Question d'un debutant

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
dj clark

Question d'un debutant

Message par dj clark »

bonjour a tous je jou a lock on et je voudrais savoir comment on fait une barrique, on m'a di k'il fallait faire un rouli evec les palonniers en meme tps est-ce vrai ?
et comment on fait un rouli puis faire les 2 a la fois ?
merci de vos reponses

P.S: expliker clairement car sui un debutant mdr

aller merci encore !!!

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Ne serais-ce pas plutot le tonneau barriqué ?

mieux qu'un long discours quoique un schéma s'impose

http://avions.legendaires.free.fr/combatfig.php

oui tu vas utiliser ton pallonier .

le plus simple pour comprendre comment ça marche si tu as lockon 1.02 c'est de passer en vue externe touche F4 ou Ctrl F4 pour FC et de visualiser ton avion par l'arrière dans le vol immédiat du f15 par exemple

Prenons l'exemple d'un tonneau à gauche :

Si tu fais basculer le manche à gauche sans appliquer un effet de pallonier ton avion tourne sur lui même. Imagine dans le cas d'un tonneau barriqué que tu dois allez tout droit tout en faisant des cercles comme le tire-bouchon

Pour le palo les touches sont w et x

En appliquant un effet de palo à droite ta boucle sera plus large et tu iras droit en decrivant des cercles si tu fais un coup de palo à gauche tu resserres le volume de ton tonneau et tu risque de partir en vrille .

En esperant avoir été clair
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

Tu trouveras une petite explication
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

:hello: sur Check6! dj clark.

petit'remark ki narien navoare :

Ici, on ne passe pas le bac de français, mais on essaie dans la mesure du possible d'être compréhensible pour tous. Ceci qui implique notamment un petit effort d'orthographe et l'abandon du langage SMS au vestiaire. :innocent:

Merci ;)
Azrayen'
Image Image

Image

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

et si tu veut voir ce que ca donne fait par une main de maitre telecharge la video LockonSTE7 par Tigrou

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Reponse d'un debutant :sweatdrop
Autant sur un ventilateur (avion à helice) le palonnier est relativement utile, autant sur un jet avec des commandes de vol electrique, je suis plus sceptique. Enfin en tout cas j'en suis pas là. A part les decollages et aterrissages part vent de travers, je m'en sers pas des masses. Le reste du temps j'ai deja suffisament à faire avec l'avionique.

Si tu veux apprendre le dog cannon, je te conseil plus les navions à helice que les jets.

Et si tu est vraiment debutant, la maneuvre dite du yoyo me parait plus utile à maitriser. Enfin pour ce qui est de rester dans les six sans degrader, apres en evitement de missile, je suis totalement incompetent.

Sinon le principe du palo, c'est soit de voler symetrique (les flux d'air arrivent paralellement au fuselage, et la bille est au centre, pour la bille voir le manuel), soit d'accelerer le taux de roulis, ou de prevenir un depart en vrille.

Je laisse les fans de jet corriger mes betises :usflag:

Edit :
Et puis + 1 pour Azrayen (j'espere ne pas ecorcher) la simu ca demande du temps, autant en passer un peu a rediger des messages lisibles :yes:

Re-edit :
repas de noel oblige, j'ai un peu du mal.
Alors degrader, c'est degrader son energie. L'energie, c'est la vitesse ou l'altitude.
Pour expliquer toute ce notions d'energie, d'angle etc ... c'est assez compliqué. Je te conseil d'aller sur simhq s tu causes english. Sim HQ air combat corner

Et pour accelerer le taux de roulis, il faut donner un coup de palo dans le sens du roulis a effectuer : coup de palo a gauche, l'aile droite accelere et porte plus du coup l'avion roule a gauche
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par harmoril »

spiral a écrit :et si tu veut voir ce que ca donne fait par une main de maitre telecharge la video LockonSTE7 par Tigrou

Clair qu'il maitrise le bougre :yes:
Image

Topic author
dj clark

merci les amis

Message par dj clark »

et bien il y'a une super ambiance dans ce forum je suis tres content pour les reponses je c pa si c sa le tonneau barrique je crois pa en fait c une figure ke g vu dans "les chevaliers du ciel" film sortit recemment, au debut juste apres avoir shooter le mirage rouge et noir la il execute cette figure ke je convoite tant il fait un espece de tour au dessus de l'avion en formation a cote
il part de la gauche puis arrive sui la droite

P.S: Je fais tous les efforts possibles pour l'ecriture promis !!!

Merci a tous pour vos reponses a venir meme si je suis un pe trop DEBUTANT !! :)

Topic author
dj clark

Message par dj clark »

a oui 2 eme chose la video que vous me proposer je n'arrive pas dut tout a la trouver donc ce fameux tigrou aurait pas un site ou je puisse voir car impossible de plus sur C6 tous les liens sont morts :(
merci encore !!

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

http://www.jpmarchetti.com/ :kewlpics:

Et merci pour l'écriture, c'est mieux :yes:
Image Image

Image

Topic author
dj clark

Message par dj clark »

genial trop simpa le lien et puis ce tigrou il est vraiment formidable avec sa tenue de pilote au fait s'en est un forcement n'est-ce pas ???

et pouvez vous m'eclairer sur ma fameuse figure merci :) aller merci encore !!!
(surtout a azrayen :))

Topic author
dj clark

Message par dj clark »

je n'ai rien di c exactement cette figure que je veux executer dans la video de ce tigrou qui m'enerve !!!!! il est trop fort

donc aller y reexpliquez moi car g du mal :exit:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Pour faire la figure "de Tigrou", il faut :
- un bon pilote (voir plus)
- de l'entrainement et de la patience
- une gestion fine des commandes (manche et palonniers) puisque cette figure se fait avec les 3 axes (roulis, tangage, lacet)
- un Track-IR pour ne pas perdre le leader de vue

Voili voilà.
Az'

PS : me souviens plus si je l'ai dit, mais il faut aussi de l'entrainement et de la patience ;)
Image Image

Image

ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ayurud »

j'ai moi aussi DL cette vidéo par curiosité et la je suis resté sur le c** :Jumpy:

ca fais presque pleurer telment c'est bien réalisé et préscis !!!
de long mois vont s'écouler avant d'arriver a une telle maitrise et si ce n'est des années...et encore avec bcp bcp bcp d'entrainement et de patience (tiens g déja lu ca quelque part :hum: ) c'est pas gagné....

petites question, les habitués des vols on-line : vous etes nombreux a etre capable de tenir des formations aussi parfaites o_O ?

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral »

euh bin disons que c est vraiment tres tres reussit ... Tigrou est pour moi et certainement pour d autres aussi un veritable prodige... regarde toutes ces videos et dedans il tient une formation extrement serrée avec une maitrise franchement a couper le souffle de son appareil ...

maintenant c est sur que c est pas donner a tout le monde de tenir une formation serrée et aussi impeccable ( cela demande de l entrainement comme dit Az' et de la patience ainsi q une connaissance sans faille de l appareil sur lequel tu voles^^)

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

ayurud a écrit :petites question, les habitués des vols on-line : vous etes nombreux a etre capable de tenir des formations aussi parfaites o_O ?
Je ne me hasarderai pas à donner des chiffres qui auraient toutes les chances d'être faux, mais je dirais juste ceci :
- En mission d'entrainement ou de combat, on ne maintient pas une formation aussi serrée (dans LO et en réalité) sauf cas spécifiques (percée en PS) pour plusieurs raisons : c'est fatiguant, dangereux, et ça ne permet pas de manoeuvrer brutalement (leader) ou de repérer un danger tel qu'un tir missile (ailier).
- En session de voltige, un certain nombre de pilotes-simmers sont capables de faire de la PTTS (Patrouille Très Très Serrée) en vol steady. Plus rares sont ceux capables de maintenir une telle formation en mouvement (=voltige). Et enfin je n'ai jamais vu quelqu'un réussir la figure de Tigrou aussi bien et aussi régulièrement que l'intéressé (mais je ne sais pas combien de fois il s'est planté non plus ;)).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
dj clark

Message par dj clark »

Moi personnelement tigrou je le respect beaucoup car il est tres fort mais il fait un peu pitier habilé en pilote :innocent:

de plus moi je v aller dans l'armee de l'air dans moins de 6 mois comme simulateur de vol (si tous se passe bien) et je sait que c'est tres dur d'obtenir une tenue complete de pilote donc à mon avis il doit etre pilote, et donsc sa expliquera que ce soit un geni de LO !!!:tongue:

Sinon je tiens a vous dire que vous etes tous formidable dans ce forum, bonne entente, moderateur simpatique;) sa change de quelques autres forums !!!

De plus je cherche des personnes pour voler avec moi sur LO en on-line et pour m'apprendre un peu si possible ou des debutant c pa grave on apprendra ensemble tous le monde est le bien venu !!! moi je vol sur mirage 2000 seulement !

Derniere chose je voudrais un avis sur une tres bonne manette moi je penche pour le X52 de Saitek est-ce le bon choix ???

Mon adresse pour me contacter : Dj_ClArK@hotmail.fr

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

un Track-IR pour ne pas perdre le leader de vue
Juste une petite précision, sur les vidéos on voit que Tigrou le fait au padlock son tonneau barriqué ;)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »