Merci Mr Dassault

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

Merci Mr Dassault

#1

Message par logann »

Voila ce que j'ai reçus cette semaine au boulot : :Jumpy:

Image

Et ainsi que le patch qui va avec :

Image

Il ont fait les version 5ans, 10ans, 15ans et 20ans.... Ce qui fait que tout le monde en a reçut un, a part les plus jeune!


Je les remercie beaucoup, c'est le genre de petite attention qui fait plaisir de bosser dans l'Armée de l'Air! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#2

Message par Blackflys »

Et bien pour nous dans la Marine, seulement certaines personnes ont ete servi au niveau des ATL2 et cela sans respecter l'ancienneté sur l'appareil, un vrai bordel quoiiii, ca s'appelle LA ROYALE.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#3

Message par Dafs »

o_O eh ben, je savais pas que la collaboration Dassault - Armée de l'air etait aussi forte, c'est genial et c'est klr que sa doit bien faire plaisir ce genre de détail :yes:

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#4

Message par logann »

et encore, si on prend y'a 10-15 ans en arriere, les atelier ATEC par exemple, dont le matos était signé Thomson, et ben tout les ans thomson invitait au resto les gars qui bossait dessus, diner avec les ingenieurs!

Beaucoup de choses se sont perdu.......
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#5

Message par T-REX FFW04 »

Dassault il est comme tous (ou presque) les patrons il fait du commerce, s'il suffit d'un diplôme et d'un patch pour que tout le monde soit content, et c'est vraiment pas cher vu ce que ça rapporte. Evidemment les officiers supérieurs (surtout ceux des commissions) ont un peu plus que toi comme «cadeaux», mais bon chut ce genre de chose ne se dit pas.
Dans le genre il y a même mieux, certaines firmes offrent des diplômes pour te remercier d'avoir contribuer pendant x années à un programme concurrent (c'est pas une blague). C'est un moyen de dire : « on sait que vous bosser bien, et vous avez vu on est sympa on vous récompense alors que vous n'avez rien fait chez nous, la prochaine fois venez achetez chez nous.»
Dassault il fait du business, point/barre.

EDIT: Je viens de réaliser que mon poste a l'air agressif mais ce n'est pas une critique avec toi Logann. Moi aussi je suis super-content quand je reçois un diplôme.
Je pensais plutôt à l'affaire Rafale vs. Hornet où quelques gradés se sont vus promus... et mis à la retraite, parce qu'ils ne soutenaient pas le bon «cheval». Comme quoi le pouvoir des industriels n'est pas à négliger ! ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

ceci dit il faut arreter un peu de cracher dans la soupe, en france il faut toujours que les esprits ronchons geule quelque soit la solution

parfois ca me navre

félicitation Logann pour ton expérience sur cet avion
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

faudrai que je scanne mon diplome du concorde , on a recu un peu le meme genre de truc quand il a été retiré du service

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#8

Message par sasai »

Je suis tout à fait d'accord avec Franck66, et puis quand ton patron vient te feliciter personnellement pour ton travail devant tes collegues eux aussi contents et bien il faut lui donner un coup de poing dans la geule et lui cracher dessus ! non mais il essai de vous surmotiver à travailler pour lui ! c'est pas une honte. C'est vrai qu'en france on a jamais ce qu'il nous faut et des qu'il y a une tentative à palier à ca on geule.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#9

Message par T-REX FFW04 »

Ce qui est surtout français c'est de pousser tout le monde vers la pensée unique. Je n'aime pas M. Serge Dassault et je ne crains pas de le dire, l'extrait audio qui se trouve ici me paraît assez explicite.
J'ai le droit autant que vous d'exprimer mon point de vue. Faut-il forcément dire du bien pour avoir voix au chapitre ?
On sait très bien où mènent les titres de «meilleur employé du mois», ce n'est pas ma tasse de thé.
Chacun a le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais moi aussi j'ai le droit de ne pas être d'accord avec vous.
Je ne vois absolument pas quelle est la pertinence de l'intervention d'un modérateur dans cette discussion, serait-ce du parti pris ?
Ce qui m'a interpellé c'est le titre du sujet: «Merci M. Dassault», merci de quoi ? C'est tout ce que je voulais soulever. Si untel a le droit de dire «j'aime Serge Dassault», et bien les autres ont le droit de dire «pas moi».
Maintenant, si l'important c'est d'être gentil avec tout le monde, de dire «bonjour à la dame», et de faire des courbettes, ça ne m'intéresse pas.
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#10

Message par Kovy »

personne n'a dit que tu n'avais pas le droit de dire ce que tu penses :huh:

C'est pas parceque Franck est modérateur qu'il répond toujours en mode modo. le cas echeant, il a juste dit ce qu'il pensait également, sans te modérer, alors pourquoi prends tu la mouche ?

Maintenant attention (et la c'est le modo qui parle) pas de politique sur ce poste ou on efface au fure et à mesure les proses non conforment à la charte :detective
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#11

Message par T-REX FFW04 »

Kovy a écrit : Maintenant attention (et la c'est le modo qui parle) pas de politique sur ce poste ou on efface au fure et à mesure les proses non conforment à la charte :detective
Mes postes ne sont pas plus politiques que ceux des autres ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par Kovy »

Ce qui m'a interpellé c'est le titre du sujet: «Merci M. Dassault», merci de quoi ? C'est tout ce que je voulais soulever. Si untel a le droit de dire «j'aime Serge Dassault», et bien les autres ont le droit de dire «pas moi».
Il n'a pas dit Merci serge dassault à ce que je sache :hum:
Tu interpretes un peu à ta sauce à mon avis :sweatdrop

Merci de quoi ?
ba j'imagine qu'il remercie la boite qui a fabriqué l'avion sur lequel il bosse tous les jours depuis 10 ans d'avoir pensé à lui et à ses collegues.
Si un diplome ne coute rien... un merci n'on plus à ce que je sache :king:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#13

Message par Kovy »

&quot a écrit :['-REX"]Mes postes ne sont pas plus politiques que ceux des autres ;)
Ca tombe bien, cette remarque s'addressait à tout le monde.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

ce postE ou on efface au furE et à mesure les proses non conformeNT à la charte

s'adDressait

Merci serge dassault
là tu t'es mélangé dans les majuscules :tongue:

Alors Kovy, ça te ressemble pas ça! :tongue:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#15

Message par Kovy »

jchuis dres enrubhé en ce bobent :crying:

Citation:
ce postE ou on efface au furE et à mesure les proses non conformeNT à la charte


ouais bon euh m'ai pas relu :tongue:


Citation:
s'adDressait


C'est à cause de zapper constamment entre les forums anglais et français :tongue:


Citation:
Merci serge dassault

là tu t'es mélangé dans les majuscules


non pourquoi :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

Je ne vois absolument pas quelle est la pertinence de l'intervention d'un modérateur dans cette discussion, serait-ce du parti pris ?


mon status de modérateur m'interdirait t'il de participer à une discussion ?

et ou vois tu que j'indique que j'adore M. Dassault ?

je signale juste que le coté contestataire facile me gonfle particulièrement surtout de ceux qui voient le mal partout.

tu as le droit de dire ce que tu veux du moment que tu respecte la charte de ce site, idem pour moi

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#17

Message par T-REX FFW04 »

Franck66 a écrit : le coté contestataire facile me gonfle particulièrement surtout de ceux qui voient le mal partout.
Tu trouves que je n'ai pas suffisamment justifié mon point de vue ? :)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1938
Inscription : 30 septembre 2001

#18

Message par Frenchie »

Pour ma part, je bosse dans une boite d'électronique de défense qui a pour habitude de remettre un diplome aux militaires qui suivent nos stages de formation. pour y a voir participé, je sais l'importance que cela à aux yeux des gars qui recoivent ça, et ce n'est pas de la pub. Juste du savoir vivre. Un moyen de fêter aussi une fin de stage avec une remise de diplomes.

Pour ce qui est de ce genre de cadeaux soit disant "minables" pour les techniciens alors que leurs patrons auraient droit à plus beau, là franchement, faut ête méchament aigris pour imaginer que c'est encore le cas... Et j'ai vu des certifs, ou des bricoles logotées faire mille fois plus plaisir à un sergeant dévoué à son matos alors que leurs patrons n'ont rien a secouer de se qui se passe.

Je suis pour ce genre d'attention et Logan nous montre bien à quel point c'est utile. Il est fier de son F1 et n'en a rien à secouer de Dassault en général... et ce n'est pas lui qui va décider ou non de l'achat de futur matos.

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#19

Message par T-REX FFW04 »

Je le répète, mon post n'a rien contre Logann, et je le félicite de ses années d'expérience et de sa passion pour son travail.
C'est le titre du sujet «Merci Mr Dassault» qui m'a interpelé. Je vois dans mon métier des «récompenses» distribuées avec peu d'à-propos et pas souvent aux bonnes personnes. Quant aux valeurs même de ces récompenses on ne peut pas dire qu'elle font preuves d'équité.
Un cadre se fera inviter au resto, alors qu'un ouvrier recevra un bout de papier...

Je reviens aussi sur l'intervention de Franck66. Certes son statut de modérateur ne l'empêche pas de participer à une discussion, mais en même temps cela lui donne une position ambigüe quand il juge une intervention. Désolé donc, pour ma méprise.
&quot a écrit :leurs patrons auraient droit à plus beau, là franchement, faut ête méchament aigris pour imaginer que c'est encore le cas...
Evidemment, tu n'es pas sérieux quand tu dis ça, n'est-ce pas ? D'autant que ce n'est pas très gentil de ta part envers moi, petit polisson, vas ;) (Bien sûr je ne donnerai pas les arguments qui vont à l'encontre de cette affirmation douteuse car cette fois il s'agirait effectivement de politique. Mais je crois que certains sauront faire la part des choses.)

Je ne voulais absolument pas créer la discorde, mais simplement réagir. Voilà c'est fait. A bientôt sur un autre sujet :)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Topic author
logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

sans vouloir polemiquer sur le sujet pendant des plombes, je te dirais REX que je me doute que les hautes spheres se font elles inviter au resto!

Personnellement, j'en ai rien a faire, et pis, je bosse en bas de l'echelle en quelques sorte, j'aime mon métier et je ne voudrais pas etre "gratte papier" pour etre invité au resto, recevoir ce genre de petite attention me touche et me suffit, c'est tout, sans politique, du tout, je n'ai pas dit que Dassault est la meilleur usine au monde, ni que serge est mon papa a moi! :tongue:

Ce diplome n'a aucune valeur sur le marché du travail, juste une petite récompense personnelle qui me touche.

Maintenant, si vous n'etes pas capable de comprendre cela, allez voir ailleur!;)

+10 Kovy, t'as tout compris!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

je vais te dire ce que je pense vraiement T-Rex en prenant mon exemple.

je pense qu'on ne recolte que cequ'on merite

je bosse avec des gens de chez Dassault, moi je bosse dans une grosse et mechante entreprise US. premiere chose, je ne connais personne qui se plein de bosser chez Dassault surtout en fin d'année quand il recoivent les dividendes des resultats de l'année, du bas de l'echelle au dernier étage (clair celui d'en haut en a plus que celui d'en bas et alors ? )

en ce qui me concerne je suis rentré bac+2 chez ibm comme gratte papier et avec un salaire de gratte papier, deux ans pus tard j'etais cadre et avais multiplié mon salaire par un facteur interessant. 10 ans plus tard j'ai gravi quelques echelons en recevant comme Logan de temps en temps mon petit diplome accompagné d'une revalorisation qui va bien. Je ne dirai pas quel est ajd le facteur multipicateur de mon salaire par rapport à mes débuts tout ce que je sais c'est que j'ai fait ce qu'il fallait pour en arretant de penser qu'au dessus de moi ce ne sont que des emmerdeurs de première qui ne pense qu'à notre mal.

j'ai dans mes amis des raleurs invétérés, toujours contre tout comme on en voit beaucoup en ce moment dans les journaux tv qui me sorte les mêmes arguments, bizarrement pour eux mon parcours et du à la chance ou alors il est plus que suspicieux.

j'essaye de rester sur les rails de la charte mais ce sujet pourrait facilement me fairesortir de mes gonds,j'en resterai donc là

je te rejoins cependant sur une chose, il m'est arrivé de croiser plusieurs fois SD pour mon boulot.....il ne m'inspire rien de bon, cela dit entre lui et Logan il y a toute une entreprise avec des gens extras à tous les étages. de plus ce n'est même pas lui qui dirige la sociète.....

Quand je vois Merci M.Dassault je ne pense pas à mal, je me dis effectivement que cette famille et l'entreprise mis en place ont fait quelque chose de grand depuis des décennies. je pourrai moi aussi dire un merci aussi générique que celui là, en effet c'est beaucoup grace à Dassault si j'en suis là ajd

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#22

Message par sasai »

Quand je vois Merci M.Dassault je ne pense pas à mal, je me dis effectivement que cette famille et l'entreprise mis en place ont fait quelque chose de grand depuis des décennies.
+10 :yes:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#23

Message par T-REX FFW04 »

Bon, les gars vous allez relire mes posts calmement, prendre un Tranxen et on en reparle OK ?

J'ai réagi par association d'idées:
«Merci Mr Dassault» > «Merci Monsieur Dassault» > Monsieur Dassault = Serge Dassault

Tout le reste vient de là et n'a plus rien à voir avec Logann, c'est clair ? Bon sang, on me dit que je suis aigri et borné, mais là je ne sais plus comment m'expliquer et pourtant je reste calme.
Je ne râle pas dans le vide, j'ai mes arguments, mais je l'ai déjà dit ces propos ne passeront pas sur ce forum. Bon sang, vous n'êtes pas capable de laisser tomber et après c'est moi le borné?

Et puis, Frank66, je ne remets pas en doute ta progression chez IBM, c'est clair ça aussi ? De ton côté ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je conçois que toi aussi tu puisse penser par association d'idée et que «Monsieur Dassault» te fasse plus penser à l'entreprise qu'au bonhomme, et que tu en viennes aussi à penser à tes «amis râleurs qui voient le mal partout et sans raison», mais ne mets pas tout le monde dans le même panier, merci.

J'espère que c'est mon dernier post sur ce sujet, et j'espère que ça clôt définitivement les réactions à mes propopos, à bon entendeur salut ! :)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Image
Mud, Wind and Fire
Image Image

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#25

Message par T-REX FFW04 »

Image Image Image Image Image Image Image Excellent ! ;)
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »