Tour de piste et procédures

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Tour de piste et procédures

Message par usul »

Bonsoir à tous,

Pour les avions pilotables de lockon, où peut-on trouver leurs plages de vitesse, à savoir VS1, VNO, VFE, VLE, etc....si bien sûr cela à un sens pour ce genre d'avion, mais j'imagine très bien que oui. Comme ça, je pourrai faire des tours de piste dnas les règles!
Merci
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

bin c'est très simple :

VS1 : c'est quand betty et Nadia te disent "minimum speed"

VNE : c'est quand la nan te dis "maximum speed"

après, 500 Km pour les volets, et chaque avion a sa vitesse de finale : 120 pour le F-15.

ensuite, pour un chasseur, tu fais rarement des tours de piste, en général tu arrives en base, voir direct en finale, alors du passes de 300kt à ta vitesse de finale.
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

Les vitesses de décrochage n'ont plus trop de sens sur ces avions d'armes, il vaut mieux travailler en incidence, en particulier pour le SU-25. Quand à VNO, sauf erreur, ya pas, VNE, ben au maximum, les modèles de vol sont pas assez poussés ni détaillés pour ça.

Pour VFE et VLE, sur tous sauf le 25, c'est 500km/h ou un équivalent en kts. Pour le 25, ça doit être 450 il me semble, à confirmer.
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Plutôt 400 je dirais ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

wilbur : 120 knts sur le f15 : c'est pas un peu bas (sur un f16, plus léger, c'est plutôt 160 lorsque t'es pas chargé et jusqu'à 185 quand tu es lourd. Je sais qu'un F15 a une plus grande surface ailaire, mais quand même, 120 me parait particulièrement bas).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Merci pour vos réponses.
Pour bien connaître un avion, je pense que faire quelque tours de piste n'est pas une mauvaise chose. Je procède par étape : d'abord piloter l'avion (TDP, nav,etc...avec conditions météos différentes), ensuite, les systèmes d'armes (AA, AS, Radar... ), les manoeuvres d'évitement (alors là, pas au point encore...). Donc, ça m'intéressait d'avoir des informations de ce genre pour être dans les clous. Je peux vous dire que j'ai mis du temps avant de pouvoir me poser sur PA quelque soit les conditions. Mais bon, je suis assez lent....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x winwing MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

lentement mais surement, c'est pas forcément une mauvaise chose
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

wilbur a écrit :bin c'est très simple :

après, 500 Km pour les volets, et chaque avion a sa vitesse de finale : 120 pour le F-15.

ensuite, pour un chasseur, tu fais rarement des tours de piste, en général tu arrives en base, voir direct en finale, alors du passes de 300kt à ta vitesse de finale.
la Vi finale est différente à chaque fois ! ! !

ça dépend

--> de la masse avion

carburant restant
armement
config

et ce n'est pas à 10kts près !!! mais plutôt à 1kts (en fonction du % d'erreur intrumentale)

VR et PIMAX  Crystal  

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

je sais bien Jallie, mais j'ai voulus faire simple là, si je dit tout avant l'EVAC c'est pas marrant!
Quant au 120 kt pour le F-15 sans problème, c'est même le chef de la 3rd qui veut cela, mais si tu te sens plus à l'aise à 150, fait comme tu veux, maintenant, il est vrai qu'avec du vent (que Jallie à oublié dans les facteurs de la vitesse de finale, et chargé à bloc, passe à 160, ça fait pas de mal!!!)
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

wilbur : ma question est plus : puisque, dans la vraie vie, le F16 est supposé se poser à 160 knts en config léger et plus du côté de 180 en config lourde (j'espère que je dis pas de connerie :sweatdrop ), qu'en est-il du vrai F15 ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

wilbur a écrit :je sais bien Jallie, mais j'ai voulus faire simple là, si je dit tout avant l'EVAC c'est pas marrant!
Quant au 120 kt pour le F-15 sans problème, c'est même le chef de la 3rd qui veut cela, mais si tu te sens plus à l'aise à 150, fait comme tu veux, maintenant, il est vrai qu'avec du vent (que Jallie à oublié dans les facteurs de la vitesse de finale, et chargé à bloc, passe à 160, ça fait pas de mal!!!)
Wilbur, ne vend pas de saucisses :tongue:
J'ai toujours dit 160 kts. :hum: :yes:

Je dit pas que c'est infaisable de se poser à 120 kts mais l'angle d'attaque doit facilement dépasser les 10 degrés donc :
- Tuyères qui touchent par terre
- Aucune visu sur la piste

Chaud :sweatdrop

fantomas
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par fantomas »

le poids c'est l'ennemi, la vitesse c'est la vie

la voa (vitesse optimale d'approche) = 1.3 x la vitesse de decrochage (sans vent)

et avec le vent:
1,3 x la vitesse de decrochage + la moitie du vent + la rafale entiere

exemple:

vitesse de decrochage = 100 kts
vitesse du vent = 20 kts rafale a 30 kts

1,3 x 100 +(20/2)+10 = 150 kts
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......

Brigand 23 Brigand Mike Squadron

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blackfox »

"Et c'est madame Lafranchi qui vous l'dit !"
Pour se qui connaissent la pub radio.

juste pour dire que fanto il déconne pas avec la vitesse de décrochage parce que mettre un coup de gaz en planeur c'est juste :D
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

euh, ouais, mais là, faut définir correctement une vitesse de décro sur un aivon qui a tendance à parachuter gentillement à des incidences démentielles. Je pense pas qu'on puisse appliquer ça du planeur au chasseur.
3rd Wing
Image
yukikaze fan
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »