A380 à Perpignan!!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

A380 à Perpignan!!!!

#1

Message par la vache volante »

C'est ce que je viens d'entendre sur la radio bleue locale.

Il a fait une approche autour de midi et un "Touch" avant de repartir avec "un angle de montée impressionnant" (dixit le chef-pilote de l'aéroclub et témoin).

A vrai dire, je bossais à 20 bornes à vol d'oiseau de là et je l'ai vu de loin. Je ne l'ai pas reconnu car trop loin mais l'angle de montée et la vitesse apparente lente ont attiré mon attention (ceci dit comme n'importe qu'elle truc qui vole dans mon champ de vision mis à part les mouches) et j'y ai pensé car Perpignan est un coin où il y a souvent des essais ou des entrainements d'approche.
Ceci sûrement pour la frequence de vents forts, la géographie montagneuse et , probablement, le traffic aérien assez "leger".

Bon, à la radio, y zont dit qu'il repasserait.....
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

ceci dit comme n'importe qu'elle truc qui vole dans mon champ de vision mis à part les mouches
Pourtant une vache, ça doit faire attention à ses mouches :tongue:

Sinon, l'A380 se ballade aussi beaucoup au dessus des Pyrénées, donc promis, si jle vois passer au dessus de mes spatules la semaine prochaine, jvous fais quelques clichés :)
Image Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par KoV »

Lol l'A380 je le voit 2 à 3 fois par jour par la fenêtre de mon bureau (au sud de blagnac). Ces dernieres semaines on la vu faire des virages serrés assez impressionnants. L'autre jour en plein bouchon, il est passé au dessus de moi à basse altitude, et j'ai vu toute la cinématique de la sortie des trains, c'était assez simpa.

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#4

Message par la vache volante »

KoV a écrit :Lol l'A380 je le voit 2 à 3 fois par jour par la fenêtre de mon bureau (au sud de blagnac)..


T'es un veinard!!! Le boulot doit bien avancer chez toi.... :dry:

Ici ça fait la première page du canard locale.
KoV a écrit :L'autre jour en plein bouchon, il est passé au dessus de moi à basse altitude, et j'ai vu toute la cinématique de la sortie des trains, c'était assez simpa.
Des photos! Des photos!!! :jerry:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par KoV »

Quand vous voulez ... mais faut me fournir un APN :] par contre. (c'est bientot noel :]).
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Enfin, toute la cinématique de sortie du train, il devait aller vachement lentement parcque le train met une 20ène de secondes à sortir :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par KoV »

Dsl de mettre emporté sur les mots, je n'ai vu "de pres" que le train avant.

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#8

Message par la vache volante »

KoV a écrit :Dsl de mettre emporté sur les mots, je n'ai vu "de pres" que le train avant.

Et vue la taille de l'avion, après le train avant, il faut bien une bonne petite 20aine de secondes que pour le train principal nous survole..... :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#9

Message par la vache volante »

TIENS!!! et ce soir, en rentrant du boulot, il y avait deux Béluga sur le tarmac à Perpignan. Pas courant ça non plus.....
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#10

Message par Chaster »

Ouaip, vu aussi ce matin! Vers 9h30 y'en avais 2, dont un avec l'ancien logo airbus! A 10h un beluga a decollé je crois! J'aimerai bien savoir ce qu'ils faisaient dans le coin, une livraison pour EAS ou alors des vols d'entrainements?

Dites, ya personne qui a de jolies tofs de l'A380 pendant sont touch and go a LFMP, j'en ai pas vu sur airliners?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

je ne savais pas qu'on etait autant de Perpignan ici :)

embrassez le sol pour moi, Le Canigou est bien loin de Paris :(

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#12

Message par Chaster »

Hehe, Paris ca change bien de notre jolie pays catalan en effet! Surtout que en ce moment le canigou est plein de neige bien basse pour une fois! :)

Dire qu'on voulait nous renommer en Septimanie, brrrr! :busted_re

PS : snif, ya vraiment personne qui a un lien vers une tof du 380 avec le canigou en fond meilleure que celle du canard local? :crying:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »