Photos made in USA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

Photos made in USA

#1

Message par Moos_tachu »

Salut à tous :yes:

Je viens enfin de finir de trier et de mettre en ligne les photos que j'ai prises lors de mon récent voyage au pays du hamburger... :sweatdrop

En particulier, j'ai eu l'occasion de me ballader dans deux musées aéro :

Le musée "Wings over the Rockies" à Denver (Colorado)

--> très intéressant, notamment pour la collection presque complète des Century Fighters (manque juste un Delta Dart... quant au Super Sabre, il y en avait bien un, mais tellement mal éclairé que je n'ai pas réussi à en sortir la moindre photo à moitié potable...)

L'USS Intrepid à New York

--> on ne le présente plus, un cadre sympa et une belle collection (avec un frenchy, un italien, un MiG, un delta [même deux maintenant]... un petit Intruder...... et bien sûr le Blackbird !)

Désolé pour la qualité médiocre des clichés, mais j'ai un appareil assez bas de gamme (et si j'en avais un haut de gamme ça ne changerait rien, je ne saurais pas m'en servir...)
Ajoutez à cela que les conditions d'éclairage étaient assez mauvaises (en particulier au musée de Denver, dans un hangar très mal éclairé), et vous aurez compris qu'il ne faut pas vous attendre à un résultat fabuleux... Ou alors vous risquez d'être déçus ! :hum:

Merci de votre attention et a+
Moos

PS : celui qui m'explique ce que vient foutre une perche de ravitaillement sur un F-104 de l'USAF gagne un bretzel :usflag:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Melric_101
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 14 mai 2003

Et bien c'est très sympa à regarder

#2

Message par Melric_101 »

En tout cas, cela m'a bien plu.

Merci
****************************************
Melric
101ème Escadron Virtuel Francophone
Division européenne
France Air Force
Cougar Knights
****************************************
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Booly »

Je te dirais bien "à moi le Bretzel", mais j'aime pas ça... enfin, bon, bref, tout ça pour dire que quelques F-104C ont été équipés d'un système de ravitaillement pour pouvoir aller prendre part aux ops au Viet-nam (on peut pas dire que leur participation ait été une réelle réussite, les résultats furent un splendide zéro pointé), et comme ils n'avaient pas d'espace interne suffisant pour accueillir une connecteur de boom, on leur a collé une perche de ravito externe :)

Voilà :hum:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et merde !!! j'ai raté ce musée à Denver ? Scheisse !!!!!!!!!!

ps Moos. Le F-80, est-on sur que c'est pas un T-33 ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par speedy »

Je pense que la perche de ravitaillement devait servir à ravitailler l'avion mais ne l'ébruitez pas... :exit:
Speedy
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

Effectivement je rejoins Merlin ... le Shooting-Star ressemble fort à un T-Bird ! :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#7

Message par heinz »

je crois qu'effectivement un F 80 biplace est communement appelé T 33 , surtout quand ce dernier est depourvu des ses mitrailleuses de 50 ... :hum: :hum:
Image
___________
Jagd_B-Heinz

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#8

Message par BlackbirdSR71 »

Je confirme, c'est bien un T-33 T-bird. On a la meme sur SFp1

:exit:

le F-80 aussi d'allieurs

:exit: :exit:

EDIT: Le phantom c'est un F-4G Advanced Wild Weasel
Le Corair II c'est un A-7D Corsair II, le F-14 un F-14A Tomcat
Le canberra c'est quoi comme version ??

ps: tout sur sfp1 moouuuhahah
:exit:
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

Booly a écrit :Je te dirais bien "à moi le Bretzel", mais j'aime pas ça... enfin, bon, bref, tout ça pour dire que quelques F-104C ont été équipés d'un système de ravitaillement pour pouvoir aller prendre part aux ops au Viet-nam (on peut pas dire que leur participation ait été une réelle réussite, les résultats furent un splendide zéro pointé), et comme ils n'avaient pas d'espace interne suffisant pour accueillir une connecteur de boom, on leur a collé une perche de ravito externe :)

Voilà :hum:
Y a pas de note négative possible?
l'un d'eux est abattu par un J-6 Chinois au dessus de Hainan après s'être paumé lors d'une CAP au dessus du golfe du Tonkin dans le mauvais temps le 20 septembre 65.
Le pilote s'en tire et est capturé. Il sera libéré en 73...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est cher payé le safari !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#11

Message par fred 41 »

BlackbirdSR71 a écrit : Le canberra c'est quoi comme version ??
EB-57 E s/n 55-4293

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#12

Message par wotano jb »

c'est tres joile tout ca merci de nous faire partager ces jolies photos :)
merci !!

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#13

Message par Moos_tachu »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :et merde !!! j'ai raté ce musée à Denver ? Scheisse !!!!!!!!!!
Faut dire qu'il est bien planqué le bougre, il faut pas mal fureter pour le trouver :sweatdrop
ps Moos. Le F-80, est-on sur que c'est pas un T-33 ?
Heu oui, à y regarder de plus près c'est bien possible...
M'apprendra à écrire les légendes à la va-vite tiens !
Shame on me :sweatdrop

En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir :yes:
Et bravo à Booly pour l'explication de la perche, tu passes chercher ton bretzel à Marseille quand tu veux ;)

PS : sinon vous connaissiez vous le B-18 ? Moi pas, je l'ai découvert là-bas... :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

speedy a écrit :Je pense que la perche de ravitaillement devait servir à ravitailler l'avion mais ne l'ébruitez pas... :exit:
Rhôôô ! :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par Tomcat »

et merde !!! j'ai raté ce musée à Denver ? Scheisse !!!!!!!!!!
Mais qu'est ce que vous allez tous faire à Denver ? On a quand même vu plus sympa comme lieu de villégiature... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Howdy TomCat !

Mais qu'est ce que vous allez tous faire à Denver ? On a quand même vu plus sympa comme lieu de villégiature...

not for a cowboy pal ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Chaser »

C'est simple: T 33 (T pour training) (je dois bien avoir une 20taine d'heures de vol comme sac de sable dans ce bac) :Jumpy:
F 80 (F pour fighter) :yes:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#18

Message par vince-16 »

Merci Moos, elles sont excellentes ces photos :-))
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#19

Message par Corktip 14 »

Moos_tachu a écrit :PS : sinon vous connaissiez vous le B-18 ? Moi pas, je l'ai découvert là-bas... :sweatdrop
Le B-18 Bolo? Une drôle de bouille ce zinc, ils s'en sont un peu servi comme avion ASM dans l'atlantique jpense.

Edit: Et t'aurais pu prendre au moins une photo du Demon sur l'Intrepid :sweatdrop
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#20

Message par Inferno »

Très bien ces photos ... y a du beau monde en tout cas, le SR71 ça doit faire drôle de près, quelle ligne, presque aussi racé que notre Concorde. D'ailleurs un Concorde à New york, hum ... on est pas rancuniers

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#21

Message par Cartman »

C'est un BlackBird, mais pas un SR-71, juste un A-12 :detective

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Corktip 14 a écrit :Et t'aurais pu prendre au moins une photo du Demon sur l'Intrepid
Je l'ai fait bien sûr, mais le résultat était trop mauvais, donc les clichés n'ont pas passé l'épreuve du tri, désolé :sweatdrop
Inferno a écrit :D'ailleurs un Concorde à New york, hum ... on est pas rancuniers
Note que c'est surtout britannique comme cadeau ;)
Nous on a donné l'Etendard IV, mais bon c'était y'a longtemps :tongue:

Sinon on a aussi donné la statue de la liberté, mais alors là ça remonte à tellement loin qu'on ne sait même plus ce qui nous a pris :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Roger Rocky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 30 octobre 2001

Où voir des avions de chasse près de New-York?

#23

Message par Roger Rocky »

Moos_tachu a écrit :
L'USS Intrepid à New York

--> on ne le présente plus, un cadre sympa et une belle collection (avec un frenchy, un italien, un MiG, un delta [même deux maintenant]... un petit Intruder...... et bien sûr le Blackbird !)

:usflag:

Bonjour Moos_tachu,

Je compte également me rendre à ce musée au mois de juillet. Est-ce que tu connais d'autres musées ou autres sites autour de New-York où on peut voir (et toucher...) des avions de chasse?

Merci,
Rocky

Topic author
Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

(tiens ça fait plaisir de le voir remonter après tout ce temps celui-là...) :sweatdrop

Eh bien non, désolé, à part l'Intrepid je ne vois pas d'autre endroit où l'on peut approcher des avions de chasse dans le coin :crying:
Cela dit ma connaissance de la région est encore loin d'être exhaustive, donc ça ne veut pas dire qu'en fouillant un peu de ton côté tu ne trouveras rien ;)

Et puis il y a suffisamment de trucs intéressants à voir à New York pour que tu ne t'ennuies pas, j'en suis sûr :yes:
Profites-en bien, moi depuis que je suis revenu je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#25

Message par Cartman »

Par contre le musée de Washington est superbe. Bon ok, c'est pas tout a fait a coté :tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »