trouvé sur le net. Hartmann JG52

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#26

Message par MayDay-MayDay »

Aucune idée mais voici son tombeau

Image
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais bon, c pas une pyramide non plus ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#28

Message par Deltafan »

fred 41 a écrit :Disons que ce sont des jeunes hommes qui ont vieillis...
Certes, mais 71 ans c'est pas si "vieux" que ça pour mourir de vieillesse. C'est pourquoi cela m'a toujours intrigué et pourquoi je pose la question.

Dans le cas d'une mort effective "de vieillesse", je présume que les privations des dix ans de la période russe n'ont pas dû arrangé les choses, même s'il avait une résistance mentale exceptionnelle (en tout cas d'après ce que j'ai pu lire sur lui).
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#29

Message par fred 41 »

Que veux-tu entendre ? Qu'on l'a éléminé ? Ce serait un coup des chinois du FBI ?

Faut pas polémiquer avec tout ... le nombre de personnes qui meurent avant 85 ans sont légions ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Tubs »

Il faut arrêter les délires...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#31

Message par Deltafan »

o_O :no:


Euh, j'ai méchamment dû mal m'exprimer pour que vous compreniez ça fred et Tubs... :crying:


Il a par exemple pu mourir d'un accident de voiture ou d'avion, d'un cancer, d'une attaque cardiaque... C'était CA (!), le sens de ma question :sad:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#32

Message par YSony »

ouais bon, c pas une pyramide non plus


Marseilles a disparu au sommet de sa gloire, alors admiré de tous : sa pyramide dans le désert est l'oeuvre de ses anciens camarades.

Hartmann, pendant sa "seconde" carrière, dans la Bundesluftwaffe, se serait brouillé avec pas mal de monde... :sad:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Ouais.
Un caractériel de la JG52!!!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#34

Message par Deltafan »

En désespoir de cause je suis allé une fois de plus chez gougueule essayer de trouver la réponse à ma question existentielle, et cette fois-ci j'ai moins fait chou blanc que toutes les autres fois précédentes.

Bien que ne parlant pas le portugais (site apparemment brésilien), il y a suffisamment de racines latines là dedans pour qu'on comprenne qu'il est mort de mort naturelle, même si la cause exacte n'est pas donnée (et je précise quand j'écris ça : d'une éventuelle MALADIE ! :hum:), et donc pas d'un éventuel accident.

Tendo voado 825 missões de combate, ao longo das quais alcançou 352 vitorias confirmadas (345 aviões sovié ticos e cinco norte-americanos) e foi abatido 18 vezes, o maior ás da Luftwaffe e de todos os tempos, o Oberst Erich Hartmann, faleceu de causas naturais em 19 de setembro de 1993, aos 71 anos de idade, em Weil im Schönbuch, na Alemanha.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Tubs »

Je crois avoir lu quelque part que c'était d'une mauvaise pneumonie, alors que son état de santé était déjà asez médiocre. Mais c'est à vérifier.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#36

Message par SpruceGoose »

Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par Tubs »

Ca doit être sur l'article de la Pravda que j'avais effectivement lu çà.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10703
Inscription : 13 avril 2004

#38

Message par Deltafan »

OK, merci Tubs :notworthy et SpruceGoose :notworthy

(ça m'apprendra à faire des recherches google sur les Allemands en allemand :sad:)


Je n'ai pu lire que le 1er et le 3ème lien de SpruceGoose, mais ce dernier lien confirme bien la relation entre le décès de maladie et les conditions des 10 ans d'emprisonnement en camps soviétiques (question que je me posais plus haut)

Merci encore à vous :cowboy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »