Salut
J'aimerais savoir quel son les moyen que disposes les avions américain, pour repéré, vérouillé et tiré un énemie.
Car il m'arrrive souvent qu'un F-5 me balance un sidewinder sans que j'ai aucune alerte de la part de RWS.
Or il me semble que les avions américains ont uniquement des radars (surtout le F-5), donc normalement je devrait avoir au moin une alerte vérouillage avant le tir du missile.
Merci
@+
F-MATH
Moyen de détection des américains
-
- Pilote émérite
sur un F-5 y a pas de véritable radar.. c'est, tout au plus, un télémètre de tir.. (en gros, un mini-radar destiné à lui fournir la distance de la cible pour un tir canon)
de plus, le sidewinder est un missile IR, il ne nécessite pas de poursuite radar.. quand il a un objectif locké, il émet un son plsu aigu qu elors de la recherche de cible.. et le pilote peut tirer en n'émettant aucune onde qui pourrait t'avertir
de plus, le sidewinder est un missile IR, il ne nécessite pas de poursuite radar.. quand il a un objectif locké, il émet un son plsu aigu qu elors de la recherche de cible.. et le pilote peut tirer en n'émettant aucune onde qui pourrait t'avertir
-
- Pilote Confirmé
Les avions américains emportent deux moyens de détections:
-Un radar, système actif que détecte le SPO
-Une paire de "eyeball Mk-1", système de détection passif non détecté par le SPO
Dans le cas que tu cites, le pilote (IA) du F-5 se sert de ses yeux pour te repérer (éventuellement aidé par un contrôle au sol ou AWACS), et tire un AIM-9 en uncage.
-Un radar, système actif que détecte le SPO
-Une paire de "eyeball Mk-1", système de détection passif non détecté par le SPO
Dans le cas que tu cites, le pilote (IA) du F-5 se sert de ses yeux pour te repérer (éventuellement aidé par un contrôle au sol ou AWACS), et tire un AIM-9 en uncage.
Exact, on uncage, le sidewinder, et on le tire sans avoir besoin de Lock.
C'est la tête du missile qui se verrouille sur la source de chaleur.
Pour être tout à fait exact, il y a bien un lock ("verrouillage"), mais c'est la tête IR du missile qui est lockée sur la chaleur émise par la cible. Ce système passif ne déclenche en effet aucune alerte.juju a écrit :Exact, on uncage, le sidewinder, et on le tire sans avoir besoin de Lock.
++
Az'