I 16 / I153

IL-2 1946

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#26

Message par shmelej »

=FR=Cata a écrit :J’avais déjà lancé le débat il y a un an maintenant sur Ubi… indifférence totale ou presque Et vu le peu d’intérêt, je n’ai même pas aborder la modélisation, parce que là, avec le bouquin bien illustré de Léonard, on peut constater les différences avec ce que l’on a dans le jeu, mais bref on a est plus à des détails prés.

Ce fil doit répondre à quelques-unes de tes questions crickey :
http://forums-fr.ubi.com/groupee/forums ... 7731057562
C'est vrai que les I153 et I16 font un peu parent pauvres dans les débats. Et pourtant, pour moi le I16 est le zinc le plus sympa. Il est diablement difficile à piloter (se poser sans rien casser est pas simple, ce qui correspond aux souvenirs des pilotes). Il est fort éfficace contre les Emils et il n'y a guère que les BF109F qui lui deviennent redoutable. Ceci aussi semble correspondre à la réalité.

Pour autant que je comprenne, pour la plupart des zincs soviétiques du début, il y avait des tas de variantes inventées par des mécaniciens talentueux. Des modifs de terrains, donc. Difficile d'en tenir compte. Le plus frustrant ce sont les points d'emport. En Mig3, c'est pire, certains modèles ont des points d'emport d'autres pas et, pour autant que j'aie pu trouver la donc, cela ne correspond pas très bien à la réalité.

Je connais au moins 2 belles campagnes en I16:
4 days of fall
Kampf in Kaukasus.

Les deux sont EXCELLENTES. Hélas elles ont été conçues en IL2 et pour les faire passer en PF, il y a pas mal de bricolage à faire (surtout avec Kampf in Kaukasus).

Je trouve qu'en passant de IL2 à PF, on a perdu le bruit "machine à coudre" et qu'il est devenu un peu plus facile à piloter. Dommage.

Existe-t-il une belle campagne "Guerre d'hiver" à faire en I16? Je serais diablement preneur!

J'aime moins le I153 avec lequel on se sent très impuissant dans de trop nombreux cas. Ca a un côté désespérant.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#27

Message par EFG_beber »

Et la campagne de Gaston.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=116159

il y a aussi le décollage du I-153 qui est sport.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#28

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#29

Message par AV_Kasp »

shmelej a écrit :Existe-t-il une belle campagne "Guerre d'hiver" à faire en I16? Je serais diablement preneur!
Salut !

Il y a au moins une campagne sur la guerre d'hiver qui a le mérite d'exister :yes:
Après, est ce qu'elle est belle... J'ai fais de mon mieux. C'est adapté au multijoueur, donc il y a des rencontres avec l'ennemi plus fréquentes qu'à l'époque, sans forcément dénaturer les missions.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=2796

Kasp

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#30

Message par J.j. »

Up! Point de nécrophilie, juste pour signaler que la plupart des variantes pré I-16 type 18 sont désormais disponibles grace aux moddeurs russes de chez aviaskins.

Pour ceux époruvant des difficultés à suivre sur un forum russe, heureusement pour eux je pense que le pack mod C6 comblera ces lacunes en proposant une installation facile de ces coucous

(je suis retombé sur ce post par hasard en faisant une recherche).

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#31

Message par Crickey »

se serais super, toujours pour le front de finlande par exemple avec les type 5 et 10 si performance adéquat :)

ce serais juste..........pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

pour le plaisiiiiiiiiiiiir!

#32

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Encore un fan d'Herbert Léonard:exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

Qu'est ce qu'il a pu emballer là dessus...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#34

Message par oli »

Quoi donc, Kaos ?
Dis-nous tout, qu'est-ce qu'il a emballé ?


:prop:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par UF-hallacar »

ses affaires
c'est un As pour faire des cartons
Pour la moto monsieur emballe pas il explose
quant à kaos il emballe pas il embourbe du côté de la ferte
faut dire à faire le cake en Z3 dans la fange on finis par planter l'aspirateur à minette:jerry:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »