Passage FB+AEP vers PF ?

IL-2 1946

Topic author
Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

Passage FB+AEP vers PF ?

#1

Message par Stanley »

Bonjour,

Actuellement je suis sous FB+AEP et satisfait du résultat. Set up du jeu : 1280*960 en 32 bits Open GL : ATI Radéon 9800/9700/9500.

C'est fluide et donc agréable avec réglages maxi.

J'ai essayé d'installer PF et ça s'est traduit par un échec total. C'est simple j'ai dû réinitialiser le disque dur.

Ma config est elle suffisante pour avoir FB+AEP+PF.

Dans quelles conditions ?

Je n'ai pas envie de partir encore à l'aventure pour obtenir un résultat que j'avais jugé sans intérêt. Mer bleu sombre homogène et globalement qualité moins bonne que FB+AEP. J'ai dû louper quelque chose, puisque semble t'il en vous lisant vous êtes tous sous PF.
Merci d'avance

Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soudblaster Audigy
Ecran Cathodique Sony Trinition 19 pouces
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Pour ma part, je suis sur FB depuis sa sortie, et j'ai tout installé au fur et à mesure. FB puis AEP, BOE, PF et enfin WoW, plus, bien sùr tous les patches. Je n'ai jamais constaté de baisse de visuel ou d'affichage.
Je n'ai pas envie de partir encore à l'aventure pour obtenir un résultat que j'avais jugé sans intérêt. Mer bleu sombre homogène et globalement qualité moins bonne que FB+AEP
Il n'y a pas que la mer, il y a aussi des îles, des bateaux, et d'autres avions. Mais bon, c'est toi qui vois.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#3

Message par bidounegger »

bien que particulièrement limité dans la technique , j'imagine mal que ta config soit en cause, pour ma part , je suis en athlon xp 3500 , 6800 GT (AGP) Audigy 2ZS mais en direct X en 1024 par 768 options nvidia max et ça roule bien ! surtout avec les nouvelles dll présentées le 18 12 !
As tu essayé de passer d'open gl à direct X ?
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

je croit que j'ai raté un épisode, qu'est-ce que BOE et WoW?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Des packs de skins et de missions offline (payants...)

Sinon, bien sûr qu'une telle config est suffisante pour profiter à fond de PF (encore heureux !)
Par contre pour optimiser le rendu visuel il faut parfois jongler un petit peu avec le monde magique des réglages graphiques :sorcerer:
Mud, Wind and Fire
Image Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#6

Message par BG's-RICH »

FB+AEP+PF c'est aussi les nouveaux modèles de vol pour les avions pilotables ET l'AI !

Il y a plusieurs posts qui traitent de l'optimisation du fichier conf.ini.
De toutes manières, tu peux faire tourner PF avec exactement le même rendu que tu as actuellement avec FB+AEP !

Topic author
Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#7

Message par Stanley »



FB+AEP+PF c'est aussi les nouveaux modèles de vol pour les avions pilotables


Alors ça c'est motivant. C'est le déclic que j'attendais. Le visuel c'est une chose mais moins important à mes yeux qu'une certaine réalité des modèles de vol.

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

Surtout que ces nouveaux modèles de vol sont un bon pas en avant par rapport aux précédents :) bref du tout bon.

Quel a été ton problème pendant l'installation de PF ??
Brebis syndiquée

Topic author
Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#9

Message par Stanley »

Mon problème est venu de mon désir d'appliquer le post de Merlin. J'ai commencé à bidouiller sans aucun résultat et de fil en aiguille j'ai eu droit à des écrans bleus. Alors j'ai fait le ménage.
Donc cette fois-ci je vais m'abstenir d'aller bidouiller pour voir la belle mer.
Il faut manifestement des compétences que je n'ai pas pour obtenir la quintescence de PF. Alors j'en resterai aux réglages de base. Sauf si une bonne âme réussit à me faire comprendre certaines actions positives.

Ce week end je passe et on verra. Je vais prendre la précaution de garder mon FB+AEP dans un coin et de recommencer le tout FB+AEP+PF dans un autre dossier, et j'imagine qu'il faut appliquer tous les patchs référencés dans le post de phoenix et dans le bon ordre ?

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#10

Message par MSDomino »

Vi, suis les install dans le bon ordre et tu pourras profiter des nouveaux modèles de vol du jeu.

Pour une explication sur le conf.ini, rien ne vaut airwarfare :
guide du conf.ini
Cela te permettra d'optimiser ta config' (bien puissante à mes yeux moi qui joue avec un pov'AMD 1800+ GF4 Ti4200+786 GoDDR PC2100) et de profiter de la belle eau

N"hésites pas à télécharger la dernière dll Ati pour ta radéon (derniers topics du forum), un pote l'a fait et il n'a cessé de nous casser les oreilles sous TS en coop avec sa belle eau qui déchirait tout...

Enfin, il ne faut pas oublier que le jeu a été optimisé en openGL et pas en directX et que pour avoir une bonne visibilité des bogeys à + de 10 kms de distance, rien ne vaut une résolution en 1024x768 !

Bon courage et bon vol ! :yes:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#11

Message par Pitros »

MSDomino a écrit :Enfin, il ne faut pas oublier que le jeu a été optimisé en openGL et pas en directX et que pour avoir une bonne visibilité des bogeys à + de 10 kms de distance, rien ne vaut une résolution en 1024x768 !

Oui, bin en même temps parfois t'as pas le choix, et t'es obligé de jouer dans cette resolution ! Par contre, comme j'ai une très mauvaise vue - et des pixels morts, ça compense... :clown: ;)


:exit:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#12

Message par Stanley »

Merci à vous tous.
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy

Topic author
Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#13

Message par Stanley »

Bonjour,

je mérite un bonnet d'âne. :sweatdrop

En effet cette fois ci j'ai scrupuleusement respecté vos recommandations et le post de Phoenix. J'ai tout installé y compris les patchs jusqu'au 4.02m et tout s'est bien passé. Dans le setup de PF pour la vidéo j'ai vu apparaître la X800 et j'ai donc coché ce choix . Je joue avec tout au taquet et j'ai la belle eau autour des iles du pacifique.
Et ne parlons pas de l'amélioration des modèles de vol par rapport à FB+AEP. Bref ça me plait.

Si j'y arrive je mettrais une photo.

Encore merci
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

Saut !

Juste en passant (rapidement je suis à la bourre).
Tu me dirais que ta config rame avec PF, je ne te croirais pas. Sinon je te ferais juste une petite recommandation : si tu en as l'occasion (et les moyens surtout) remplace ta mémoire par de la PC3200 (ou plus si tu as l'intention d'overcloquer ta machine), la fréquence de fonctionnement de ta mémoire sera synchronisée à celle de ton processeur et de ta carte mère et tu devrais encore avoir de meilleures perfs.....

@+. Tshaw
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

blacksmith_br
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 13 août 2004

#15

Message par blacksmith_br »

En tout cas bon courage!
HOP!
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »