TFR j'arrive pas..


Topic author
bizzzut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 août 2004

TFR j'arrive pas..

#1

Message par bizzzut »

Salut,

Je lis le manuel AF et on me dit que pour activer le TFR, il faut accéder à la page TFR sur le MFD, puis l'activer.
Donc, j'y vais mais je me heurte toujours à la page "TFR off". Même si j'ai beau activer tous les boutons dans le cockpit.
Je précise que je suis dans le biplace, et quelle que soit la configuration (lisse, air-sol,
lantirn, etc...)
je précise aussi qu'il y a un bouton sous master arm ( ADV mode) que je n'aarive pas à activer.

Quelqu'un a une idée?

Bizzzut,
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17040
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

activation TFR ....switch On / Off --> sur le miscellanous panel (celui où il y a le Master Arm !!)
à gauche du MFD de gauche ....
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
bizzzut
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 04 août 2004

#3

Message par bizzzut »

Salut Jallie,

Euh, tu m'excuses mais j'ai beau cliquer pas d'activation du tfr.

Bizzzut.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Tu parles bien du TFR, pas du TGP ??

Dans tous les cas, il faut que les hardpoints soient activés, c'est "Left Hardpoint" et "Right Hardpoint", les deux switchs a coté du FCR et du Radar Altitude.

De toute façon, je sais pas si c'est implémenté dans AF, il faut, en réalité, un pod TGP Flir pour avoir accès au TFR.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#5

Message par eutoposWildcat »

En fait, dans Allied Force, tu peux utiliser le TFR quelle que soit la version que tu utilises, tandis qu'effectivement dans la réalité seuls les BLocks 40 et 42 sont, en principe, équipés de la nacelle correspondante.

Je suis allé faire un tour rapidement sur Frugal's: il semblerait que le TFR ne fonctionne pas sur les versions biplaces avec le patch 1.04, d'après certains. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.

Sinon, ce pourrait être le retour du vieux bug qui faisait qu'on ne pouvait activer le TFR qu'à la condition d'avoir affiché l'image fournie par le FLIR (shift+H).

EDIT:
un pod TGP Flir pour avoir accès au TFR.
Non, justement, la nacelle qui contient le TFR n'est pas un TGP (targeting pod), puisqu'elle ne contient qu'un FLIR (une caméra infrarouge dirigée vers l'avant, dont l'image peut être affichée dans le collimateur), et le TFR.
Le TGP, qui peut être de différents modèles, est, lui, emporté de l'autre côté de l'entrée d'air. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

J'ai 5 minutes, je fais le test j'arrive.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

De plus, le btn du TFR sur le MISC n'est pas un bouton, c'est seulement un indicateur.
Pour activer, faut passer par la page MFD, quand ca marche .... :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#8

Message par Garbage »

GunMan a écrit :Tu parles bien du TFR, pas du TGP ??

Dans tous les cas, il faut que les hardpoints soient activés, c'est "Left Hardpoint" et "Right Hardpoint", les deux switchs a coté du FCR et du Radar Altitude.

De toute façon, je sais pas si c'est implémenté dans AF, il faut, en réalité, un pod TGP Flir pour avoir accès au TFR.
Euh c'est quoi le rapport entre le TGP et le TFR ? Moi je dirais aucun mais bon, pour ce que j'en dis :innocent:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#9

Message par Alfa-84- »

dans AF c'est bien un bouton

tu actives - desactives le TFR
(je pense (mais pas sur car je le fais tjrs ds c'est ordre) que le tfr doit etre activé sur le mfd et ensuite pour -le couper- momentannement il y a cet interrupteur)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Bon alors, je reviens du test :

F-16C-52 OK
F-16C 52 CCIP OK
F-16C 50 OK
F-16C 50 CCIP OK
F-16C 40 OK
F-16C 40 CCIP OK
F-16A MLU OK
F-16D 52 >>>>>>>>>>> Fonctionne pas
F-16D 40 >>>>>>>>>>> Fonctionne pas

Donc, sur les deux F-16 biplaces pilotables, le TFR ne marche pas.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Non, justement, la nacelle qui contient le TFR n'est pas un TGP (targeting pod), puisqu'elle ne contient qu'un FLIR (une caméra infrarouge dirigée vers l'avant, dont l'image peut être affichée dans le collimateur), et le TFR.
Le TGP, qui peut être de différents modèles, est, lui, emporté de l'autre côté de l'entrée d'air.
Ooops, effectivement, j'ma planté :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

alfa FFW04 a écrit :dans AF c'est bien un bouton

tu actives - desactives le TFR
(je pense (mais pas sur car je le fais tjrs ds c'est ordre) que le tfr doit etre activé sur le mfd et ensuite pour -le couper- momentannement il y a cet interrupteur)
Non non alfa, tu actives le TFR avec deux OSB, de une tu passe de STBY à ON, et tu passe de OFF à on. Ce sont les OSB 14 et 18 si mes souvenirs sont bons, mais j'ai pas la page TFR sous les yeux.

Le voyant sur le Misc, c'est juste un témoin STBY ou ON.

Maintenant, tu peux couper momentanément pilote auto et tfr en laissant appuyé le paddle switch du HOTAS (l'espece de languette sur l'arriere).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

Le voyant sur le Misc, c'est juste un témoin STBY ou ON.
Ben non, justement: alfa a raison. :cowboy: Pour mettre en route le TFR une première fois, il faut impérativement passer par la page correspondante sur un des deux MFD, mais ensuite on peut utiliser le commutateur qui se trouve sur le panneau MISC pour passer le TFR "en veille", ou ensuite le repasser "actif", d'un autre clic. Sinon, pour les heureux possesseurs de Cougar, on peut effectivement se servir du Paddle Switch pour mettre le TFR "en veille" de la même façon, mais seulement tant qu'on appuie sur le switch en question.

Et il ne faut pas également avoir oublié de mettre sous tension le pod du TFR en levant le levier LEFT HDPT, sur la banquette droite.


En tous les cas, merci beaucoup pour le test, Gunman :), à présent nous savons à quoi nous en tenir sur le problème évoqué par bizzut.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Pedal Switch
Nope, Paddle switch ;)

Sinon, je savais pas pour le bouton... J'étais persuadé que c'était juste deux led's.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#15

Message par eutoposWildcat »

Où ça, "Pedal Switch" ? :hum:

(Franchement, à moins que j'aie édité mon dernier post, je vois vraiment pas où tu as trouvé ça! :exit: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Sors vite alors :laugh: :laugh:

Il essaie de me faire passer pour fou maintenant le chat sauvage là :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Garbage
Banni
Banni
Messages : 10
Inscription : 03 décembre 2005

#17

Message par Garbage »

Mais ca devrait etre deux lights, rien de plus. Elles indiquent si le TFR est actif ou si il est stby. Sinon, le TFR s'active par la page MFD correspondante, et ne devrait fonctionner qu'avec un NVP. (un TFR sur un MLU, ca me fait doucement rire
:innocent: )
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »