Dessines moi un Cat

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

Dessines moi un Cat

#1

Message par Gunfighter »

Salut à tous voici un cat PBY5A de la 4S lors des operations en Algerie .
J'ai dejà posté la progression sur Fox Alpha , je vous joint ici le final . Si vous etes interessé par des profils de ce genre faites moi signe .
la progression ici : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=8032
profils :
Image
et close up à taille reelle
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Tubs »

Superbe!! Bravo :yes:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Pfiou, joli boulot en effet :kewlpics:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

C'est vrai que c'est chouette :yes: Félicitations! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Ben, toujours à l'affût de bons profils (particulièrement en 3 vues) pour mes skins ;)

Image

En attendant, très joli boulot :yes::kewlpics:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

OOuuaaa superbe !! :yes:

au passage Gunfighter check MP ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#7

Message par Gunfighter »

Merci à vous tous , les prochains seront les vanneaux MS472 et 475 je fais ces profils pour illustrer le site sur les avions de la guerre d'algerie que je montes avec un ami . Il sera bientot dispo avec plus de 1100 photos d'epoques :tongue:
:crying: bawa je suis désolé mais je n'arrive pas ouvrir les mp j'ai une erreur j'essayerai plus tard .
Josse marrant ton nomad , quand il feront le PBy5 ça sera sympat sous PF
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#8

Message par fred 41 »

Très beau boulot ! Félicitations !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Il est 'gnifique ce PBY, chapeau!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#10

Message par Gunfighter »

Merci à tous , le prochain enfin les ça sera les deux versions de MS472 et 475 Vanneau.
Bawa j'ai envoyé un mp pour toi ( je n'arrives toujours pas à lire les miens j'en ai 2 non lus bizarre cette affaire :sad: )
Si tu n'as rien reçu recontacte moi ici Gunfighter_Fr(att)hotmail.com

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#11

Message par EFG_beber »

Magnifique
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#12

Message par PolluxDeltaSeven »

Impressionant!! J'ai encore beaucoup de progrès à faire à ce que je vois!!

Je suis vraiment bluffé!! Comment arrive tu a de telles précisions au niveau du weathering avec Photoshop?? Tu utilise quel outil, particulièrement pour l'écaillage de la peinture??
J'aurais encore une foule d'autres questions comme ça, mais je n'ai pas envie de souler tout le monde... J'espère que ton problème de MP sera vite résolu ;)

Encore une fois, vraiment sur le cul!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#13

Message par Bawa »

Bah tu saoule personne, moi je trouve ça superbe et je serais curieux de savoir comment on arrive à un tel résultat.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

Ah, ben vi, on l'aimerais bien le Pby, mais bon, on se contente du Nomad :sweatdrop

Sinon, je pense que pour l'écaillage, il doit utiliser une réso bien supérieure à celle des skins de PF, qui est vraiment limite....

Tu utilises quoi ? tu le peints en gris, ou tu mets une couche métal en dessous et tu grattes la peinture à la gomme ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#15

Message par Gunfighter »

Salut mes MP remarchent donc let's roll merci à C6 :cowboy: .

Pour la technique le mini de calques quand il y'en a trop à gerer c'est agaçant : donc par ordre ascendant , la peinture ( la deco marine ) , les vitres et la roue , le weathering , la lumiere ( les effet ombre etc ) , les lignes de strcutures c'est tout .
A part les lignes de structure je ne touche pas l'intensite des calques tout 100 % .
Pour tout les effets et wheathering , écaillage la couleur blanche avec pinceau au crayon avec tres peu d'intensité 5 % ( pas plus ) autre ecaillage du noir ( encore plus faible 1-2 %) pour l'huile et autre ça va du beige tres clair au marron tres fonce et du noir . Quand je vois que meme avec 1ou 2 % c'est trop fort je gomme l'endroit incriminé avec tres peu d'intensité .
Le logiciel utilisé c'est photoshop CS ( mais une autre version ferai tres bien l'affaire meme la 5 avec laquelle j'ai commencé )
La resolution ici c'est du 4500x je sais plus , en effet c'est plus precis que PF , mais sur PF on pourrai faire presque ça sans la compressions des couleurs :crying:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

C'est vrai que le 1024 en 8bits 256 couleurs, c'est léger :sweatdrop

Je pense qu'avec du 2048 en dds, on pourrait faire de belles skins pour PF.....

Enfin, moi, j'aimerais bien, parce que là, on fait beaucoup de compromis, sans parler du mapping qui n'aide pas o_O j'ai fait un test rapide pour les 109 finlandais, y'a beaucoup (trop) de compromis à faire...... dommage.

En tous cas, très joli boulot ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#17

Message par Famtome »

tout d'abord bravo!
je m'incline face à ce grand talent! le cata :wub:
voila...je me met aussi aux profils ces derniers temp...c'est passionant!!! car comme le dit Josse les skins PF c'est "leger"! :hum:
alors je voudrais savoir ce que vaut mon dernier profil...réaliser avec photoshop...pour les lignes de structure, rivets ,et la forme global j'ai reprit des plans haute definition qui sont fournie sur le site "Lascar" (je sais pas trop comment tu fais pour te donner une idée des forme et des lignes... :sweatdrop :detective )

alors voici un hellcat...loin d'être finie :tongue:
Image
résolution de départ est seulement de 2500*
alors je ne sais pas ce que cela vaut...pour un débutant en la matiére! :innocent: :tongue:

a+
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

PolluxDeltaSeven a écrit : J'aurais encore une foule d'autres questions comme ça, mais je n'ai pas envie de souler tout le monde...
Sans vouloir faire une pub mal placée, Aviation Illustrée est parfaitement indiqué pour ce genre de discussion. Gunfighter fait partie de la famille et les profils ont leur place dans les discussions techniques.
Certains membres ont fait leurs premiers pas dans l'infographie avec l'aide de membres bien connus de la BD maintenant ;)

Règle principale, on ne se prend pas la tête :kewlpics:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#19

Message par Frenchie »

Famtome a écrit :alors voici un hellcat...loin d'être finie /.../ alors je ne sais pas ce que cela vaut...pour un débutant en la matiére! :innocent: :tongue:

a+
Ben moi je dis chapeau pour un débutant. Joli coup d'essais !

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#20

Message par Famtome »

merci Frenchie,je viens de m'inscrire sur ton forum! :innocent:
:Jumpy:
:exit:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gunfighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 14 janvier 2003

#21

Message par Gunfighter »

:Jumpy: il est bien ce hellcat fantome , le seul reproche ça serai l'eclairage un peu terne autrement c'est tres bien .
Pour le dessin sur toshop tout à l'outil trait , je trace soit a partir d'un plan existant soit en dessinant puis scannant un plan comme l'epsilon qui suit . Le plan dispo sur le net surtout les russes sont truffés d"erreurs en fiable je dirai les osprey , squadron signal (et encore) et les aerodetail japonais .
Bawa bien reçu ton truc je pense que je ferai du jet bientot pour populariser un peu mon boulot .

PS : faites des profils pas des skins :tongue:
Pièces jointes
Cartouche Dore 1994  profils 02.jpg
Cartouche Dore 1994 profils 02.jpg (316.9 Kio) Consulté 767 fois

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#22

Message par Famtome »

moi je dis faites les deux!!!! :Jumpy:
merci des conseils je vais voir ça! :yes:

ps: sacré profil dans ta piéce attachée :wub: c'est de l'art
contacte des magazines! :yes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#23

Message par Bawa »

Raaahh c'est trop beau !! Merci Gunfighter !! :Jumpy:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »