recherche bases dejà faites
recherche bases dejà faites
#1bonjour à tous et félicitations à tous les skinners et autres artistes qui nous fabriquent des missions ou des campagnes toujours plus palpipantes
A ce sujet je voudrais savoir s'il existe des sites ou autres lieux ou seraient stockés
des bases déjà faites (car c'est evidemment ce qui a de plus long à créer)
ainsi on pourrait se concentrer sur la créations de mission
Voire même je me demande si on ne pourrait pas partager nos créations dans une sous-rubrique des missions
j'espere que j'arrive pas dejà un peu tard comme d'hab ???
A ce sujet je voudrais savoir s'il existe des sites ou autres lieux ou seraient stockés
des bases déjà faites (car c'est evidemment ce qui a de plus long à créer)
ainsi on pourrait se concentrer sur la créations de mission
Voire même je me demande si on ne pourrait pas partager nos créations dans une sous-rubrique des missions
j'espere que j'arrive pas dejà un peu tard comme d'hab ???
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go
J'avais déjà demandé la même chose il y a quelques mois, mais c'était resté sans suite.
Je trouvais également très interressant de mettre dans une rubrique à part des fichiers .mis illustré de jpeg de base, objectifs divers, enfin tout ce qu'il est possible de créer via l'éditeur.
Je trouvais également très interressant de mettre dans une rubrique à part des fichiers .mis illustré de jpeg de base, objectifs divers, enfin tout ce qu'il est possible de créer via l'éditeur.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
La bibliothèque, rubrique missions fait parfaitement l'affaire
Mettez y vos fichiers, vous pouvez mettre une image avec.
Mettez y vos fichiers, vous pouvez mettre une image avec.
Ca dépend, ce que tu veux, chaque base est différente et liée au contexte de la missions... Enfin moi c'est comme ça que je fonctionne...
Sinon pour des bases "génériques" je conseille l'excellent outil Groupcloner que j'ai eu l'occasion d'utiliser, c'est sensationnel le temps que l'on gagne !
Voir ici (instructions en anglais) : http://www.flygflottilj16.se/download.php
et ici plus précisément : http://www.flygflottilj16.se/download.php?view.31
http://www.flygflottilj16.se/download.php?list.45
Sinon pour des bases "génériques" je conseille l'excellent outil Groupcloner que j'ai eu l'occasion d'utiliser, c'est sensationnel le temps que l'on gagne !
Voir ici (instructions en anglais) : http://www.flygflottilj16.se/download.php
et ici plus précisément : http://www.flygflottilj16.se/download.php?view.31
http://www.flygflottilj16.se/download.php?list.45
waow pas evident pour la prise en main (mon foutu anglais mal degrossi)
mais une fois essayé c'est l'adopter
je vais pouvoir avancer + vite
merci mille fois J.J.
mais une fois essayé c'est l'adopter
je vais pouvoir avancer + vite
merci mille fois J.J.
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go
bon je vais essayer d'etre clair
d'abord créer des groupes d'objets
Tu crée un fichier .mis avec une carte quelconque (de préférence pas trop lourde)
tu affiches la grille et à l'aide des reglettes de zoom tu cherches le point de coordonnées x=10 et y=10. (ça doit etre en bas à gauche)
c'est à cet endroit que tu positionnes un groupe d'objets ( des batteries AA, des arbres etc...) pour ma part j'ai regroupé des objets de nature semblable ou voisine.
tu sauves le fichier (par ex : arbres.mis)
tu ouvres une autre map (de destination finale) tu insères à l'endroit voulu
l'objet "missile : V1 au sol"
attention l'orientation de la rampe coincidera avec l'orientation du groupe d'objets replacés (il faut tatonner un peu pour trouver la bonne orientation)
tu sauves le fichier (ex : basefinale.mis)
tu quittes l'editeur et tu bascule sur le bureau de windaube XP (pas obligé de fermer PF)
tu lances groupcloner , tu clic sur le bouton "open objet group" et tu ouvres le fichier du groupe d'objets ressources (arbres.mis)
si tout va bien un nouveau bouton apparait "open mission file" tu ouvres le fichier destination (basefinale.mis) puis apparait le bouton "save mission file" et tu sauves en donnant un autre nom (basefinale2.mis)
quand tu ouvriras ce fichier avec l'éditeur la rampe V1 a été remplacé par le groupe d'objets
le createur du fichier propose meme des bases completes avec lesquelles tu peux faire des essais
j'espère que tu comprendras mon charabia.
Il doit y avoir certainement des façons plus simple de procéder mais la mienne a le mérite d'avoir fonctionné
so, good luck chap
NB : avant de procéder verifie que tu disposes bien de toutes les bibliotheques
VB6 (runtime) dans le fichier systeme de Win XP . Ne me demande pas ce que c'est je n'en sais fichtre rien, n'étant pas programmeur moi même n'est ce pas
si ca ne marche pas que ca ne t'empeche pas de passer un bon réveillon quand même
d'abord créer des groupes d'objets
Tu crée un fichier .mis avec une carte quelconque (de préférence pas trop lourde)
tu affiches la grille et à l'aide des reglettes de zoom tu cherches le point de coordonnées x=10 et y=10. (ça doit etre en bas à gauche)
c'est à cet endroit que tu positionnes un groupe d'objets ( des batteries AA, des arbres etc...) pour ma part j'ai regroupé des objets de nature semblable ou voisine.
tu sauves le fichier (par ex : arbres.mis)
tu ouvres une autre map (de destination finale) tu insères à l'endroit voulu
l'objet "missile : V1 au sol"
attention l'orientation de la rampe coincidera avec l'orientation du groupe d'objets replacés (il faut tatonner un peu pour trouver la bonne orientation)
tu sauves le fichier (ex : basefinale.mis)
tu quittes l'editeur et tu bascule sur le bureau de windaube XP (pas obligé de fermer PF)
tu lances groupcloner , tu clic sur le bouton "open objet group" et tu ouvres le fichier du groupe d'objets ressources (arbres.mis)
si tout va bien un nouveau bouton apparait "open mission file" tu ouvres le fichier destination (basefinale.mis) puis apparait le bouton "save mission file" et tu sauves en donnant un autre nom (basefinale2.mis)
quand tu ouvriras ce fichier avec l'éditeur la rampe V1 a été remplacé par le groupe d'objets
le createur du fichier propose meme des bases completes avec lesquelles tu peux faire des essais
j'espère que tu comprendras mon charabia.
Il doit y avoir certainement des façons plus simple de procéder mais la mienne a le mérite d'avoir fonctionné
so, good luck chap
NB : avant de procéder verifie que tu disposes bien de toutes les bibliotheques
VB6 (runtime) dans le fichier systeme de Win XP . Ne me demande pas ce que c'est je n'en sais fichtre rien, n'étant pas programmeur moi même n'est ce pas
si ca ne marche pas que ca ne t'empeche pas de passer un bon réveillon quand même
-
- Pilote Confirmé
rien ne vaut le fait main
l'artisanal
bref faut prendre son temps et certes c'est un peu chaint mais ca vaut souvent le coup
l'artisanal
bref faut prendre son temps et certes c'est un peu chaint mais ca vaut souvent le coup
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
-
- Pilote Confirmé
sans polémiquer je ne pense pas que ce système convienne à toutes les situations et principalement pour les bases
autant pour des cibles types ou pour un peu habiller une carte
mais une base fait en automatique j'ai de fort doute
autant pour des cibles types ou pour un peu habiller une carte
mais une base fait en automatique j'ai de fort doute
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
J'utilise cet outil, s'il est vrai que les bases sont de type "général" et classique le prog est très utile pour insérer un joli paquet d'objets, tous identiques...
Exemple : créer rapidement une forêt avec des arbres type, une compagnie d'infanterie et tout son matériel, des positions de DCA, d'artillerie...
Enfin, l'essayer c'est l'adopter, moi je peux plus m'en passer
Exemple : créer rapidement une forêt avec des arbres type, une compagnie d'infanterie et tout son matériel, des positions de DCA, d'artillerie...
Enfin, l'essayer c'est l'adopter, moi je peux plus m'en passer
Le "runtime" vb6 est le programme qui permet aux programmes écrits avec le logiciel "visual basic 6" de fonctionner c'est du basic en pseudo code, pas très difficile, plus lent que d'autres langages plus modernes, mais sur nos machines actuelles et pour un programme simple, ça marche bien.cassoulet a écrit : NB : avant de procéder verifie que tu disposes bien de toutes les bibliotheques
ouala ouala