première journée avec mon Cougar : questions de nOOb :o

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
youyou2223
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 décembre 2005

première journée avec mon Cougar : questions de nOOb :o

#1

Message par youyou2223 »

salut

je commence mon apprentissage avec IL2 (je garde lock on sous cloche qques jours)
aucun prob d'install du driver (dernier) +foxy 4.0 + foxysssp + flash firware (trottle debranchée)

beef tout va bien à ce niveau la

j'ai lu les bases de la programmation ( u m d , i/ o/ ...) afind e savoir lire un fichier joy ou macro sans trop galerer

bon question du noob par excellence pour commencer, : MAIS ou se cache donc la gachette TG2 ?? je vois bien la gachette rouge TG1 ... mais je dois etre blond ...mais je vois pas TG2 ... merci par avance ;)

par ailleurs, je commence par tester les fichers joystick d'autres avant de me lancer dans la prog (afind e piger les bonnes bases )
mais dans les "planches graphiques explicative" j'ai encore un peu de mal avec les codes

pour exemple prenons cette planche graphique -->

je pige bien le code couleur (U = rouge M= bleu et D = vert
mais j'ai du mal avec l'italique et le gras ...

italique = S3 unpressed est indiqué sur la page , ca veut dire que c une commande qui se déclenche uniquement si j'appuie sur S3 et que je le relache ?
oui mais dans ce cas en appuyant sur S3 ca va déja lancer une première macro ...
bref j'ai du mal ...et le gras ??

merci pour vos tuyaux par avance
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

TG1 et TG2 concernent la détente qui se manie avec l'index, cette détente est à "deux étages". Lorsqu'on appuie à moitié dessus, on entend un clic, c'est celà TG1. Et si l'on appuie à fond c'est TG2. Tu peux par exemple sur certains simus de warbirds programmer TG1 pour les mitrailleuses et TG2 pour les canons, ainsi quand tu appuies sur TG1 (à moitié course) tu déclenches les mitrailleuses et quand tu appuies sur TG2 (à fond) tu déclenches toutes tes armes (mitrailleuses + canons). C'est un exemple.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#3

Message par Loneman »

Pour la planche graphique, ça vient du fait qu'un bouton peut avoir 6 fonctions différentes selon la position du "Dogfight switch" et selon que l'on presse en même temps le bouton S3 ou non (unpressed signifie non pressé). Lorsque tu utilises S3 pour modifier la fonction des autres boutons et si tu ne veux pas qu'une macro se déclenche à ce moment là, il suffit de ne pas programmer S3 (on ne lui affecte aucune macro).
A la chasse bordel !!!!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »