Jallie...cockpit en cours.

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Jallie...cockpit en cours.

#1

Message par Jallie »

Le père Noël est enfin passé ! ! !

depuis le temps qu'il était annoncé .

j'ai donc maintenant...réunie dans mon bureau , la matière principale pour l'assemblement final...

2006 sera (enfin) --> l'année cockpit pour moi ;)

j'ai acheté aussi les plan de jason le Stencol cockpit...ce qui va beaucoup me simplifier la construction du fuselage !!! :sweatdrop

voici déjà une partie de la récolte...

j'en garde un peu en attendant le débur de la construction .

avant...-->

Image




bientôt -->


Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Vivement que tu nous montre la suite.

Bonne construction entout cas.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

En effet il y a du beau matos !

2006 va être un un grand cru.

bonne construction

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Pfuuuuuu (long sifflement admiratif)
Les plans, c'est une chose, mais la ferraille que tu as (photo 2), ça en est une autre o_O Ca vient de où ?

bluerifle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 janvier 2005

#5

Message par bluerifle »

bienvenue au club, je te souhaite que du plaisir pour ta construction et apriori de belles images en perspective pour nous!!! :Jumpy:
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

yep...

je prévois de m'approcher du 100% realistic...

j'ai tout ce qui faut pour y arriver !!!

mais , je ne sais pas si je serai ausi top que ce que nous à fait voir RedDog..;

Par contre ...comme j'ai de la place ...je m'oriente vers un full cockpit avec Videoprojecteur
ça va ..j'ai de la place ...et un bureau pour moi tout seul ! ! ! ;)

j'espère que cela ressemblera beaucoup à cela en extérieur vers la fin...
*
l'interrieur étant déjà 100% realistic...car métal copié sur côtes ou acheté sur Ebay !!!

Image


:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Comme dit plus haut: bonne construction, car tu en aura bien besoin. :yes: ;)

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Terreur »

Punaise ça fait bavé ..Quel boulot ça doit donné!! sent compté l'invéstisement financier .
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#9

Message par Wolfair »

J' espère que tu vas prendre ton pied en montant tout l' ensemble...Ce sera encore mieux quand il sera pleinement opérationnel...
Gros boulot en perspective!!!
Au fait, elle est où ton imprimante A3?
@ plus...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

Wolfair a écrit :J' espère que tu vas prendre ton pied en montant tout l' ensemble...Ce sera encore mieux quand il sera pleinement opérationnel...
Gros boulot en perspective!!!
Au fait, elle est où ton imprimante A3?
@ plus...
--> au travail...je bosse dans une imprimerie !!! :yes:

mais sinon dans n'importe quel copy-shop ... :king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#11

Message par T-REX FFW04 »

Jallie a écrit : dans n'importe quel copy-shop ... :king:
Pas coffee shop ? OK, :exit:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#12

Message par babar90 »

Beau travail , et bon courage !!
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par Inferno »

Je sent qu'on va bientot avoir un "Jaillie's pit progress report" sur Viperpit non ?
En tous cas bon courage pour tout le travail passionnant en perspective :sweatdrop, j'espère me lancer un de ces quatre moi aussi, ça commence à me gratouiller sérieux (je vais commencer à me réequiper en PC parceque le mien tourne à 3 image/seconde sur ... pacman o_O )
Tu as déjà fait tes choix sur les boutons, panels, instruments ?
La carte electronique (Xkey, EPIC, ...?)
Pour l'enveloppe exterieur (la coque) tu vas faire comment ?
QUestion subsidaire : tu t"étais renseigné sur les cocpits aimsworth ? y sont toujours "dans le bisness" ?
Je te demande pas pour le visuel j'ai vu que tu avais craqué pour un VP, petit veinard :king:
A+

Inferno
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

carte Xkey avec les baby system de LouLou-FFW04 (merci à toi pour le travail de simplification...)

les panel sont déjà fait (depuis un an)

les siège ACE-II aussi... le postv report date de l'année d'avant ! ! !

bref...j'ai tout ce qu'il faut pour couronner 2006. (et j'espère avant la fin de l'année.)

je suis sur le plan de Killn en ce moment...
j'imprime et je colle sur carton pour faire directement des patrons , pour le report des pièces sur le MDF de 18mm avant découpe...
;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#15

Message par =FR=Bugdanoff »

Moi la question que je souhaiterais te poser et de connaitre les plans. Je recherche des plans pour construire un cockpit, mais j'aurais souhaiter déterminer le cout avant. :yes:
Car si tes plans correspondent à la photo laissée un peu plus haut je serais preneur aussi.............. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

c'est exactement cela ...
vu le travail réalisé...les 75 euros demandés valent largement le coup...

surtout que pour les Tip & Top sur la construction...tu n'auras pas de Pb à avoir les bonnes idées ici.

En plus , nous sommes plusieurs à avoir investi dans les Killn -plan...

le lien est sur Viperpit forum...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

Image


The Outer Tub is now available!!

Here are the available stencils:
Center Pedestal ................................. $35 US http://img.photobucket.com/albums/v62/K ... destal.jpg
Right Instrument Console ................... $25 US http://img.photobucket.com/albums/v62/K ... ument1.jpg
Left Instrument Console ..................... $25 US http://img.photobucket.com/albums/v62/K ... rument.jpg
Hud .................................................... $35 US http://img.photobucket.com/albums/v62/K ... udLong.jpg
Center Tub .......................................... $75 US http://img.photobucket.com/albums/v62/K ... final1.jpg
Outer Tub ........................................... $75 US http://img.photobucket.com/albums/v62/K ... tetub2.jpg

Orders: incog16@msn.com
Technical questions just ask in the forum or killn@viperpit.org

Thanks for the support,
Killn and Luckiest


c'est là ==> plan F-16 Killn


:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#18

Message par Red Dog »

Je confirme, ces plans sont très utiles pour la réalisation d'un cockpit. ild facilitent grandement les mises en oeuvres des différentes parties et évitent à l'utilisateur de nombreuses erreurs et facilitent la planification de la construction.

Ca vaut largement le prix demandé.

Faut aussi savoir - avant de commencer - qu'il faudra investir en temps et en argent dans la construction d'un cockpit. Même si tout faire soi même fait économiser de l'argent - certains couts sont inévitables et varient en fct du niveau de réalisme que l'on veut obtenir.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

attendez... Ils demandent 270 euros, rien que pour les plans ???? o_O
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#20

Message par =FR=Bugdanoff »

En fait à vrai dire c'est surtout l'exterieur qui m'interresse, car pour moi c'est un cockpit Warbird que je cherche à réaliser. L'interrieur va dépendre je pense d'un autre plan de cockpit. :yes:
Vous arrivez à me suivre ? :hum:
c'est pour cela que j'aurais aimé consulter plusieurs plan pour voir ce qui me plait le plus et ce que je peux adapter et voir l'argent à investir......

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#21

Message par Red Dog »

Electro,
La totalité peut paraitre cher, mais si t'es pas prêt à investir cette somme - c'est même pas la peine de commencer, le reste t'en coutera bcp plus.
De plus, t'as pas spécialement besoin de tout!
et 270 $ n'est pas égal à 270 euros :)
Te rends tu comptes de la somme des heures qu'il a passé là dessus?
ca vaut bien plus que 270$
Et finalement - avec ses plans, j'ai vu des mecs construire des coques externes de F16 en moins de 3 jours... certains bossent sur une coque depuis 3 ans... parce qu'il n'on pas des plans de cette qualité.

Alors oui, certes, c'est une somme - mais bien investie pour tout cockpit builder sérieux qui fabrique un cockpit F16 réaliste. Je signale qu'il y a pleins d'autres possibilités comme les plans des AB qui sont gratos o_O

Bugdanoff,
les plans de Killn sont clairement orientés F16 ... faire un pit warbird avec une coque de F16 me semble ... saugrenu :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#22

Message par =FR=Bugdanoff »

Oui mon idée n'est pas............enfin elle est comme tu dis !! :tongue:

Mais bon, en regardant ce qui existe, cela donne des idées.......et en plus c'est beau !! :tongue:
Car des plans de pit spécail warbird c'est encore plus rarisime.....

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#23

Message par Red Dog »

:) tu as raison pour la pêche aux idées

quand aux warbirds étant rarrissimes... tu peux facilement te procurer des blueprints de spit ou de me109 et les utiliser.
On en trouve sur ebay.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#24

Message par Electro »

red dog : j'imagine sans mal que 270 $ est une "petite" somme par rapport à ce qui est requis si tu veux construire un pit complet... mais c'est vrai que ça fait chéro dit comme ça, de but en blanc, là, sans prévenir !!! ;)


Sinon, Jallie : c'ets bin bô ! C'est surtout amusant de "voir" où tu étais installé lorsque tu me donnais des cours à l'EDC ! :technolog
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

Lol, moi avec 270 dollars je vous fait mon pit alors...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »