??? Wowww !!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

??? Wowww !!

#1

Message par GunMan »

Hey, mattez moi ça :

Image

Ce sont les Turkish Stars...

Comment ont ils fait leurs skins ?? J'aimerai bien aussi skinner sous AF...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Je te Rapelle qu'il existe bien des methodes pour skinner sous AF, mais LP ne veut pas en entendre parler.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

Cartman a écrit :Je te Rapelle qu'il existe bien des methodes pour skinner sous AF, mais LP ne veut pas en entendre parler.
Je sais bien, mais, ou trouver ces methodes ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#4

Message par Garbage »

faut trouver les bmp correspondant au F-16, faut voir si Lod Editor fonctionne avec AF.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

LODEditor fonctionne avec AF, mais le listing des textures d'avions semble crypté. Tu peux y accéder mais c'est de savoir quelle texture tu exportes.
Il semblerait cependant que ce soit très proche de SP4 en ce qui concerne les n° de textures... :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

Bah demandez aux turcs :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#7

Message par jeepsixnine »

Ils sont fort ces turcs....
Oki---->[]
Casual Boxer

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Ils sont fort ces turcs....

C'est clair... je me demande d'ailleurs ce qu'il y a de plus fort qu'un turc o_O
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par pelican72 »

Ben deux turcs.....




:exit:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

LOL :P

Merci les mecs ;)

Au fait, je viens de faire un petit flameout landing (evidemment, à faire le con en supersonique à 10 pieds sol sur 150 nautiques :X), donc coup classique, EPU On, declare emergency etc... Sortie du train, approche entre 7 et 17 degrés nickel, arrondi, et kiss landing. Par contre je m'aperçois avec stupeur que... Je n'ai plus de freins !!!!

AF Full sortis, AOA 13 degrés, ça n'a pas suffi, j'me suis mangé la barriere en fin de piste.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Alors, pour le F-16 : 3687 jusqu'à 3708 (jusqu'à 3704 pour les monoplaces, et de 3705 à 3708 pour les biplaces).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#12

Message par Garbage »

[quote="GunMan"]LOL :P

Merci les mecs ]
Et le JFS ON en dessous de 400Kt et avant 6000-9000ft AGL, tu l'oublierais pas par hasard ? Je viens de tester (pas dans AF), et j'ai des freins
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

Avec 0000 lbs en fuel, t'auras du mal à rallumer ton moteur Garbage ^______^

Ma config exacte : 0000 fuel, EPU Auto (donc ON), train sorti manuel.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#14

Message par Garbage »

J'ai parlé de moteur qqpart ? je te parle de JFS là, et le JFS n'utilise pas le fuel, mais des accumulateurs hydrauliques.

Dsl mais là je suis mort de rire... Je suis peut etre nouveau sur le forum, mais c pas parce qu'on est nouveau qu'on n'y connait rien, je visitais déjà C6 et d'autres forums avant ;)

Regarde le manuel de vol F-16C de eflightmanuals.com ;)
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Kathryl »

Mhh tu dis toi meme que tu as essayé mais pas sur AF, je crois bien qu'on est dans un sous forum qui parle d'AF et pas autre chose :p

Donc le JFS On sur AF ca marche pas dans AF ^^
Et je confirme, y a pas de frein dans ces conditions, en lisant bien la doc ils parlent bien d'utiliser le F-16 comme frein geant ^^

Essaye sur AF avant svp :p
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
Ancien Lt-Col. de la Patrouille FFW06 ('98-2000)
Ancien Moniteur de l'Ecole de l'Air C6 ('98-2000)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Euh, tu parles de quoi, là, exactement, Garbage? :sweatdrop

Parce que ce dont Gunman parle là, c'est du Jet Fuel Starter, et ce sont effectivement des accumulateurs hydrauliques, qui servent à démarrer le moteur. Donc Gunman, a priori, a raison: ça ne sert à rien de tenter de redémarrer le moteur si on n'a pas de carburant. :cowboy:

D'ailleurs, quand ici on parle du JFS, la plupart des gens reconnaîtront la même chose que ce que Gunman a reconnu: il ne te prenait pas pour un imbécile :), c'est simplement que soit tu devrais expliciter à quoi correspond l'acronyme JFS que tu as employé, soit que tu te fais une fausse idée de son utilité.

EDIT:
Donc le JFS On sur AF ca marche pas dans AF ^^
Bah, de toutes façons, s'il parle bien du Jet Fuel Starter, il ne sert qu'à démarrer le moteur, et n'alimentera pas le circuit hydraulique de freinage, donc le JFS n'aura aucune incidence sur le freinage. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Kathryl »

je pense qu'il parlait d'alimenter l'energie du F16 via le JFS pour les frein je crois
Du moins sur un vrai F16
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
Ancien Lt-Col. de la Patrouille FFW06 ('98-2000)
Ancien Moniteur de l'Ecole de l'Air C6 ('98-2000)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

D'ailleurs, pendant que j'y songe, c'est pareil sur le Mirage 2000 :cowboy: , me semble-t-il: lorsque l'avion ne tourne plus que sur l'EPU (qui n'est pas alimenté par la même saloperie toxique que sur le Viper, d'ailleurs), il n'y a plus de frein non plus.
D'où l'utilité des barrières, crosses ou parachutes, dans ces cas-là. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

je pense qu'il parlait d'alimenter l'energie du F16 via le JFS pour les frein je crois
Du moins sur un vrai F16
Ben, c'est pas possible: on dit, quand on l'utilise, qu'on "décharge" l'accumulateur. Ce n'est pas une espèce de système de délivrement d'énergie en continu, mais juste un moyen de provoquer une brusque décharge, qui va donc permettre de lancer le moteur. Ca ne peut en conséquence pas constituer une source d'énergie pour alimenter le circuit hydraulique de freinage, qui demande une ressource continue en énergie, tout le temps du freinage. :cowboy:

(Je précise pour que ce soit clair pour Garbage, si c'est bien ça qu'il entendait. Je pense que tu connais déjà le fonctionnement du JFS, CAT ;))

EDIT: Quoique, à la réflexion, la décharge pourrait être utilisée pour "remonter" un peu la puissance disponible pour les freins, après tout... Même si ça me paraît curieux, là, comme ça. Au mieux, le JFS ne permettrait alors que de donner des "impulsions" de freinage, pas un freinage long. Bon, allez, je vais vérifier ça! :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Kathryl »

J'ai du mal lire ^^

Oh le JFS je connais en gros son fonctionnement (mais tres gros) mais n'etant pas pilote d'avion a reaction le detail me passe un peu au dessus ^^
Je m'arrete au plus basique : JFS ON = allumage moteur :hum:

Edit.
Effectivement j'avais mal lu ^^
Ca parlait dans le cas ou il reste du carbu de disponible :exit:
Prochaine fois je lirais d'une traite plutot que faire 200 choses en meme temps
Kathryl (a.k.a.) CAT' the PSION
Ancien Lt-Col. de la Patrouille FFW06 ('98-2000)
Ancien Moniteur de l'Ecole de l'Air C6 ('98-2000)

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#21

Message par Garbage »

Bon en fait, l'EPU a une autonomie d'environ 10 minutes. Allumer le JFS peut étendre l'autonomie à 15 minutes. Le JFS sert en fait à fournir une pression hydraulique pour l'usage des freins différentiel et de la roulette de nez (NWS seulement si le train a été sorti par la voie normale et pas l'alternate) après l'atterrissage ;)

Sans le JFS, NWS pas utilisable (seulement freins différentiel)

Si le JFS a foiré, freins différentiels/NWS non disponibles.

Par contre, faut pas relacher les freins, sinon, c'est mort.

A voir si c'est correctement implémenter maintenant ;)

EDIT : ah beh c pas implémenté, m'étonne à peine :tongue:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Bon, je viens de vérifier, pour que nous en ayons le coeur net:
Les accumulateurs hydrauliques (en fait, deux grosses bouteilles jaunes à 3000psi) du JSF peuvent être effectivement utilisées pour le freinage, dans le cas où le circuit hydraulique B (celui des freins, donc, entre autres) est HS ou bien dans le cas où le moteur est éteint (ce qui revient au même pour ce qui concerne ce circuit B).
Ils permettent de fournir un freinage d'urgence ; je suppose que dans ce cas les deux bouteilles (contrairement à ce qui se passe lors du démarrage du moteur) peuvent être "vidées" de façon progressive, et pas en une seule fois assez brusque. Sinon, soit on n'obtiendrait que des "impulsions" de freinage, soit un franc blocage des roues, ce qui paraît carrément dangereux, donc improbable.
Et le JFS ON en dessous de 400Kt et avant 6000-9000ft AGL, tu l'oublierais pas par hasard ? Je viens de tester (pas dans AF), et j'ai des freins
Cela dit, Garbage s'est quand même un peu emmêlé ses JSF :tongue: : l'altitude et la vitesse n'ont aucune importance si on utilise les accumulateurs pour le freinage, et non pour le redémarrage. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#23

Message par Garbage »

C'est pas question de redémarrage, le JFS se lance pas au dessus de 400kts ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

En fait, nous avons un problème de vocabulaire avec Garbage: à force de pratiquer la métonymie, nous devenons confus. :cowboy:

Je m'explique: Le Jet Fuel Starter, c'est en fait une petite turbine qui lance le mouvement du moteur, au démarrage. Ensuite, du carburant est injecté, et brûlé, et le moteur commence à fonctionner de manière autonome et continue.

Le Jet Fuel Starter est lui-même mis en branle par deux accumulateurs hydrauliques: les JFS/Brake Accumulators, que nous nommons parfois JFS par abus de langage, sans doute parce que nous savons que le levier JFS de la banquette gauche vide ces accumulateurs (un seul ou les deux, selon la position du levier).

Mais ces accumulateurs ont donc aussi pour fonction de fournir de l'énergie en urgence pour un freinage lors d'un atterrissage moteur éteint.

Donc, lorsqu'on n'a plus de carburant: on n'utilise pas le levier JFS sur la banquette gauche (puisqu'il n'est lié qu'au fonctionnement de la turbine qui s'appelle JFS, et aux accumulateurs seulement par conséquence indirecte), on prie son dieu préféré, et puis on enfonce les freins, ce qui videra les JFS/Brake Accumulators. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#25

Message par Garbage »

Bon on va reprendre parce que tout le monde mélange tout.

Le JFS utilise deux accus: JFS/Brakes accumulators. On va pas parler du démarrage, c'est pas le sujet, mais je me dis qu'il peut etre interressant de comparer au vrai.

Lancer le JFS en plus de l'EPU permet d'augmenter légerement l'autonomie de l'EPU et d'avoir la NWS au sol, donc c tout benef. Et en plus de ca, les JFS/Brakes accumulators se rechargent en 7s à rpm 25.

Le fait est qu'en flameout, les accus ne se rechargent plus, donc à la première pression sur les pédales, celles ci font appel au JFS/Brakes accumulators, et après, a plus, c'est vide. Alors que si on a activé le JFS, l'usage normal des freins est possible ainsi que l'usage de la NWS.

Seulement, et c là ou ca se tient. Résumons:
- Sans JFS : Freinage qu'une fois, en effet, on vide d'un coup les JFS/Brakes accumulators dans le systeme hydraulique, et les freins font appel à ce système pour s'enclencher.
- Avec JFS : Les accus se rechargent, donc NWS et usage normal des freins

Mais, si tentative de JFS ON et echec, là on est le bec dans l'eau car on a utilisé les accu pour lancer le JFS, mais le JFS a foiré, donc ceux ci ne se rechargent pas, et en plus, etant donné qu'on les a vidé, on ne les a plus pour un freinage ponctuel.

Pour completer, le JFS fait partie du sytème B. Mais il fait double sens, il l'alimente et est alimenté par celui ci. L'EPU n'alimente que le système A. Les freins et le NWS sont alimenté par le system B. Le system A alimente les commandes de vol.

D'ailleurs, vous pouvez vérifier dans Falcon.

- JFS start 2
- NWS fonctionne
- Commande fonctione pas (sys A et on a pas encore activé le sys B)
- EPU ON => commande ok (sys A et B activé)
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »