FS2004: le mirage III, une enclume ?

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

FS2004: le mirage III, une enclume ?

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

J'ai fait quelques vols avec le Mirage III-O dispo depuis longtemps sur mirage4fs.
J'ai l'impression que le modele de vol souffre de pas mal de problemes flagrants, pourant aucun correctif n'a vu le jour a ma connaissance.

Parmis les problemes les plus notoires, on a par exemple le manque de maniablite. Bon pour ca, j'ai modifier rapidos le aircraft.cfg jusqu'a obtenir quelquechose de credible, donc on passe.
Le vrai probleme qui reste, c'est la portance. Y'a pas moyen d'atterir avec cette brique! A 300 noeuds, je dois deja maintenir plus de 10 degres d'AOA pour maintenir un vol horizontal :sweatdrop . Si j'arrive a faire une descente presque humaine dans les alentours de 250 MPH, bah j'y vois rien devant, vu que je surpasse les 15 degres d'AOA et que le nez de l'avion me bloque la vision frontale. :crying:

J'ai essayer de sortir les flaps avec la touche F8, mais rien ne bouge, a part une manette sur le cote gauche de la verriere, qui fait un petit sursaut. Qu'est-ce que j'ai rate ? :huh:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#2

Message par Amigalopin »

... pas de flaps sur un mirage 3.... si je ne me trompe pas.
D'où l'approche aussi rapide, et la visibilité nulle à l'atterissage.

De plus, normalement, dans le pit, tu dois avoir l'instrument avec 3 lampes, permettant de te donner le bon AOA.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Pas de flaps mais au moins des bords d'attaque modifiables, comme sur le 2000, non ?
250 noeud a l'attero...c'est presque la vitesse limite de sortie de train!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Non pas de becs sur le III, ya eu un post la dessus dans le forum Aviation Passion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Ah ok.. je reste quand meme assez surpris.
Y'en a qui volent sous SFP1 ? Je suppose que cet appareil y est modelise, non ? Qu'en est-il de son comportement dans cette simu ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

Bah en gros, ça pousse fort, c'est pas super maniable, et ça se pose vite :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Donc ca confirme le modele de vol de FS2004.
Pour info, dans SFP1 tu te poses a quelle vitesse ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#8

Message par Corktip 14 »

Ah bonne question, ça fait un bail que je l'ai plus essayé. Bon, dtf je dois le réinstaller SFP1, donc je te dis ça d'ici une paire d'heures
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par Talon Karde »

Pas super maniable? Pourtant les Israëliens ont collé des fessés en combat canon aux MiG-21 avec des Mirage III.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

il doit y avoir un chti bug dans le fm de du MIII de FS... c'est pas un F-16, mais pour son époque, il était tout à fait honnête comme zinc.. et te poser à 250mph (c'ets pas des noeuds apparemment), ça te fait tout de même une approche de plus de 400km/h...


à part ça, il y a pas d'élements hypersustentateurs sur un mirage III (tu peux en voir un à la port de sèvres à paris, si tu veux.. monté sur piquets au dessus de la guérite de la BA 217 (si je me souviens bien du numéro), on peut le voir sous divers angles assez bien ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par TooCool_12f »

sinon, pour ton angle d'attaque, c'est un peu normal, c'est un delta.. donc, en approche, il aime prendre de l'angle... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Sous SFP1, décollage a 150 knt, attero a 170.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#13

Message par No_Stress »

Je confirme ce que dit Cartman, les perf sous SFP1 sont plus conformes à la réalité que le modèle FS. C'est dommage, car les gars se prennent la tête à faire des jolis modèles 3D mais des MDV de m*****. :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

ben... c'est que le gars qui a fait le modèle de vol sous FS s'est loupé kékpart... avec les modèles de vol à tableau, on y met les valeurs qu'on veut... on peut faire voler un porte avion comme un pitts spécial si on veut..
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par sony tuckson »

pour avoir controlé des mirage 5 en GCA....finale à max 190 noeuds, réduit à 170 noeuds en courte finale
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

Le Mirage III était une véritable enclume.
Il brule de l'énergie, en virage notemment à un rythme infernal.
D'ailleurs, sous SFP1, on est oligé de diminuer la trainée induite par rapport à la réalité sous peine de le rendre impilotable pour l'IA.
Sa grande qualité était d'avoir une excellente "nose authority" et de parfaitement restituer de l'énergie dès qu'on lachait le manche, selon les pilotes Israéliens.
En gros, dès que le pilote tirait sur le manche, la vitesse était "cassée" donc l'avion tournait très court, et une fois qu'il était dans les 6 du Mig, il lachait le manche et l'énergie de l'avion était alors transformée en vitesse : le Mirage rattrappait alors le Mig.
(lu sur [url]http://www.acig.org)[/url].
Cela tient à la formule delta non empennée : globalement, dans ce type de voilure, l'équilibrage est obtenu en braquant les élevons, ce qui a 2 effets :
1- "classiquement" : une force créant un moment contrebalançant le moment de la voilure.
2- La répartition de portance sur la voilure est modifiée, déplaçant le foyer vers le cdg => c'est un effet spécifique (qui a d'ailleurs posé beaucoup de problèmes aux ailes volantes) qui a pour conséquence de réduire la stabilité de l'avion ce qui explique son excellente "restitution d'énergie".

Voilà voilà ....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#17

Message par axelpaq »

Salut Daub.
J'ai également le Mirage III sur FS2004 et je ne rencontre pas ton soucis. Je me pose aux alentours des 170 noeuds. L'avion arrive vite c'est sûr mais de là à parler de 300 noeuds ????
Je n'ai rien modifié dans le fichier aircraft.cfg.

Tchüss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Tu es sur que tu as le meme que moi ?
Le nom de mon archive est MIRAGE_IIIO.zip fait par Warwick Carter et Garry Smith. Sur ce site il y a d'autres mirages III, mais celui-ci est le seul a avoir un cockpit virtuel d'apres les descriptions...
Y'a aussi un autre mirage du meme auteur, dont l'archive s'appelle mirage_III.zip (sans le O, donc), peut-etre un modele de vol different ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#19

Message par Hurricane »

Et si c'était un problème de système de mesures ?
Tu es en unités impériales ou métriques sous FS ?
Parce que 170 kts...c'est pas loin de faire 300 km/h non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#20

Message par Daube »

Je suis en unites imperiales.
Et quand je me pose avec cet avion sur une piste que je connais bien, ca va vraiment beaucoup plus vite. Sur cette piste j'arrive a me posser avec les Mirage 2000 et F1 et presque tous mes autres Jets.
Mais avec le mirage III, quand par chance j'arrive a faire un touchdown en seuil de piste, la plupart du temps je fait un rebond qui m'amene direct a la moitie de la piste :sweatdrop
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

euh, si tu fais un tel bond c'est que tu dois etre vachement plus vite que prévu par le modèle de vol...

comme dirait l'autre:

essaie encore... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#22

Message par Daube »

J'arrive vite et je rebondis parce que si je leve plus le nez, c'est ma tuyere qui touche en premier. De plus, la piste que je frequente est tres courte.

Au alentour de 200 noeuds, mon mirage a vraiment envie de descendre, et je suis constemment en train de controller le nez, les aerofreins et les moteurs en meme temps pour essayer de toucher le sol dans une position correcte...le tout avec un AOA de presque 20 degres...

J'me doute bien que 200 noeuds au toucher, c'est beaucoup trop vite. En regle generale je peux faire atterrir presque n'importe quoi presque n'importe-ou. Le mirage III j'arrive meme a le poser en douceur et sans rebonds....a Edwards a 250 noeuds au toucher....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#23

Message par axelpaq »

Daube a écrit :Tu es sur que tu as le meme que moi ?
Le nom de mon archive est MIRAGE_IIIO.zip fait par Warwick Carter et Garry Smith. Sur ce site il y a d'autres mirages III, mais celui-ci est le seul a avoir un cockpit virtuel d'apres les descriptions...
Y'a aussi un autre mirage du meme auteur, dont l'archive s'appelle mirage_III.zip (sans le O, donc), peut-etre un modele de vol different ?
Salut Daube. Oui oui j'en suis sûr c'est bien le même fichier.
Peut-être le modèle de vol est-il différent. Ceci dit je viens de faire un vol avec un 777 et je l'ai ralenti en finale à 70 noeuds.... o_Oo_Oo_Oo_O
Alors je pense que le problème vient de chez moi.... A vérifier.

Tchüss.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#24

Message par Daube »

70 noeuds avec un 777 ? Ouep apparemment y'a beaucoup de vent de face chez toi :)
Bon c'est pas grave, je me console avec le nouveau mirage 2000N, une merveille :wub:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#25

Message par axelpaq »

Oui problème résolu: je sais pas pourquoi mais toutes mes vitesses de décrochage ont chuté. Avec le 2000N de Rollus j'ai même réussi à atterrir à 40 knots => y'a une c****lle dans le potage.
J'ai éteint et rallumé et tout est redevenu normal. Rien compris o_Oo_O

Enfin j'ai réessayé avec le Mirage III et comme toi: vitesse d'approche = environ 300 knots.
Je cabre à 15° et décrochage. Comprends pas. J'ai regardé sur différents forums et j'ai rien vu à ce propos. Tu me diras avec le 2000N et le F1 en concurrence je ne sais pas si beaucoup de monde l'utilise.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »