FS 10 : du nouveau

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#51

Message par bzhyoyo »

Euhh, y'a pas eu que l'autogen de rajouter avec cfs3 : je crois qu'OFF le démontre assez bien (et on a corrigé les problèmes mentionés - quoique y'a vraiment beaucoup d'arbres à Londres comparé aux villes françaises - c'est la première réflexion que je me suis faite quand j'y suis arrivé pour y vivre un an ;) ). Pour moi, le plus important, c'est l'utilisation de textures spéculaires (c'est un modeleur 3D qui parle).

Donc à priori, j'ai pas dit que des conneries :sweatdrop
Et c'est plutôt une bonne chose que FS évolue, et tant pis si certaines personnes se plaindront qu'il faut upgrader et que mon beau avion de FS9 ne marche pas avec FS10.
Je salive déjà à l'idée de pouvoir utiliser des bump maps ! :Jumpy:

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par flapflap »

Euuhh vous avez vu ces screens???? ça semble quand même très beau!
http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main ... sx0104.htm
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#53

Message par Daube »

Ouep, effectivement ca a l'air assez joli mais je reste assez decu par les evolutions graphiques...
Et il semble de plus en plus evident que les modeles de vols seront toujours aussi limites...
Boaf j'acheterai quand meme...
C'est quand la prochaine version de X-Plane ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1486
Inscription : 06 décembre 2003

#54

Message par usul »

J'ai l'impression que du coté rendu de terrain, lockon a fait des petits!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#55

Message par Maverick92 »

If your PC is at least a Pentium 4, 2.8 GHz, with at least 1GB of SDRAM and a fast EIDE or SATA hard drive, with a 128MB 8X AGP video card – you probably have enough horsepower to "run" FSX. Just as with FS2004, you'll need to dial down some of the performance settings to have a smooth flight with simplified graphics, weather and traffic settings. a 3 GHz system would be my recommendation for a basic place to start.

[...]

To gear up properly for FSX, I'm recommending a fast CPU starting at least with a 3.2 GHz Pentium 4 processor and 533 FSB. My best recommendation is a system with an Intel Pentium 4 Processor 670 that runs at 3.8 GHz with an 800 MHz front Side Bus (FSB). You'll also want hyperthread technology (HT), 2MB cache and Intel PCI Express graphics for maximum performance and mind-blowing results. good thing that PC prices are dropping lower every day. Best of all is the fact that if you gear up now, you'll also enjoy a spectacular improvement in your FS2004 experience.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#56

Message par Electro »

wé, ça a l'air beau mais pas si différent que ça de FS9... Bon, j'achèterai aussi sans le moindre doute mais pour le moment, ils ne révolutionnent pas l'engin.

Comme daube, là où j'attends le plus c'est dans les mdv, poru avoir des avions moins fixés à des "rails"...

Et comme usul, l'influence de LOMAC sur le rendu de l'eau et des textures de champ et d'arbres est flagrante !

et pour la configuration hardware, l'article me fait un peu rire : je suis certain qu'un soft qui sortira fin 2006 demandera pour tourner convenablement une configuration qui n'existe aps aujourd'hui... Comme à chaque fois...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#57

Message par Maverick92 »

Les arbres, un rapport avec LO?

La vache, je trouve carrément pas, je trouve ceux de fs 9...euh 10 :tongue: bien plus beaux...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#58

Message par Electro »

pour l'eau :

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#59

Message par lanef300 »

Des rapports avec LO??? Je trouve pas non... Suffit de mettre Flight Environment ou un autre set de textures dans FS9 et tu verras...
Ca a l'air super FSX, et évidemment je l'achèterais sans même me poser de questions, par contre j'avoue être un poil déçu des screenshots...Sauf pour les zoizos ;) Sinon flightsim.com a raison, au lieu de se plaindre ou de parler dans le vide, attendons, il reste encore de longs mois de développement, on ne peut juger de rien: cockpit, A321 (il est ou celui là :'( ) ...
Allez vivement dans 11mois!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#60

Message par gnouze »

FSX a l'air carrément top au niveau graphisme. Je pense que je vais profiter de sa sortie pour upgrader le matos et je vais franchir le pas FS9-FSX.
Seul "regret", mes add-ons PMDG qui ne suivront peut-etre pas...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#61

Message par gnouze »

En attendant, je vais tester le freeware add-on Austrlis Vista : un scenery extrêmement beau et réaliste sur l'Australie.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#62

Message par Electro »

Gnouze : mets nous des pics ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#63

Message par Kitebird »

Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Topic author
Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#64

Message par Maverick92 »

[quote="Electro"]Gnouze : mets nous des pics ]

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=119776

Gnouze : tu verras tu vas pas le regretter. Je ne vole qu'en Australie maintenant...(avec aussi un superbe mesh pour la NZ qui est là : http://www.nzscenery.reversethrust.net/index.htm )

Sinon, pour en revenir à FSX, oui peut-être pour l'eau (et comme l'a dit lanef, c'est si on regarde les textures par défaut). Mais je parlais des arbres... ;) ça n'a rien à voir.

Et +10000 avec lanef

Sinon pour vos addons, rassurez-vous, vous avez encore 11 mois pour vous en servir (je parie que vous les lâchez avant ;) ) et sinon qqun (voire même les éditeurs des addons) trouvera un moyen de les upgrader pour FSX
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

#65

Message par jeanba »

Des news et des images sur clubic
EDIT : pas grand chose de neuf, en fait
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#66

Message par Matlau »

Oala, j'ai peur de la config pour faire fonctionner dans de bonne conditions FSX !
Je ne parle pas d'une config hard gamer mais juste une config moyen haut ;-)

Je vais attendre pour changer mon PC...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#67

Message par Daube »

Matlau a écrit : Je vais attendre pour changer mon PC...
Ca tombe bien, ils ont dit qu'ils allaient attendre un peu avant de mettre FSX en vente :exit:

En tous cas, un truc qui a l'air cool, c'est que les rivieres et routes ont l'air d'etre mieux placees sur le terrain que dans FS9. J'espere que ce sera enfin la fin des routes et rivieres qui prennent les vallees pour des half-pipes :sweatdrop

De plus, l'applanissement du terrain autour du trace d'une route semble etre plus precis et plus performant. Y'a plus qu'a esperer que le moteur physique soit au moins un tout petit peu ameliore en ce qui concerne le roulage au sol, qu'on puisse continuer a se balader en voiture dans de meilleures conditions que FS9.

J'en entend deja qui hurlent....j'm'en fout j'assume! FS9 est le jeu qui propose les decors les plus magnifiques de tous les jeux de voitures actuels! Se balader dans une region bien detaillee sur une petite route de montagne a travers la foret, c'est super joli. Bon apres, les reactions du vehicule sont a chier, les textures pas assez precises, le terrain pas assez lisse, mais bon, le paysage qu'on voit a travers la vitre est ce qui se fait de plus beau :yes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par flapflap »

Daube a écrit :Ca tombe bien, ils ont dit qu'ils allaient attendre un peu avant de mettre FSX en vente :exit:

En tous cas, un truc qui a l'air cool, c'est que les rivieres et routes ont l'air d'etre mieux placees sur le terrain que dans FS9. J'espere que ce sera enfin la fin des routes et rivieres qui prennent les vallees pour des half-pipes :sweatdrop

De plus, l'applanissement du terrain autour du trace d'une route semble etre plus precis et plus performant. Y'a plus qu'a esperer que le moteur physique soit au moins un tout petit peu ameliore en ce qui concerne le roulage au sol, qu'on puisse continuer a se balader en voiture dans de meilleures conditions que FS9.

J'en entend deja qui hurlent....j'm'en fout j'assume! FS9 est le jeu qui propose les decors les plus magnifiques de tous les jeux de voitures actuels! Se balader dans une region bien detaillee sur une petite route de montagne a travers la foret, c'est super joli. Bon apres, les reactions du vehicule sont a chier, les textures pas assez precises, le terrain pas assez lisse, mais bon, le paysage qu'on voit a travers la vitre est ce qui se fait de plus beau :yes:
Ben sinon tu n'as plus qu'a investir dans GTA pour te ballader :exit:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#69

Message par gnouze »

Les arbres de FS10 sont malheureusement aussi énormes que ceux de FS9 , pas de progrès de ce coté là ! Comparez leur taille par rapport aux maisons et aux voitures.

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#70

Message par Electro »

mdr... j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que c'est gigantesque !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#71

Message par Daube »

Trop moche GTA !
En plus, a moins d'installer un patch de la mort fait par un membre de je sais plus quel forum, on ne peut conduire qu'en vue exterieure ! Le seul jeu ou je tolere cela, c'est Carmageddon premier du nom, et c'est tout :P

Revenons-en au sujet.
Les arbres sont effectivement enormes. J'espere qu'ils auront prevu des arbres plus petits pour leur autogen, car ces arbres-la sont plutot adaptes pour les forets de coniferes geant du Canada, mais dans les villes y'en a marre de voir des arbres presque aussi grands que des buildings... :(

Sinon, pour le traffic sur les routes c'est plutot cool....mais je fremis d'avance a l'idee de la config necessaire pour pousser ca a fond :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#72

Message par Daube »

Sinon, juste un truc tout con -> J'espere qu'on pourra ENFIN voir son ombre depuis le cockpit virtuel, histoire de redonner un peu de saveur au vol en rase-mottes...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Black Wolf »

ouaip moi non plus j'avais pas remarqué c'est vrai que ca choque ...

Sinon comme le faisait remarquer Cartman ils ont toujours pas mis de self shadowing... l'avion ne projette pas d'ombre sur lui même c'est dommage... mais bon ça aurait encore bouffé des ressources mais au point ou on en est...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#74

Message par Cartman »

Ouai des ressources..mais si peu, surtout que c'est assez facilement faisable vu la methode d'ombrage utilisée.
Je demande pas du shadow mapping comme dans LockOn, mais au moins un truc comme dans SFP1(ou Doom 3, ou certaines ombres de FEAR), juste que l'objet puisse projeter sur lui meme son shadow volume(je parle chinois la non?)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Franck66 »

non non tu parles juste le franglais :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »