir comme voitures des américaines aux longs capots ... et les francais des Twingo ...

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

et un petit cocorico, dessiné sur CATIA ;)

il me semble que l'emplacement de l'ilot avait une importance pour les avions à Hélice , cela n'a plus d'importance maintenant
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

La différence ?
Concept français : le navire semble se jeter en avant.
Concept US : le navire donne l'impression d'être en train de sombrer par l'arrière... (encore plus sur ce photomontage à cause du virage)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#11

Message par sasai »

c'est pour leurer l'ennemi "ha tiens il coule deja ! bon on rentre alors ..."
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#12

Message par xela89 »

je pense que c'est pour manoeuvrer les avions
lorsqu'ils appontent ils ne se retrouvent pas au même niveau que l'ilot
lorsqu'ils catapultent, c'est bien degagé, plus simple de taxier sur 5 ou 15m que sur toute la longueur du pa pour utiliser les catapultes de l'avant en faisant sortir l'avion par l'ascenseur arriere ^^

vu la largeur du pont, ils peuvent se permettre de mettre l'ilot si en arriere sans pour autant gener l'appontage
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par Booly »

J'aime bien la bouille de ce porte avions... par contre, un truc qui me choque d'un point de vue purement artistique, c'est leur F-35 plus gros qu'un super-hornet... avec un bac aussi gros, qui a besoin d'un raptor? :banned:

:shutup2: :exit: :Jumpy:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#14

Message par PolluxDeltaSeven »

Bah moi ce qui m'interloque, ce sont les ascenseurs!!
Le CVN-78 (oui, à ce propos, ils sont revenus à l'ancienne désignation, même si on retrouve encore souvent le nom de programme CVN-21... Ils ont fait la même chose avec leurs nouveaux sous-marins) aura un ascenseur de moins, si j'en crois cete vue d'artiste...
Or, il ne me semble pas avoir entendu parler de réduction du nombre de manoeuvres et de sorties... Alors est-ce que la perte d'un ascenceur est compensé par l'espace disponible plus concéquent à la fois dans le hangar et sur le pont? Est-ce qu'ils ont revu à la baisse les performances maximales du PA aprés la fin de la Guerre Froide?
Où est-ce que l'automatisation grandissantes, que ce soit en matière de catapultages et appontage ou encore le chargement d'armes, ont fait qu'il est inutile d'avoir 4 ascenceurs... Surtout qu'ils n'ont pas été conçus pour des appareils du même gabarit (point de RA-5 ou de KA-3 sur les 78!!)

Sincérement, je m'interroge. Un petit plan de la structure interne du navire aiderait à comprendre, mais bon, faut pas trop en demander. :hum:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#15

Message par werner »

Arf, en admirant ton nouvel avatar, El Doctor, l'emplacement de l'ilot sur ce foutu porte avion me parait bien futile...

Pour ne pas continuer dans le HS le plus total, au sujet de cet ilot, son emplacement tient-il compte des turbulences qu'il genere lors du final des avions a l'appontage ?
(et Toc, que je me rattrape finger in the noze !)

Signe Werner, truffe qui fait du vent
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

werner a écrit : (et Toc, que je me rattrape finger in the noze !)

Signe Werner, truffe qui fait du vent
Magnifique, je plussoie.

Idée venant du fond de mon neurone (celui au fond de mon cerveau embrumé par l'heure tardive) :
Les phénomènes relatifs au vent "sous l'ilot" seraient mieux compris et pris en compte dans la conception des appareils embarqués actuels et futur que, pour ne citer qu'une légende pas particulièrement bien lotie sur ce point, Mr Tomcat.

=> Inconvénient (du déplacement vers l'AR) largement anéhanti surtout face aux avantages attendus (apparement) en matière de gestion des mouvements avia sur le pont.

Question subsidiaire : Il me semble que sur le CDG, la position "en avant" visait à une bonne visibilité pour la conduite du navire. Vrai ?
Si oui : Quid de cette question sur ces futurs mastodontes d'Outre-Atlantique ?

++
Az'
Image Image

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

shawy a écrit :Les ingénieurs ricain doivent avoir comme voitures des américaines aux longs capots ... et les francais des Twingo ...

:exit:
ptdrrrrrrrrrrrrr :usflag:

:cheer: :cheer: :cheer:
:cheer: excellent :cheer:
:cheer: :cheer: :cheer:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Jem permets de te signaler que le titre de ton post est faux CVN-21 au lieu de CVN-79
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Aviation passion »