IO Card - X-Key ou autre ....

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Highspeed

IO Card - X-Key ou autre ....

#1

Message par Highspeed »

Bonjour à tous

J'attaque la phase électronique de mon cockpit de 2000. Seulement voilà, je ne sais quel type de système adopter pour cela. Je suis en train de lire les différents posts s'y rapportant.
Auriez vous un conseil à me donner sachant que mes conaissances en électronique sont quasiment nulles :sweatdrop
Merci d'avance

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par Specnaz »

Ecoute, je suis comme toi, nul en electronique, j'ai opté pour le système IOCARD car il est simple, bon marché et évolutif, tu commences avec une carte de gestion d'interrupteurs et de leds, et tu finis avec des cartes servo moteur et moteurs pas à pas pour avoir des instruments fonctionnels....je trouve cela terrible !!!. Autre chose , les IOCARD sont livrées soit montées et prêtes à fonctionner, soit en kit (moins cher bien sûr ! )... voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

ou tu les commandent ?

et comment cela fonctionnent en gros ?

chaque bouton peut etre émulé pour chaque jeux c'est ca ?

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#4

Message par furycane-ffw03 »

Va voir par là, par exemple : http://www.opencockpits.com/

Topic author
Highspeed

#5

Message par Highspeed »

J'ai également trouvé cela.
Simucockpit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Ou si tu veux vraiment pas te fouler tu prends une USBKeys (du meme constructeur, Opencockpits). Le désaventage c'est que tu vas bien galerer pour cabler des switches, en effet c'est prévu pour les poussoirs.

Sinon, LPTSwitch c'est pas cher du tout et ça marche d'enfer apparemment.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#7

Message par Fafaye-13 »

le seul probleme de la io card c'est que pour le moment ça ne marche pas avec falcon nous sommes en train de bosser dessus avec Dick mais ça prends du temps en fait la io card est exactement la meme chose que la carte epic sauf que le seul soft actuel pour la faire fonctionner marche avec FS
voila mais si quelqu'un a des info sur la io card et falcon je suis preneur merci
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#8

Message par Loulou »

:cowboy: Salut Highspeed :cowboy:
J'attaque la phase électronique de mon cockpit de 2000. Seulement voilà, je ne sais quel type de système adopter pour cela. Je suis en train de lire les différents posts s'y rapportant.


Ton cockpit de 2000 va tourner sous " Falcon 4 .... " , par conséquent je te conseille la carte X-Keys USB -> 128 boutons poussoirs ou inters programmables, un soft et une éléctronique plus que fiables et pas mal d'utilisateurs, un cout réduit, une commande groupée qui se prépare dans la communauté C6 .

Pour les voyants et affichages ( chaff/flares ) par exemple, le projet UCC est le plus avancé à ce jour sous Falcon 4-AF :yes: , tous les autres systémes demandent de réaliser un soft lisant les paramêtres dans la " sharedmemory " de Falcon4 et les transmettre vers l'électronique utilisée ... possible en théorie, mais en pratique il faut réaliser le soft ! :hum:

Il y a aussi le projet de Gladiator 62 : " bus Can ", interesant, mais moins avancé.

Voilà mes indications, mais à mon sens penses d'abord à tes poussoirs et inters, puis à la solution pour tes voyants dans le simpit, ensuite les afficheurs . Si tu n'est pas en mesure de développer toi même le produit, tournes toi vers des solutions " prêtes à l'emploi " réalisées par la communauté les couts devraient être moins élevés que des solutions type " Epic " par exemple. :cowboy:

Bon courage

Topic author
Highspeed

#9

Message par Highspeed »

Ok merci pour vos réponses à tous.
Je suis avec interrêt ce que tu fais Loulou ainsi que l'UCC. :yes:
Je vais me replonger dans les posts ;)

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#10

Message par Raptor... »

Je profites de ce post pour relancer un peu sur l'UCC, où c'est que c'en est ? :sweatdrop :Jumpy:
Welcome on board...
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#11

Message par Larsen »

Et pour la difficulté, même moi, une bouse en électronique (j'y connais vraiment que dalle de chez que dalle :tongue: ), bin j'arrive à comprendre comment faut faire avec une X-key.... c'est pour dire !!! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#12

Message par Buzzz »

Loulou a écrit :une commande groupée qui se prépare dans la communauté C6 .
Où ça, où ça???
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#13

Message par Loulou »

Salut Buzz :cowboy:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght=X-Keys

C'est là ! :yes:

Joyeuses fêtes à tous :sorcerer:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »