Vidéoprojecteur

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

Vidéoprojecteur

#1

Message par YopSolo »

'Lut les poilus,

Marre de mon pôvre CRT 17" qui est plutôt ridicule sur le 'pit; ca me donne l'impression de regarder le simu par un trou de serrure, j'ai envi de voir plus grand et de m'aerer le champ de vision.

J'ai donc envi de me prendre un videoprojecteur. Mais avant ca, j'ai des petites questions a poser...

1/ qui d'entre vous utilise en videoprojecteur? Quelle est sa marque?
2/ a quelle distance est-il du mur?
3/ quelle est la dimension de l'image?
4/ est-ce compatible avec un TiR? (pas de mal a la tete, saccade?)

J'ai repere ce model EPSON EMP-S3

Il serait installe à 2m du mur. Ce qui donnerait une image de 70cm de haut sur 1m20 de large au minimum.


Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

j'ai posé le même post en Hardware...
il est toujours en cours ...

pour ma part je m'oriente vers une Tri-LCD en 1024 natif...

Infocus X3 ou Mitsubishi XL5U
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#3

Message par pipo2000 »

Salut vous deux,

En fait, ej vient de me payer le infocus X3 pour noël et c'est vraiement génial. Je me suis remis a jouer a lock on... impression de vitesse et surtout... immersion au niveau des vues. En gros je ne le regrette vraiment pas.
Pour tes questions:

1) infocus X3 999euros chez surcouf.

2) a peut près trois mètres pour le mien. Mais il n'y pas pas de distance minimum(en restant raisonable...). J'ai pu constater que si on demande une image trop grande de top près on perd en défintion. Mais d'environ 3 mètre c'ets vraiment niquel. Le mieux est de posséder une applique pour le plafond.

3) je ne sai spa strop mais ces renseignement tu peux l'es avoir partout.

4) personnelment, ça me donne un peu le vertige :sweatdrop quand je joue a lock on. Mais je m'abitue. L'imerssion et vraiment bluffante.

Pour le choix du vidéprojecteur:

Tu as les premiers prix à 600 euros qui sont assez bluffant. Quand je voyais une définition inférieure a 1024*748 je ne regardais même pas. Et bien en fait ça donne un trés bon rendu a courte distance. Le mieux c'est que tu ailles voir sur place, tu serais étonné...
J'ai choisit le infocus car son prix vien juste de baisser et il est encore au top pour un prix proche des début de gamme. Il est en définition native 1024*748, il prend en compte le 16/9. Un contraste de 2000/1 ce qui est même trop en journée.... de même 1200 lumens mais je ne me sert que de la moitié.
Ce qui est intéréssant c'ets qu'il est compatible avec la nouvelle norme HD. Et comme je compte le garder longtemsp j'aiemrais bien qu'il suive ma prochaien carte graphique (elles seront, pour la plupart hd en 2006). Et son prix est vraiment trés attractif.

Mais ce qui ets vraiment génial c'ets pour regarder les films. C'ets vraiment parfait.


voilà, n'hésite pa si tu as d'autre question
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#4

Message par pipo2000 »

juste un petit truc. Le projecteur que tu convoites à l'air sympa au niveau des caractéristiques. Par contre, je suis scpetique sur le bruit. Il y a marqué 36 décibels et c'ets énorme. Surtout si tu es dans uen petite pièce. Je te conseille de vérifier en magasin par ce que tu risques d'avoir le tête en morceaux....
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

bas 37decibel c'est ce qu'Infocus annonce comme bruit mini (mode silentieux ) pour le X3..
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#6

Message par pipo2000 »

le infocus X3 est a 24 decibel en mode éco et 29 sinon. Alors que pour le projetcuer conçerner, c'ets 34 en mode éco...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

y'a peut etre une erreur dans les docs Infocus alors pdf de specs du constructeur...

Reste que le X3 semble etre un des meilleure choix du marché, je vais peut etre me laisser tenter...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Comme j'ai explosé mon VP DIY, j'ai craqué et j'en ai acheté un mais dont je ne compte me servir que pour la vidéo et pas pour le jeu (j'ai essayé et je trouve pas ça agréable, l'image est trop grande et ça le fait pas vraiment...).

Donc, je n'avais pas besoin d'une définition XGA, le SVGA me suffisait. J'ai fini par prendre le BENQ VidéoProjecteur PB 2140 à 559 euros ici :
http://www.surcouf.com/catalogue/f [...] ct=9595803

Voici des tofs :

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

et d'autres tofs, toujours de LOFTR :cowboy:

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

je viens de craquer...

pour le --> INFOCUS X3 en 1024x768 = 877 euros = (en Hors taxe ici pour notre régime douanier !!!)


et comme la TVA sur l'informatique n'est pas de 19,6% mais seulement 5,5..cela e fait le transport pour le même prix que métropole....

je croise les doigts qu'il arrive vite maintenant...

par contre pour la taille ..je ne vais pas faire trop grand ...un max de 1metre de large pour commencer...
et on verra bien si j'agrandirai après ou pas ...

ce qui fait déjà 250% plus large que mon Lyiiama 22" qui agonise depuis trois semaine..sans son tube de rouge ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

j'attends tes impressions avec impatience Jaillie :-) mon vieux 21 pouce est fatigué et bien lourd... J'ai commencé un VP DIY mais dédié a l'informatique, au final ca se prete pas trop a ma situation actuelle : l'arrivé d'un bébé va me priver de cinéma et de gros bricolage pendant quelques temps... Un X3 serait un bon palliatif mais bon comme c'est pas donnée faut réflechir.. Du coup je risque de revendre mes elements de VP (y'a tout) et quelques autres trucs histoire de rendre la facture un peu plus legere car faut aussi que j'upgrade le pc, bref c'est pas encore gagné... vue qu'il faut aussi acheter un ecran pour un projo...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

Jallie, tu en va pas etre déçut. Je viens de me faire un petit film, la qualité d'image est vraiment impressionante. J'en vient a me demander ce que va apporter la HD sachant que c'ets déjà plus net qu'au cinéma. Ce week end, j'ai faitun test en mettant le projetceur a 6m. L'image étais plus haute que mon mur et avec une qualité impressionante.

Dimebug, si tu n'as pas de mur blanc, tu peut utiliser un drap blanc en attendant. Ce par trés classe pour la déco mais ça permet d'attendre un peu..
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#13

Message par Jallie »

l'écran...est vachement important aussi..

pour la clarté et ...la luminosité.

c'est un point à parfaire ?...dès que l'on peut.

ps : une toile spéciale pour, tendue sur un support en bois ...ce pas trop cher, et super qualité
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#14

Message par Electro »

pour l'écran :

1/ soit tu prends du tupplur que tu tends sur un cadre en bois fabriqué par tes petites mimines :
http://www.allinbox.com/technique/ecranproj/ecrans.htm

Le problème du tupplur est que le trouver à 30 euros environ pour une base de 2 mètres est très difficile (certains IKEA le proposent à ce prix). Sinon, on le trouve à environ 70 euros, et si tu ajoutes le prix du bois pour faire le cadre, tu es presque à 100 euros... et je te conseille alors la solution 3/.

2/ soit tu te lances dans la recherche de surfaces alternatives au tupplur :
http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek ... 2600-1.htm

3/ soit tu fais comme moi et tu achètes à un allemand un écran top, pas trop cher (100 roros), très beau et avec un SAV reconnu par plein de gens. Pour info, chez moi, ça donne ça :

http://forum.aspect-geek.net/aspectgeek ... 7544-1.htm

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

4ième solution...sur Ebay , il y a aussi quelques affaires à faire...sur les écran aussi

mais on ne sait jamais d'avance.

pour avoir visionné sur un drap...puis une toile écran dans la foulée...
la différence est flagrante en terme de qualité.

même si je vais me faire un "petit écran" de 1,50m de large, au départ pour Falcon...je vais aller dans la direction du confort visuel...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par Electro »

Jallie, franchement, le pire consiste à adopter une 1ère solution, puis de passer à une autre ensuite car ça va te coûter bonbon de faire comme ça.

Achète directement sur ebay l'écran allemand dont je parle en solution 3/ : ça coûte 100 euros, ça fait 2.2 mètres de base avec un gain 1.2, très solide, très propre.

Sinon, pour ta taille d'image, je te recommande pas vraiment une base de 1.5 mètre, surtout avec un vp du commerce : une image petite signifie un VP proche de l'écran et plus lumineux. Or, les VP du commerce sont très lumineux et pour 1.5 mètres de base, l'image risque d'être "cramée".

Bon, c'est toi qui voit, mais pour avoir construit 2 VP DIY + acheté un VP du commerce, je commence à m'y connaître un peu dans cette jungle !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#17

Message par pipo2000 »

dit moi electro, même si tu n'as pas l'air de beaucoup jouer. As tu déjà testé le vidéoprojetcuer avec ces fameuses lunettes 3D qu'on trouve dans el commerce?

Je me demande par ce que quand je vois l'immersion avec le vidéo plus le track ir..... Je me demande jusqu'où on va avec ces lunettes

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#18

Message par STEFOSTEF »

Tu peux aussi acheter de la toile Oray au metre carré

http://www.priceminister.com/referential/info/4727359

j'avais essayé aussi le drap le papier blanc à dessin 3 metre par 2

pour aboutir à un oray 4/3 de 150cmX200cm payé a l'époque 120 euro fpin

il y a de temps en temps des promo (il n'y a pas photo l'écran de projection c'est ce qu'il y a de mieux)


http://www.cdiscount.com/mag/list_prod. ... =106011001


http://www.priceminister.com/navigation ... projection
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

pipo : je crois (achtung, je ne suis pas certain et il y a des personnes nettement plus qualifiées que moi sur ces questions qui trainent sur le forum) que les lunettes 3D réclament un rafraichissement supérieur à 100 htz pour fonctionner, et je ne connais pas de VP capable d'aller à 100Htz, donc ça ne devrait pas marcher.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

Tite question,
perso, le Vp ca serait en priorité pour mon pit, mais j'ai toujours un doute quand a la lisibilité de certaine données, particulierment sous F4... quelqu'un peut'il me confirmer qu'il n'y a pas de souçis de lectuere du DED, hud et mfd ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#21

Message par pipo2000 »

en tout cas, sous lock on je confirme que les cadrans sont trés lisible (surtout dans la mesure où ils osnt ofrtement agrandis!)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

pour l'écran...je viens d'acheter sur EBAY.com ... la toile de 1,50 m x 2m à tendre sur un cadre en bois que je vais faire (et dimension pile poile pour Falcon !!!)

prix 17$ +30 $ d'envoi...

47$ le tout livré dans ma boite aux lettres (bientôt !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#23

Message par jdaou »

un petit detail en passant, n'oubliez pas les lampes de rechanges et de quoi stabiliser votre alim éléctrique si vous etes dans une region " a risque ".

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

pour les lampes de rechange, attendez que la vôtre claque car :

1/ rien ne dit que vous ne voudrez pas changer de vp dans 4 ans ;
2/ si ça se trouve le prix de la lampe aura baissé !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3216
Inscription : 21 décembre 2005

#25

Message par pipo2000 »

Salut Jallie, alors as tu reçut ton petit X3 et ton écran? Comment trouves tu ton installation?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »