Ah que non ! Tu ne fais pas assez attention aux détails afin de lever les doutes !bpao a écrit :facile... CF-100...
Avion mystere !
-
- Pilote Confirmé
-
- Chef de patrouille
Uhm...... Apparemment anglais ?
Edit : Au pif Gloster Javelin ?
Edit : Au pif Gloster Javelin ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
-
- Pilote Confirmé
Bon pied, bon oeil et bon pif !!!maitretomtom a écrit :... Au pif Gloster Javelin ?
Gloster Javelin en effet !
(Entrée d'air près du pare-brise - contrairement au CF-100)
- Pièces jointes
-
- JAVELIN.JPG (52.13 Kio) Consulté 1118 fois
-
- CF-100 B.JPG (133.17 Kio) Consulté 1116 fois
-
- VV2.JPG (38.52 Kio) Consulté 1117 fois
-
- VV1.JPG (39.77 Kio) Consulté 1128 fois
-
- Chef de patrouille
+ Camouflage gris/vert assez typique des avions anglaisSpruceGoose a écrit :Bon pied, bon oeil et bon pif !!!
Gloster Javelin en effet !
(Entrée d'air près du pare-brise - contrairement au CF-100)
-
- Pilote Confirmé
-
Topic author - Jeune Pilote
-
- Pilote Confirmé
Ouaaah ! Très fort Oiseau Noir ! C'est bien le TF 102!BlackbirdSR71 a écrit :TF-102 / F-102B Delta Dagger ??
* * * *
Oui ! Il a été qualifié sur le type :
… George W. Bush's military service began in 1968 when he enlisted in the Texas Air National Guard after graduating with a bachelor's degree in history from Yale University. The aircraft that he was ultimately trained to fly was the F-102 Delta Dagger.
… Bush then returned to Ellington in Texas to complete seven months of combat crew training on the F-102 from December 1969 to June 1970. This period included five weeks of training on the T-33 Shooting Star and 16 weeks aboard the TF-102 Delta Dagger two-seat trainer and finally the single-seat F-102A. Bush graduated from the training program in June 1970.
… Ellington, where Bush was stationed, has remained a National Guard air defense base until the present day. In the early 1970s, however, the facility also took on a secondary duty as the only training base for all F-102 pilots in the ANG, including some 15 or so squadrons at the time. Lt. Bush remained in the Texas ANG as a certified F-102 pilot who participated in frequent drills and alerts through April of 1972. It appears that he remained on air defense alert since he did not meet the minimum of 1,000 flying hours needed to become an F-102 pilot instructor. Bush had over 600 flight hours when he left the Guard, but only 278 of these were aboard the F-102 and TF-102.
- Pièces jointes
-
- G Bush Jr.jpg (82.23 Kio) Consulté 1130 fois
-
- FF5.JPG (45.07 Kio) Consulté 1116 fois
-
- FF3.JPG (125.52 Kio) Consulté 1129 fois
-
- FF1.JPG (61.95 Kio) Consulté 1123 fois
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Voui !!!
http://perso.wanadoo.fr/amis.breguet/1955_1967.htm trouvé en cherchant dezs infos sur le Taon.
Bravo.
T'habites pas en appart j'espere, pour les patates...
http://perso.wanadoo.fr/amis.breguet/1955_1967.htm trouvé en cherchant dezs infos sur le Taon.
Bravo.
T'habites pas en appart j'espere, pour les patates...
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
Pire... en chambre de cité U ! Ca me changera des pâtesFurie a écrit : T'habites pas en appart j'espere, pour les patates...
-
- Pilote Confirmé
-
- Chef de patrouille
Ouah ! Ce déterrage de topic !!!!!!
On dirait un Su-2 non ?
Confirmation : http://www.suchoj.com/bis1949/index.htm ... home.shtml
On dirait un Su-2 non ?
Confirmation : http://www.suchoj.com/bis1949/index.htm ... home.shtml
-
- Pilote Confirmé
-
- Chef de patrouille
Et je gagne quoi ?
Une nuit de sommeil......
@+. Tshaw
Bonne nuitée les petiots...
Une nuit de sommeil......
@+. Tshaw
Bonne nuitée les petiots...
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
Pas d’amateurs de courses aériennes …un indice alors !
Le constructeur existe toujours, se porte bien et a conçu un avion dont le modèle (déjà construit à plus de 1000 exemplaires) est fortement lié à l’une des plus importantes compagnies américaines de frêt aérien dont le fondateur, ancien pilote de l’US Marine Corps (A4 et OV10) est toujours président après plus de 3 décennies… ‘Absolutely, Positively, Overnight’ – ‘Eating the Flying Tigers’ - ’The World on Time’… ‘Castaway (Tom Hanks) ‘ ça vous dit quelque chose!
A noter que ce freighter a commencé avec des avions français (fait remarquable à l’époque) … et opère toujours aujourd’hui avec des avions français dans sa flotte (entre autre) .
Le constructeur existe toujours, se porte bien et a conçu un avion dont le modèle (déjà construit à plus de 1000 exemplaires) est fortement lié à l’une des plus importantes compagnies américaines de frêt aérien dont le fondateur, ancien pilote de l’US Marine Corps (A4 et OV10) est toujours président après plus de 3 décennies… ‘Absolutely, Positively, Overnight’ – ‘Eating the Flying Tigers’ - ’The World on Time’… ‘Castaway (Tom Hanks) ‘ ça vous dit quelque chose!
A noter que ce freighter a commencé avec des avions français (fait remarquable à l’époque) … et opère toujours aujourd’hui avec des avions français dans sa flotte (entre autre) .
CESSNA CR-3
'tain, j'en ai ch...
Merci google (et sans le numéro sur la dérive je serai surement encore en train de chercher)
http://www.centennialofflight.gov/essay ... /GA4G1.jpg
'tain, j'en ai ch...
Merci google (et sans le numéro sur la dérive je serai surement encore en train de chercher)
http://www.centennialofflight.gov/essay ... /GA4G1.jpg
-
- Pilote Confirmé
Je salue l'effort... colossal !Deltafan a écrit :CESSNA CR-3...
et le coup d'oeil de lynx... numéro sur la dérive...
REM pour l'indice : Evidemment le constructeur est Cessna - Le modèle C208 Caravan - La compagnie FEDEX et le fondateur Frederick Smith - Debuts en 1973 avec 23 Dassault Falcon 20 (achetés a Pan Am)... puis maintenant A310-200F, A300F4... A380 en 2008.
A l'époque, Smith avait fixé son choix sur les Falcon 20 au lieu des Gulfstream G1. Il était séduit par cet avion français (capacité, distance franchissable et robustesse) mais le Falcon 20 dépassait la masse maximale autorisée par le Civil Aeronautics Board pour le taxi aérien (Part 298)... Smith après un combat très âpre (aussi contre les autres compagnies de taxi-freight aérien) a réussi à faire changer la loi afin qu'elle autorise le transport de charges payantes plus importantes.
-
- Pilote Confirmé
un Martin Mars, modifié par des canadiens pour combatre les feux de forêts. J'ai vu un super article là dessus il n'y a pas longtemps... pas de gloire donc.
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
https://www.toilesvolantes.com/
-
- Pilote Confirmé
1 point pour Frenchie... le premier ????Frenchie a écrit :... Martin Mars, modifié par des canadiens pour combatre les feux de forêts...
J'avais lu un article sur ce Fire-Fighter dans un numéro de Air & Space d'y il a quelques années.
Cette machine volante a eu une version équipée d'un moteur français... oui !