battlestar galactica serie1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

battlestar galactica serie1

#1

Message par didier »

comme on n'a pas de comptoir ou bistro pour parler de nos coup de coeur je me suis permis de venir sur cette partie de forum ,si un administrateur juge qu'il faut le deplacer ailleur je n'en prendrai pas la mouche :sweatdrop
je viens vous parlez de la nouvelle serie de galactica diffusé pour ceux qui ont canal-sat sur sci-fi le dimanche soir en deux episodes a chaque fois pour les autres il y a eu diffusion du pilote de la serie (+de 2h) le vendredi 30 decembre sur m6
je suis accro de cette serie qui est a des années lumieres de l'antiquité kitsch qui passait il y a + de 20 ans sur la tele,enfin une serie americaine adulte dans tous les termes du sens ,ou les personnages les plus interessant sont les femmes qui sont au coeur de tous les evenements en bien ou en mal ,les effets speciaux sont de qualite et on voit que ce n'est pas une serie au rabais style stargate sg1 ou atlantis
ya des acteurs connus et d'autres moins mais il y a homogeneité dans le casting,ya de l'action et oui des vipers contre des drones cylons, a oui oubliez les boites de conserves rutilante avec la lumiere de k2000 en guise de regard ,les seuls "taosters" servent de pietailles les decisions sont prisent par la nouvelle generation de cylons humano
pour rappeler que le galactica est un porte aeronef ,dont le principe est proche de nos P.A actuelle,que l'habillage de la serie reste contemporaine,costumes, arme a feux pas de zippp ou whoush,bref que du bonheur du coup j'en ai reinstaller freespace 2 avec les mods qui vont bien
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par maitretomtom »

Ben quoi c'est bien Stargate SG1.....

Si je ne me trompe pas, le Galactica d'il y a 20 ans c'était avec "Futé" de l'agence tout risques non ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#3

Message par shingouz »

Oui c'est ça, et ILM pour les effets spéciaux (ça aide...)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

je suis décu de ne pas voir la suite de Galactica ce soir sur M6, pour une fois que cette chaine de fait pas dans la rediff ou l'emission réalité à la c...

Comme toi Didier je suis resté sctoché à mon écran tv la semaine dernière, j'ai beaucoup aimé ce pilote, vivement la suite

En ce qui concerne Stargate, c'est une des plus grosse daube existante à ce jour un peu comme le navet de Walker Texas Rangers (j'ai le droit de le dire ce n'est pas de la politique...quoi que...)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Shingouz a écrit :Oui c'est ça, et ILM pour les effets spéciaux (ça aide...)


Pour le nouveau tu veux dire.....

Ca ferait une belle "revanche" quand on sait que Lucas avait mis ses avocats au c*l de l'ancienne série parce qu'elle repompait beaucoup de ses films (vous savez celle qui se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine...). Du moins c'est ce que j'avais entendu dire...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#6

Message par Deltafan »

Avé fan de SF :cowboy:


Je ne peux pas te répondre entièrement tout de suite. Mais voilou mes premières impressions (après un, long, prologue) :

Tout d'abord, je n'ai (malheureusement) pas sci-fi :crying: et je ne pourrai probablement pas regarder la télé française (donc M6) avant plusieurs mois... :sad:

En revanche, j'ai acheté il y a quelques mois un pack DVD de Galactica. Le problème, c'est que pour cause déménagement je ne l'ai pas regardé tout de suite et lorsque j'ai voulu le lire je me suis rendu compte que c'était un zone 1... Je n'ai regardé que quelques épisodes (dont le pilote) avant de reconfiguer l'ordi pour la zone 2. Entre temps j'ai acheté, à l'étranger, un pack zone 2 (beaucoup plus épais), que je n'ai pas encore regardé, mais il me semble qu'il y a des différences entre mes deux packs. J'attends d'avoir un peu de temps à moi pour remettre tout ça en place (notamment remettre l'ordi en zone 1 pour vérifier la concordance des épisodes et regarder aussi Hell's angels de Howard Hugues, que j'ai également pour la zone 1).


Bref, passons à l'essentiel :

Je t'avoue que j'ai été assez déçu par les premiers épisodes que j'ai regardé. Ils m'ont furieusement rappelé un film de SF (Planète hurlante), que je n'avais pas vraiment aimé. La confusion des personnages n'est pas un thème qui m'attire en SF (pour les quelques épisodes de Farscape, pas trop de moyens là aussi, que j'ai vu, les passages d'esprits de diverses entités dans les corps des protagonistes, ou les échanges de personnalité, qui revenaient sans cesse ne m'ont pas vraiment emballé non plus).

Maintenant, j'ai vu quelques extraits assez "dynamiques" de la nouvelle série Galactica, c'est finalement pourquoi j'ai acheté le pack zone 2. J'espère qu'il y aura plus de mouvement dans la suite que ce qu'il y avait dans les premiers épisodes.

Pour moi, les références restent pour l'instant Babylon V et Star Trek Deep space nine. Androméda est pas trop mal, mais sans plus. Il est pour moi de la veine des Stargate, voire de Smalville. C'est à dire que je regarde sans déplaisir, mais je n'acheterai pas (ou ne garderai pas) les DVD pour autant.
Actuellement je me passe, à intervalles irréguliers, les épisodes de la série (stoppée aux USA pour manque de succès) Firefly. Genre de western de l'espace créé par le réalisateur de Buffy. Je verrai si au bout du compte je garde le pack. Dès Firefly fini j'attaquerai Galactica et je pourrai alors mieux te répondre.

En revanche, si tu pouvais m'indiquer si le thème des Cylons placés incognito parmi les humains a encore un rôle majeur ou pas après les premiers épisodes, ça m'intéresserait.

Voilou, @+
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#7

Message par shingouz »

Si, si, l'ancienne série, c'était ILM ou plutot des types d'ILM
http://neocobalt.free.fr/oeuvres/tv/Bat ... rWars.html
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

En revanche, si tu pouvais m'indiquer si le thème des Cylons placés incognito parmi les humains a encore un rôle majeur ou pas après les premiers épisodes, ça m'intéresserait.
a mon avis vu le demarrage cela doit être la pierre angulaire de la serie

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

Ah oui ! John Dykstra exact !
(D'ailleurs il était un peu en froid avec Lucas, pas à cause de la série, et a fondé sa propre boite d'effets spéciaux.)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Maitre Tomtom, je confirme :
------------------------------------
L'histoire de Galactica est assez marrante : les producteurs (Larson ..) étaient venu voir Lucas avant la sortie de "La Guerre des Etoiles" en lui expliquant que son film était une daube qui ne rapporterait jamais rien mais que eux, dans leur grande bonté, acceptaient d'acheter les droits pour en faire une série.
Lucas a refusé et il s'est passé ce que l'on sait.
Larson and co ont fait leur série et Lucas leur est tombé dessus à bras raccourcis et leur à balancé une série de procès pour plagiat :
- Pistolets avec des lasers
- méchants en forme de robots
- chasseurs spatiaux
....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

comme si Lucas avait inventé la Science Fiction, j'en connais un paquet qui doivent se retourner dans leur tombe Asimov en premier

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#12

Message par sasai »

Larson and co ont fait leur série et Lucas leur est tombé dessus à bras raccourcis et leur à balancé une série de procès pour plagiat :
- Pistolets avec des lasers
- méchants en forme de robots
- chasseurs spatiaux
....
c'est un peu petit quand meme. si tout les realisateurs devaient payer le droit de mettre des vaisseaux spaciaux ... n'importe n'awack !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Franck66 a écrit :comme si Lucas avait inventé la Science Fiction, j'en connais un paquet qui doivent se retourner dans leur tombe Asimov en premier
Pour le personnage de Lucas, voir : http://www.supershadows.com/
ça donne une bonne idée de la personne.
Mais je pense qu'il a surtout fait ça pour :
1- se venger
2- les marquer à la culotte
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Tubs »

L'histoire de Galactica est assez marrante : les producteurs (Larson ..) étaient venu voir Lucas avant la sortie de "La Guerre des Etoiles" en lui expliquant que son film était une daube qui ne rapporterait jamais rien mais que eux, dans leur grande bonté, acceptaient d'acheter les droits pour en faire une série.


C'est marrant car le pilote de la série était sorti sur grand écran à l'époque, avant même la diffusion de la série en France. Je devais avoir 8-9 ans, et j'avais vraiment adoré. Avec les effets sonores, la salle tremblait avec chaque décollage de Viper.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#15

Message par jeanba »

Tubs a écrit :C'est marrant car le pilote de la série était sorti sur grand écran à l'époque, avant même la diffusion de la série en France. Je devais avoir 8-9 ans, et j'avais vraiment adoré. Avec les effets sonores, la salle tremblait avec chaque décollage de Viper.
C'est comme Thierry La Fronde : à voir quand on est gamin, mais adulte, résister à la tentation de le revoir pour ne pas tomber de trop haut.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Tubs »

Je m'en doute un peu ;)

Enfin, je me laisserai peut être tenter si ca repasse à la TV, histoire de...

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#17

Message par Wagner »

Arg le pilote a été diffusé sur M6 et j'ai raté ça !!!! o_O
J'ai Sci-Fi mais pas M6... :sad: Le plus triste dans l'affaire c'est qu'ils passent la serie à partir de l'épisode 1, qui n'est pas le premier épisode !!! C'est pas plaisant de voir "Précédement dans BG..." au tout début de la série... :huh:

Quelqu'un peut me raconter ?

Ce que j'aime bien dans cette série c'est son côté SF "réaliste". En effet, pas de gadgets à 2 balles, par exemple, les communications inter-vaissaux se font par interphone style rétro ou par combiné filaire qui rappelle un peu les combinés radio militaires. Autre exemple, les scènes dans l'espace, le son est étouffé car dans la réalité comme tout l'monde sait, pas de sons dans l'espace, mais pas complètement sinon les combats seraient un peu fades. Et puis les pilotes ressentent l'effet d'accélération dans les changements de trajectoire, n'effectuent pas de manoeuvres abracadabranqueste, j'aime le passage ou "Starbuck" doit faire un tir de semonce sur un vaisseau qui ne répond plus, pas de looping ou autre figure acrobatique mais un simple tour sur soit-même comme il serait possible de faire en apesanteur.

A tout ça s'ajoute des affaires de c** :shutup2: , de psychologie, de déontologie, etc....

Ma série de SF préférée avec Babylon V (et po SG j'aime po du tout :tongue: ).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

C'est comme Thierry La Fronde : à voir quand on est gamin, mais adulte, résister à la tentation de le revoir pour ne pas tomber de trop haut.


et comme les chevalier du ciel.....

encore avec Thierry La Fronde tu peux essayer de la regarder sous un aspect kitchhumoristique ce qui est impossible avec les cdc :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11678
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Franck66 a écrit :et comme les chevalier du ciel.....

encore avec Thierry La Fronde tu peux essayer de la regarder sous un aspect kitchhumoristique ce qui est impossible avec les cdc :)
Je plussoie moultement pour les cdc.
Pour Thierry La Fronde, tu as aussi Thierry La France, la parodie des inconnus :
" On leurs balance des cuisses de grenouilles ?
Malheureux, ce sont des anglais mais ce sont quand même des hommes"
:Jumpy: :Jumpy:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#20

Message par El Doctor »

Wagner a écrit :(et po SG j'aime po du tout :tongue: ).
Arrrrrrr... Vade Retro !!!
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

non pas toi mon ami ne me dit pasque tu arrives a regarder plus de 30s de cette serie !!!!

rhaaa je souffre de l'imaginer.....

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

Pour moi, les références restent pour l'instant Babylon V et Star Trek Deep space nine.

Ouaip, avec Firefly que tu a cité par la suite!!
En temps que fan de SF, ça me coûte d'ailleurs beacoup de ne pas avoir Sci-Fi. Et en tant que fan de SF FRANCAIS, ça me coûte encore plus de vivre dans un pays où Star Trek n'a jamais décollé!!! J'ai jamais réussi à voir une série ST en entier!!

Pour revenir à Firefly, d'ailleurs, c'est un exemple frappant de l'importance des pilotes: diffusé aux USA (à une heure impossible en plus, si mes souvenirs sont bons!) sans avoir montré au public les pilotes, la série c'est lamentablement plantée!!

Mais les DVD ont cartonnés et le film Serrenity valait vraiment le coup!


Sinon, je n'ai rien contre Stargate... Il faut voir ça comme un culte du kitch made in Michael Bay!! C'est répétitif, parfois baclé, risible bien souvent et rarement crédible, mais rien que pour l'autodérision, l'humour (volontaire ou pas) et le générique, j'avoue regarder cette série sans déplaisir...
Mais bon, y'a des épisodes vraiment mauvais et je survis assez facilement si je n'ai pas "ma dose" de SG, comme certains :hum:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#23

Message par Mobius »

faut arrêter de déconner : après DS9, tout ST est bon pour la poubelle que ce soit Voyager, Enterprise (je n'ose même pas parler d'Insurrection)

Sinon oui, malheureusement la plupart des anciennes séries sont cantonnées sur le satellites (je crois que Ka2 passe encore Enterprise mais bon, je m'en passe)

(et en matière de SF "réaliste" on ne battra jamais l'anime Planetes ;p)

et je continue pour me plaindre du mépris de la télé française pour l'excellente série british "Dr Who" alors que l'on continue à nous pondre du navarro et du Julie Lescault.

(c'est là que vivre en belgique se révèle judicieux, on capte la BBC s'en problème ^^)

Edit: ah je vois que france 4 va commencer à les passer..
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Franck66 »

j'avoue que Star Strek c'est un peu comme SG, j'ai beaucoup de mal avec cette serie, traumatisé par le captain Kurk, je n'ose plus regarder un épisode, un peu comme les cdc, trop kitch.

une serie qui avait bercé ma jeunesse c'était cosmos 1999 (marrant s'y repenser en 2006), j'imagine que là aussi ca doit faire mal au yeux de le voir ajd

Mobius je ne comprend pas, Julie et Navarro c'est top moumoutte !!!......non je deconne :)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#25

Message par Mobius »

Capitain KIRK, nondidju
le type qui crie Khaaan
ca métite un coup de bat'leh une erreur pareille ;)

(et franchement TOS à bien mieux vieillis que Comos1999, moins bien que les films mais bien quand même)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Répondre

Revenir à « Aviation passion »