Les chevalières du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#51

Message par TOMS »

Il faut toujours que ça dérape ! :taz:
pour bien voler, volez léger !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#52

Message par PolluxDeltaSeven »

Tout comme elles sont plus adaptées que nous à d'autres. C'est physique et personne n'y peux rien, même s'il y a des exceptions.


Je ne pense pas que ce soit une question de sexe, ces capacités physiques... Devant un entrainement et un boulot, hommes et femmes sont mis au même niveau, et c'est celui qui se démerde le mieux qui reste... Celui qui n'a pas les capacités se barre...
C'est une question de capacité mentales et physiques personelles...
Ce que j'aimerais bien avoir sous les yeux, ce sont les pourcentages de réussites et d'abandons: j'ai connu un paquet de types qui ont abandonnés après leurs premières classes, mais toutes les filles de mon entourage qui se sont lancer y sont encore et toute aiment vraiment leur métier...

J'ai une amie dans l'armée de l'air, dans les communications, et c'est une vrai passionée. Elle est rentré dans l'armée par conviction, pas par dépit, et j'ai l'impression que c'est bien plus souvent le cas pour les femmes que pour les mecs... D'ailleurs, elle me rappelle assez régulièrement à quel point c'est pénible d'avoir autour d'elle un paquet de type qui ne savent pas distinguer un Rafale d'un Mirage, qui considèrent l'armée de l'air comme un simple employeur...

Quand à la force physique et la niaque, on l'a ou on l'a pas, et je doute que ça ne dépende que de la pure force brute... En randonnée en Corse, j'ai vu une pote (armée de terre, parmis les meilleurs en tir, elle aussi plus mannequin que cammioneuse, comme quoi il ne vaut mieux pas trop médire avant qu'elle ait le temps de faire ses preuves :hum: ) se taper 8km de marche avec une cheville en compote sans ronchonner... J'ai beau faire un truc comme 2 fois son poids et 50cm de plus qu'elle, j'aurais jamais pu tenir le coup perso... Et la gadou était loin de la gèner :laugh:


Alors oui, il doit y avoir des filles qui se lancent dans l'armée alors qu'elles ne sont pas faites pour ça, mais d'après mes petites stat perso, le pourcentage est bien plus faible que pour les mecs... Encore une fois, d'aprés ce que j'ai vu! ;)
Etre une femme dans l'armée, même si ça évolue depuis quelque temps, c'est pas une sinécure. Dans certains millieux, les pressions subies sont bien plus importantes pour elles et leur réussite d'autant plus remarquable. Alors bien souvent, celles qui se lancent avec conviction ont des nerfs bien plus solides et une motivation bien plus grandes que tous ces types (et ces femmes aussi, certainement) qui entrent là sans vraiment savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie...


EDIT: +8000 pour le post de Josse ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#53

Message par fred 41 »

J'avoue que le cours de ce fil de discussion me laisse songeur ... J'ai l'impression que le ton est assez mysogine.
Juger l'ensemble de la gente féminine sur quelques expériences c'est assez dur il me semble.
Kaos, si certaines nanas sont incapables de soulever des galets (ce que que crois tout à fait possible ! ) à l'inverse est-ce que tous les mecs le peuvent ?

Le côté "les filles sont trop précieuses et trop maniaque pour se mettre les mains dans la crasse" m'intérroge également. Toutes les filles ne sont pas comme cela, ne rêvent pas de vernis à ongle et de talons aiguille dernière tendance (ça c'est plutôt un rêve de mec pour leur femme !! ).

Ce qui me semble plus constructif c'est : font-elles bien le boulot qu'on leur demande et ce sans complaisance (du genre un minima différent des hommes/femmes) ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#54

Message par ex:Kaos »

Ce que j'aimerais bien avoir sous les yeux, ce sont les pourcentages de réussites et d'abandons: j'ai connu un paquet de types qui ont abandonnés après leurs premières classes
On pourrait les retrouver, ces chiffres, mais je suis sûr qu'ils n'apporteraient pas grand chose.
En sport, par exemple, les barêmes sont différents. Tout bénef pour les femmes, mais ce n'est pas rattrapé ailleurs.
Normal? Je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#55

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :C'est bien évident qu'elle ont leur place.
Le soucis, c'est qu'on veux nous faire croire que c'est PARTOUT, leur place.
Les exceptions existent.
Mais elles sont rares.
Je remet ça sur le tapis en réponses au post de Fred et de Pollux.
Mysogine, moi?
Pas le moins du monde.
Pas politiquement correct, c'est possible.
Mais réaliste en tout cas.

Je rajouterais que je ne m'appuie pas sur un ou deux cas, comme le laisse sous entendre les quelques exemples donnés.
Mais bien sur un expérience commencée en 95, la première fois ou j'ai eu des femmes sous mes ordres.
j'ai eu le temps de poser mes valises pour réfléchir à tout ça.
:yes:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#56

Message par fred 41 »

Et bien si tu peux nous faire un topo car ce serait intéressant.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

ça risquerais de prendre quelques pages.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#58

Message par fred 41 »

Résumer les nanas en 10 lignes ... j'imagine même pas !!!

:exit:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#59

Message par LFabriceBZ »

Je sais plus où j'avais entendu 'officieusement' je crois; qu'envoyer des femmes au combat par exemple dans les commandos étaient mal digéré...parce que soit disant on accepte moins la vue d'une femme soldat morte qu'un mec...

Enfin il y avait quelque chose d'indéssant et d'impensable d'envoyer des femmes à la boucherie.
QQ'1 se souvient avoir entendu un truc du genre?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#60

Message par Fuchs »

Je sais plus où j'avais entendu 'officieusement' je crois; qu'envoyer des femmes au combat par exemple dans les commandos étaient mal digéré...parce que soit disant on accepte moins la vue d'une femme soldat morte qu'un mec...
t'as vu ca dans "GI Jane"...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#61

Message par fockewulf »

moi je trouve la derive de ce post un peu limite. J ai pas envie de brasser du vent la dessus, mais je n en pense pas moins.
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#62

Message par ex:Kaos »

fockewulf a écrit :moi je trouve la derive de ce post un peu limite.
Ce n'est pas une dérive, c'est directement lié au sujet.
fockewulf a écrit : J ai pas envie de brasser du vent la dessus, mais je n en pense pas moins.
ça, ça fout la trouille...

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#63

Message par TOMS »

Je comprends ton point de vue Kaos, cela dit, il faut bien reconnaître qu'il y a certains domaines dans lesquels elles sont capables de surpasser bien des mecs.
Et les discriminations auxquelles tu fais allusion sont bien souvent causées justement par des mecs.
Je me rappelle avoir vu de jolies minettes jouer les passes droits en jouant de leurs yeux de biches. Qui est l’imbécile dans ce cas ?
La fille qui profite ou le gars qui se laisse berner ?
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#64

Message par ex:Kaos »

Je comprends ton point de vue Kaos, cela dit, il faut bien reconnaître qu'il y a certains domaines dans lesquels elles sont capables de surpasser bien des mecs.
Est ce que j'ai seulement dit le contraire?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5845
Inscription : 19 juin 2002

#65

Message par Fuchs »

il faut bien reconnaître qu'il y a certains domaines dans lesquels elles sont capables de surpasser bien des mecs.

elles sont notre égale non??
donc elles sont au mieux capable de faire aussi bien.
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#66

Message par jakive »

FUCHS a écrit :elles sont notre égale non??
donc elles sont au mieux capable de faire aussi bien.
euh, rassurez-moi, ya du 2nd degre la dedans, non???
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par Bastan »

TOMS a écrit :(si ça n'a pas changé depuis mon départ)

Si si , ça a changé !! Maintenant les bakshish sont interdits !!

Et en plus, ma signature n'est pas HS :Jumpy:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#68

Message par TOMS »

Tiens, t'es là toi ? :hello:
pour bien voler, volez léger !

Topic author
TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#69

Message par TOMS »

jakive a écrit :euh, rassurez-moi, ya du 2nd degre la dedans, non???
Pas partout, je crois...
pour bien voler, volez léger !
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#70

Message par Bastan »

TOMS a écrit :Tiens, t'es là toi ? :hello:

Ben oui. Je dévore toutes les discussions que tu lances !
A chaque fois, j'apprends quelques chose :tongue:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#71

Message par pelican72 »

Je vais parler pour ma très modeste expérience. :sweatdrop


Que ce soit clair, je suis totalement pour les femmes dans les corps de sapeurs pompiers civils ou militaires :

Image

Même si, parfois, je trouve que cela a des limites...surtout les blondes.... :

Image


:shutup2:
Allez vite je sorsaprès ce petit délire, je vais prendre un magistral coup de pieds dans le fion moi....


A prendre comme de l'humour bien sûr :cowboy:

:exit:




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Franck66 »

je ferme cela n'a pus trop de rapport avec la choucroute
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »