??? Wowww !!

Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#26

Message par eutoposWildcat »

Alors, résumé après discussion avec garbage sur ICQ:
* L'EPU permet d'alimenter le circuit hydraulique A, en cas d'arrêt du moteur (qui alimente les circuits hydrauliques en temps normal). Mais les freins et le NWS sont alimentés par le circuit hydraulique B.
*La turbine JFS permet, elle, de faire fonctionner le circuit B, en cas d'arrêt du moteur (en plus d'être utilisée habituellement pour faire démarrer le moteur au sol, ou bien en l'air si le déplacement de l'avion n'entraîne pas une rotation suffisante du moteur pour reprendre la combustion. Alimenter le circuit B est donc sa fonction secondaire).

Donc, en cas de coupure du moteur, on peut tenter de lancer la turbine JFS, avec le switch correspondant sur la banquette gauche. Cela va vider les JFS/Brake accumulators, mais si le JFS démarre, alors le circuit B est alimenté, et donc les freins et le NWS fonctionnent.
A noter que le JFS a ses propres limites de fonctionnement: il doit être lancé en-dessous de 400kts en en-dessous de 20.000ft.

Sinon, si le JFS ne se lance pas, alors on peut espérer que les accumulateurs vont pouvoir se recharger avec la rotation du moteur induite par le simple mouvement de l'avion, avant le toucher des roues (ce serait chaud! :sweatdrop ), de manière à pouvoir alors utiliser les accumulateurs directement pour alimenter les freins.

Voilà pour la réalité.

Maintenant, de toutes façons, dans AF il n'y a pas de freins dans le cas d'un atterrisage moteur éteint, quelles que soient les circonstances. :tongue:

EDIT: Tant Garbage que moi avons pas mal de matériaux, qui ont construit notre discussion, mais tout est en anglais, et j'ai un peu la flemme, tard qu'il est, de faire de très longues traductions. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#27

Message par Balbuzard »

Garbage a écrit : je te parle de JFS là, et le JFS n'utilise pas le fuel, mais des accumulateurs hydrauliques.
Dsl mais là je suis mort de rire... Je suis peut etre nouveau sur le forum, mais c pas parce qu'on est nouveau qu'on n'y connait rien
Ah bon? Pour moi Le JFS utilse les accus pour démarrer et ensuite du fuel pour fonctionner. :tongue:

Dans le manuel, il est dit: "Le JSF est une turbine à gaz qui utilise le carburant avion et entraine le moteur au moyen de l'ADG (Accessory Drive Gearbox)"

Donc si on est en panne de carburant je vois pas comment on peut faire tourner un JSF qui utilise le même carburant. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Non le JFS, c'est juste des accus qui grâce à la pression hydraulique, permettent de faire tourner suffisemment rapidement la turbine pour entraîner le moteur ;) Ca n'utilise pas de fuel. Le fuel, il ira seulement après 20-25 pour cents RPM, quand tu passeras les gaz et l'idle detent.

Voilà voilà ;)

Sinon désolé garbage, j'etais loin de dire que t'étais un imbecile mais je pensais que tu débutais et que tu n'avais pas vu que j'étais sans fuel ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Ghostrider »

Salut switch ..ca va ? deja oublié ta promesse ???
Il faut que je refiltre les inscriptions ou tu as compris ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

MDR
:Jumpy: :Jumpy:
C6, l'incontournable :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#31

Message par Balbuzard »

On parle de JFS là, réglez vos soucis par MP SVP :innocent:


Donc Gunman je te montre la photo d'un JFS, c'est pas le modèle F-16 mais presque.

Image

Est ce que tu trouves que ca ressemble à un accumulateur?
Moi je dirais que plus turbine à gaz que ça, y'a pas.
Les accumulateurs, c'est pour la démarrer.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Merci du conseil Balbuzard mais non , c etait un pbs public , il se finit donc en public .....
Continuez donc votre discussion tres instructive , le pbs est reglé ....

Alors ce JFS ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#33

Message par GunMan »

Balbuzard a écrit :On parle de JFS là, réglez vos soucis par MP SVP :innocent:


Donc Gunman je te montre la photo d'un JFS, c'est pas le modèle F-16 mais presque.

Image

Est ce que tu trouves que ca ressemble à un accumulateur?
Moi je dirais que plus turbine à gaz que ça, y'a pas.
Les accumulateurs, c'est pour la démarrer.
Ouais enfin, je pense qu'on avait compris quoi :P

Si on disait "c'est une boite qui sert pour démarrer le moteur" c'est plus simple, non :sweatdrop

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Voilà, comme on l'a écrit auparavant: le JFS, c'est uniquement la turbine, tandis que les accumulateurs qui peuvent servir soit à lancer le JFS, soit à freiner en urgence, sont appelés JFS/Brake Accumulators. :yes:

Maintenant, il est vrai que le JFS tourne sur du carburant, mais il semblerait qu'il dispose d'une courte réserve propre. A vérifier. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#35

Message par Blackflys »

Salut,
BALBUZARD a tout à fait raison, Le Jet Fuel Starter comme son nom l'indique fonctionne bien avec du Kéro, sauf que pour ce lancer, il utilise 1 ou 2 accu au chois du pilote (mais en regle general, ils utilisent les 2 en meme temps).
Le JFS pourrait etre assimilé à un genre de GAP ou APU pour les anglo-saxon.
La force à fournir pour entrainer directement les etages HP d'un turboreacteur etant considerable, on à ajouté ce petit element qui demande moins de puissance pour etre entrainée, puis une fois lancé, il entraine a son tour le reacteur.
Pour avoir fait plusieurs departs de F-16, je peux vous dire que ce sont bien des gaz chaud qui sortent sur le coté gauche à l'emplacement du JFS, d'ailleurs les 2 trappes sont situées juste derriere la jambe de train principal.
Elles souvrent à l'allumage (1 pour avaler l'air, l'autre couleur metal pour les gaz d'echappement), et se referment à l'arret, c'est à dire vers 50% RPM.
Voila voila
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »