Typhoon pour l'Arabie Saoudite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote

Typhoon pour l'Arabie Saoudite

Message par Exocet »

Apparement, c'est officiel :
http://flightinternational.com/Articles ... +deal.html

On va dire que c'est pour servir de plastron à leur future flotte de Rafale...

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Rafale????
kazako ce truc???
ahhh oui, le gros cef volant de la royale...

bougez pas, je ------->[]
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

Et voila!! Nouvelle vague de suicide cez Dassault!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

Au risque de vous faire grincer des dents, je trouve que c'est une excellente nouvelle !!! :Jumpy: :Jumpy:

Peres
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Peres »

l'Arabie Saoudite etait deja cliente de Tornado , de F15 , de Hawk .... il est un peu surrealiste de penser vendre des Rafales labas .
Enfin , c'est un avion europeen de vendu , c'est deja ca ! :yes:

il faut noter que le peu de vente de rafales a l'exportation devient inquietant e c'est bien triste pour cette belle machine. :crying:

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

Peres a écrit :l'Arabie Saoudite etait deja cliente de Tornado , de F15 , de Hawk .... il est un peu surrealiste de penser vendre des Rafales labas .
Enfin , c'est un avion europeen de vendu , c'est deja ca ! :yes:

il faut noter que le peu de vente de rafales a l'exportation devient inquietant e c'est bien triste pour cette belle machine. :crying:
Et alors ?

Le mirage 4000 était en camo désert pour eux (là finalement je pas sûr que cela soit un exemple qui aille dans mon sens ...)

On leur a bien vendu des Chars Leclerc, des Frégates LaFayette, ...

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Ouai enfin les Leclerc, on les a limite payés pour nous les prendre :Jumpy:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

shawy a écrit :Et alors ?
Et alors ? C'est juste que cette vente de Typhoons confirme que le volet N°3 du contrat du siècle pour BAE a été signé. Ca veut dire qu'une bonne partie des barils de pétroles vont aller directement dans les caisses de BAE. Donc très peu de chances que DASSAULT puisse placer quelque chose.

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

Frenchie a écrit :Et alors ? C'est juste que cette vente de Typhoons confirme que le volet N°3 du contrat du siècle pour BAE a été signé. Ca veut dire qu'une bonne partie des barils de pétroles vont aller directement dans les caisses de BAE. Donc très peu de chances que DASSAULT puisse placer quelque chose.
J'ai pas dit
"et alors ça ne fait rien que le Typhoon soit vendu et pas le Rafale"
j'ai dit
"et alors c'est pas parce qu'ils ont acheté anglais avant, qu'ils n'achetent/acheteront pas français"
c'est tout ...

... pas Rafale ... :crying: ...

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Ouai enfin les Leclerc, on les a limite payés pour nous les prendre

C'est comme les imprimantes, ce qui est cher c'est le consommable :Jumpy: . On leur donne les chars pour qu'ils achetent les obus et toutes les pieces de rechange, en plus on leur a peut etre pas dit que ces Image n'etaient pas traités anti-abrasion par le sable.

Image

Image

Ok ok.
Image
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

>Shawy

Bon, écoutes, si ton p'tit bonhomme tout rouge traduit ton état d'agacement, ce genre de réponse, de plus en plus fréquentes sur ce forum a le dont de m'agacer moi aussi.

Je trouvais ton "et alors" assez agressif, je pense qu'il fallait aller plus loin dans l'explication de texte mais veux tu bien avouer que, en relisant ton texte initial, on ne pouvait pas comprendre ce que tu dis un peu plus clairement par la suite.

J'en ai marre que chaque topic parte en coui**es ! ça devient une habitude sur C6 ces temps derniers. C'est à celui qui aura le dernier mot, ca devient très chiant.

Quand sera t-il possible d'avoir une discussion sérieuse sans ce genre de réactions ? Moi aussi je peux mettre des smileys qui n'en sont pas ...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Ahhhhh bonne nouvelle pour le typhy :Jumpy:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Enfin , c'est un avion europeen de vendu , c'est deja ca !

ca dépend par ce que l'on entend par "européen"....

désolé j'ai pas pu m'en empêcher... :innocent:

non plus sérieusement il faut voir ce que l'arabie saoudite attendait c'est sur que si c'est que de la supériorité aérienne bah c'est sur qu'il vaut mieux qu'ils prennent le typhoon qui est fait pour dès le départ par contre s'ils veulent un avion polyvalent avant 2020 alors ils sont mal tombé... :Jumpy:

:exit:

enfin bon encore un marché qui part pour le rafale qui est de plus en plus mal partis pour l'export... :crying:

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Frenchie »

D'autres sources parlent de 48 avions dans un premier temps pour finir à 72.... Miam !!

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

[quote="Frenchie"]Bon, écoutes, si ton p'tit bonhomme tout rouge traduit ton état d'agacement[/quote]
Non. C'est simplement pas le smiley le plus adapté à mon état mais, le choix est limité.
Il ne veux pas dire &quot]agacement[/i]", mais simplement "c'est pas ce j'ai dit, on s'est pas compris".

[quote="Frenchie"]Je trouvais ton &quot]
Pas comprendre, oui !... le prendre mal, non je ne pense à moins de chercher le négatif

[quote="Frenchie"]J'en ai marre que chaque topic parte en coui**es ! ça devient une habitude sur C6 ces temps derniers. C'est à celui qui aura le dernier mot, ca devient très chiant.
Quand sera t-il possible d'avoir une discussion sérieuse sans ce genre de réactions ? Moi aussi je peux mettre des smileys qui n'en sont pas ...[/quote][/quote]
Je ne suis pas le plus assidu de C6 (&quot]), mais je ne trouve pas que beaucoup de topic parte en coui****, ni simplement ne dérive (exception notable récente "Rafale Marine
").
Et je dirais même plus, globalement, je trouve le niveau de discussions assez intéressant

Bon histoire de ne pas trop dériver (c'est peu tard mais bon), j'arrète là le HS et je ne donnerais suite qu'en MP.

Sinon à propos de l'Arabie Saoudite, c'est un pays qui a déjà acheter français, et pas simplement du matos. Avec les LaFayette il y a eu acceuil et création d'ingénieur Saoudiens. Bref je trouve l'argument "ils avaient du matos anglais, le Rafale n'avaient pas de chance" pas ... pertinent.
Bon maintenant c'est fait, c'est ça de plus l'Europe, et ça de moins pour la France (enfin ... Dassault), donc je dirais ... Dommage !

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Pour les avions, ils avaient tout le matos GB. Avec des Rafales, il aurait fallu tout changer. Ca leur aurait couté un max, je pense.
En plus, les Anglais avaient déjà un pieds dedans, ils avaient l'avantage.

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

GB, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Arabie Séoudite, (j'en oublie) ça commence a en faire des pays touchés par le Tiffie.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

Valkyrie a écrit :Ahhhhh bonne nouvelle pour le typhy :Jumpy:
Amen! Chuis content de voir que le Typhoon avance à grands pas dans l'exportation, un bon pas pour EADS et l'Europe en générale, c'est une bonne nouvelle...

(À ne pas prendre au premier degré, ce post est perclus d'humour)
...n'en déplaise à certains qui ont la critique facile pour tout cles avions qui ne carburent pas au beaujolais nouveau en chantant la Marseillaise au démarrage.

C'est marrant cette citoyenneté à roulettes qu'ont certains (rassurez-vous, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'aime pas les catégorisations)... Quand on leur parle du Rafale, il est[mode "De Gaulle": ON] Français[mode "De Gaulle: OFF], mais quand ils passent à côté du contrat, soudain, il est plus Européen que les autres :tongue:

Tout ça parce qu'il y a des morceaux Anglais (c'est pas un secret, on sait que cette inimitié persiste), Allemands (là, pareil, vieux contentieux sur l'origine de la Sauer Kraut...), Italiens (une vieille rancune footballistico-culinario-séducto-automobile, peut être?) et Espagnols (alors là, par contre, j'vois pas :tongue: )

Ca nous change, pour une fois que c'est pas sur le Viper ou le Hornet qu'on tape :laugh:

À quand la volée de bois vert pour le Gripen? :tongue:

Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

La raison de la rancune envers les Espagnols?

Facile: C'est EUX qui ont Pénélope Cruz!!!!:laugh:

Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

les saloupiauds !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Juste pour vous rappeler que EADS embauche pas mal des gens en France.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par xela89 »

Hum c'est normal, aerospatiale est un membre fondateur d'eads.
Et puis je me repete mais 45% de dassault est eads, 46% d'eurofighter est eads ^^

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

LOL ils sont gagnants quoi qu'il arrive :usflag:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

shawy a écrit : On leur a bien vendu des Chars Leclerc, des Frégates LaFayette, ...
Juste en passant comme ça, pas de Leclerc.
le Leclerc à été vendu uniquement aux EAU.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

moi ça m'étonne quand même.. le fils bush a du les facher pour qu'ils achètent autre chose que du F-15 pour la sup aéro... non? ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »