Ofp

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

Ofp

#1

Message par T-BIRD »

Salut tous le monde ,
* :yes: je viends d'acheter OFP bestseller pour 10 euros ,coollllllllllllll :yes:

* :sad: je l'installe et hop un test , mais voilà il plante deja , pas Coollll ....... :sad:



c'est quoi les Mises à Jours pour le faire tourner sans pbs ???
je vois qu'il y a le 1.96 , c'est lui que je dois installer ou je passe par d'autres patchs ???
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par xela89 »

Cette version?
Image

Si oui tu mets ce patch par dessus ftp://www.gamezone.cz/ofpd/OFPGOTYPatch_196.zip


Un ptit conseil, soit très raisonnable sur les options graphiques ;) pas parcequ'il a plus de 4 ans qu'il te mets pas à genoux n'importe quel becanne :D

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#3

Message par xaeon »

Serieux avec une x800gt 256 je suis à fond AA4x AN4x... Dépend des addons aussi après :)

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#4

Message par xela89 »

et terrain en très elevé et en distance de vue 5000m? ^^

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

xaeon a écrit :Serieux avec une x800gt 256 je suis à fond AA4x AN4x... Dépend des addons aussi après :)
J'ai grosso modo la même config avec un X800 pro et 1,5 gb de ram... Et il arrive encore à aplatir ma bécane ^^
Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#6

Message par xaeon »

Bah terrain à fond et distance 2000 avec FFUR et les iles en High Réso

Topic author
T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#7

Message par T-BIRD »

ok merci pour vos reponses
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

Topic author
T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par T-BIRD »

J'ai un Probleme au niveau du jeux ........

Avec ma config quels conseils pouvez-vous me donner pour regler correctement le jeux ,parce que là j'ai pas mal de lags le controle de la souris n'est pas terrible (vachement rapide )
dois-je proceder un reglage ecran avec l'utilitaire Nvidia pour l'affichage ou bien passer par le setup d' OFP ???????????

???


Merci pour reponses .........
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#9

Message par xaeon »

C'est un Sempron Socket A??? Oui je suis con :p Non alors normalement
en 1024*768 avec toutes textures a fond sauf les effets spéciaux, la géométrie :D à environ 6000, le reste à fond et dans le jeux le terrain en Elevé avec tout d'activer, une distance d'affichage d'environ 2000 et ça doit tourner correct non?

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#10

Message par xela89 »

Avec ma config

=> options graphiques (dans ofp)
luminosité 1.4
gamma 1.1
details terrain très bas
qualité graphique à fond
debit de trames à fond
en bas à gauche, tout activé sauf w buffer
visu 2500, mais ça tu fais suivant la mission

=> pour la souris, tu regles ça dans options/commandes

=> dans l'utilitaire ofp (flashpointpreferences.exe dans la racine ofp)
- clic autodetect
direct3d hw t&l, french, tu mets ta res d'ecran
- clic avanced
texture heap & file heap 16mb
onglet effects, slider à fond + tout coché
onglet textures, tout à fond
onglet details, max objects 256, object lod 0.019 & shadows 0.050

=> dxdll (optionnel mais ne me fait perdre aucun fps avec mes options, aucune incidence aucune sur le mp)
http://ofp.gamezone.cz/index.php?showth ... ewlang=eng
Pour l'install, tu mets le dossier dans la racine ofp (où il y a les exes) et le dll au même endroit.
Après va dans le dossier, ouvre config.cfg avec le bloc note et tu peux remplacer par le mien

Code : Tout sélectionner

; DXDLL Configuration file ; for boolean values, 1 = true, 0 = false [General] ; General settings ; useTrilinear: Use trilinear filtering instead of bilinear ; forceNoNightShader: Remove "black & white" effect from night, can also improve performance ; sharpenUI: Uses a higher detail mipmap texture for overlay elements, can make UI text easier to read ; EnhancedTracers: Enhances tracers to make them more visible ; debugOutput: Enables debug output (Using windows OutputDebugString function) ; handlePrintScreen: Grab printscreen keypress for screenshots ; LODbias0: sets normal texture mipmap level of detail, range -1.0(sharp) to 1.0(blurry) ; LODbias1: sets multitexture texture mipmap level of detail, range -1.0(sharp) to 1.0(blurry) showFPS=1 showStat=0 useTrilinear=1 forceNoNightShader=0 sharpenUI=1 EnhancedTracers=1 debugOutput=0 handlePrintScreen=1 LODbias0=-0.5 LODbias1=-0.2 [Postprocessing] ; Postprocessing settings ; Force32bitPostProcessing: Forces use of 32bit color for postprocessing color buffer. ; When using 16bit color, enabling this can improve visual quality without the peformance hit of full 32bit color. ; DisablePPForMap: Disable postprocessing when map visible (mission editor, map) ; UseSpecialNVGPP: Uses a special predefined set of postprocessing settings when nvgoggles are used ; HardLight: Enable "hard light" postprocessing : HardLightSx: Hard Light strength per color channel (red, green, blue), range 0.0 - 1.0 ; Desaturate: Enable desaturation postprocessing ; DesaturateSx: Desaturation strength per color channel (red, green, blue), range 0.0 - 1.0 ; Glare: Enable light glare postprocessing ; GlareStrength: Glare strength ; GlareSize: Glare texture size divider, larger values mean larger glare but can cause aliasing ; GlareDarkenSky: Darkens sky by 15% to avoid it from becoming overbright with glare ; GlareUseFade: Uses a fade effect in glare buffer at night time ; GlareForce32bitBuffer: Same as Force32bitPostProcessing, but for glare buffer UsePostProcessing=1 Force32bitPostProcessing=0 DisablePPForMap=1 UseSpecialNVGPP=1 HardLight=1 HardLightSR=0.5 HardLightSG=0.5 HardLightSB=0.5 Desaturate=1 DesaturateSR=0.3 DesaturateSG=0.3 DesaturateSB=0.3 Glare=1 GlareStrength=0.1 GlareSize=2 GlareDarkenSky=1 GlareUseFade=1 GlareForce32bitBuffer=0 [Reflections] ; Water reflection settings ; sizeX/Y: Reflection texture size. Larger size means a more sharp reflection, but can also decrease performance. ; Some video cards require texture sizes to be in powers of 2, (ie. 256x256, 512x512, 1024x256, etc) ; LODbias: sets reflection texture mipmap level of detail, range -1.0(sharp) to 1.0(blurry) ; UseExpFog: Use exponential fog effect for water. ; Uses more dense fog for water which looks better, though can appear too dense at lower viewdistances ; useLighting: Use lighting for reflections. If disabled, all reflected things appear dark, but it can improve performance ; maxCount: Maximum number of objects visible in reflection. Set to 0 for unlimited amount. ; maxDistance: Maximum distance of objects visible in reflection. Set to 0 for unlimited distance. ; maxHeigh: Maximum height from waterline of objects visible in reflection. Set to 0 for unlimited height. ; bumpStrength: Water bumpmap strength ; clipTolerance: Amount of clipping adjustment done for reflected faces. ; Too low number can cause "see through" bumpmap effect near waterline. ; texOffsetX/Y: Reflection map offset. If reflection appears at wrong position, try adjusting these useReflections=0 reflectTerrain=1 reflectObjects=0 sizeX=1024 sizeY=1024 LODbias=-0.5 useExpFog=0 useLighting=1 maxCount=600 maxDistance=550 maxHeight=25 bumpStrength=5 clipTolerance=-0.035 texOffsetX=0.49 texOffsetY=0.49
reflets sur l'eau desactivés (pas extraordinaire comparé à la chute de fps ^^), le reste j'ai fait ce que j'ai pu et j'aime bien (j'ai pas du y toucher depuis 6mois, 3 à 8h de jeu en semaine normale, beaucoup plus en periode de vacances ;D )
=> tu ne peux plus changer la resolution ingame sous peine de plantage <=

=> ECP (optionnel, à eviter en mp mais ça tourne quand même, si le serveur a aussi ecp là ça tourne super)
http://ofp.gamezone.cz/index.php?showth ... ewlang=eng
permet de voir de l'eau dans les jets d'eau des fontaines, entendre les moines chanter à la chapelle toutes les heures, tout un tas de truc 100% inutiles mais absolument indispensables :D
à coté pas mal d'amelioration sur tout les points de vue ^^ (très faible incidence sur les fps (c'est très bien codé), chatouilles graphiques & ajout au niveau du gameplay & du realisme)

=> DMA Army mod pack (optionnel, neccessite ecp, mêmes recommandations pour le mp)
http://ofp.gamezone.cz/index.php?showth ... ewlang=eng (DMA Army modpack [55,6 MB])
on continue les chatouilles graphiques, reste réaliste (chatouilles graphiques ne signifie pas forcement grosse merde niveau gameplay ^^)
petite incidence sur les fps, les addons utilisés sont bien optimisés

=> DMA Anim pack (optionnel, à eviter en mp, aucune incidence sur le mp, pas de dependances)
http://ofp.gamezone.cz/index.php?showth ... ewlang=eng (même lien) (DMA Animation pack nextGen [8,83 MB] & DMA pistol anim pack 1.0 [113 KB])
remplace les anims de bases pourrie (pourtant faites avec motion capture) par des anims faites main dans un logiciel ultra pourrave (j'en ai fait les frais ^^) mais qui finalement rendent mieux

=> WGL Texture Replacement Pack (optionnel, fonctionne parfaitement en mp, aucune incidence sur les fps, aucune dependances)
http://ofp.gamezone.cz/index.php?showth ... ewlang=eng
remplace les textures de everon, malden & kolgujev (les 3 eres iles) par des textures de la qualité de celle de nogova
de même pour les arbres mais à partir de ce moment, je garantis rien pour le mp



si tu decides de tout mettre tout comme moi :D
- install dxdll (cf au dessus)
- install ecp
next, I agree, tout coché next, setup ecp, {installation}, next, decoche les 2 (tu peux lancer si tu veux voir, c'est pas aussi sensible que falcon 4 même si l'install s'avère etre similaire au niveau du bordel :D )
- install dma army pack
extract quelquepart
tu vas dans le dossier @DMApackARMY/addons/, tu copies colle tout ça dans le dossier codemasters\Codemasters\OperationFlashpoint\@ECP\addons, et tu mets ce config.cpp dans \Codemasters\OperationFlashpoint\@ECP\Bin (sauvegarde l'autre)
- install anims
pistolanims => tu mets le .pbo dans \Codemasters\OperationFlashpoint\@ECP\Adddons
install anims ng2 => tu mets le Anim.pbo situé dans DMAanimNG2.rar\Patrol dans \Codemasters\OperationFlashpoint\@ECP\dta
- install textures iles
tu mets les 3 pbo situés dans wgl_texture_replacement_pack.rar\wgl_texture_replacement_pack\dta dans \Codemasters\OperationFlashpoint\@ECP\dta
Si tu veux sans les arbres modifiés, tu t'arretes
Si tu veux les arbres modifiés (tu devras soit jongler avec 3fichiers soit toujours lancer ofp avec ecp et en solo)
dl http://ofp.gamezone.cz/index.php?showth ... ewlang=eng , version low ou high
tu mets le BRG_n2.pbo dans \Codemasters\OperationFlashpoint\@ECP\Adddons
tu mets les 3 .wrp de wgl_texture_replacement_pack.rar\wgl_texture_replacement_pack\wrp dans \Codemasters\OperationFlashpoint\Worlds, tu remplaces (mais backup là aussi)

edit : tu lances avec le raccourci bureau OFPv1.96 ECP


avec tout ce bordel j'ai des fps entre 120 & 18 suivant la situation (1280x1024@75hz, pas d'AA (ne s'affiche pas avec le dxdll) et AS x16), toujours jouable quoi qu'il arrive (cf signature pour config)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par babar »

et FFUR 5.0 t'en pense quoi ?
Babarement

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#12

Message par xela89 »

On va dire que j'ai un petit different avec l'auteur et je suis pas le seul (genre une bonne partie de la communauté fr qu'il s'est mis à dos).

Le réalisme, la stabilité des fps et la compatibilité mp qu'il mets en avant sont faux. Quand on utilise les blackhawk de bas (genre plein de poly & grosses textures) qui te fait chuter les fps dès qu'un passe dans le champ de vision ou encore flash fx scripté avec les pieds j'ai des doutes quant au framerate. Le réalisme, ptet que les unités individuellement le sont mais dans une mission de la campagne où n'importe quel mission faite avec les unités de base, ça ne l'est pas, pour faire un truc réaliste faut des addons + des missions, avoir des unités de base réaliste ne sert à rien.
Par contre se servir de scripts qui s'applique aux unités de base et ainsi les repercuter sur les addons (voix dynamiques, join, gestion helico etc) c'est déjà plus raisonnable. Pour le mp, ça va marcher mais au moindre coup de feu, ping 500, desyncrho 100 000 & largeur de bande 3. Etc.

Topic author
T-BIRD
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par T-BIRD »

wouhaaaouuuuuuuuuuu XELA89 avec ca si j'arrive pas a le faire tourner !!!!

merci pour ton aide
ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ venice
3 Go DDR en 3200
carte Graphic GeForce9 9600 GT avec 1024 Mo de Ram
Ecran LCD 17"(1280*1024*32) + LCD 22"(1680*1050)
X52
le tout sous 7EVEN ultima 64

FS9 ; FSX Accel ; F4AF ; LockON

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#14

Message par joleghost »

petite question, existe-il un moyen de voir a quoi s'en tenir niveau aviation dans la demo d'ofp ? sinon, ca vous semble correct ?

je comptait l'acheter, mais finalement je vais attendre Armed Assault.
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#15

Message par xela89 »

Euh c'est très loin d'etre un simu d'avions :D
Dans la veine de bf2 à ce niveau là

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#16

Message par joleghost »

ah ok, merci
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#17

Message par Heero »

ah vous imaginez avoir une amélioration des mdvs de vol et de l'avionique.... on se retrouve avec un super simu....


le rêve quoi...

bon allez je redescends de mon nuage et je vais faire mes maths :exit:
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »