Forums patrouille FFW

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#51

Message par Markus »

Salut,

Maintenant qu'une première vague est passée, en ayant bien dégrossie ce que tu appelles "réformes" Ghost, je vais faire un petit récapitulatif :

Ce qui ne change pas :

-Toutes les FFWxx gardent leur site internet.
-Toutes les FFWxx gardent leur indentité. Identité reconnu en respectant leur organisation interne, leur héraldique, leur conception de TE.
-Toutes les FFWxx gardent leur structure hyérarchique (SCP/CP) actuelle.

Ce qui change :

-Obligation de passer par l'EDC pour qualifier les pilotes d'une FFWxx, de manière à rendre sa formation homogène dans l'ensemble des FFWxx. Le pilote pourra toujours revevoir une formation interne par les pilotes chevronnés de sa FFW, seulement, il ne pourra être validé que par un moniteur de l'EDC C6.
-A partir de maintenant, un newbee qui veut intégrer une FFWxx, devra passer par l'EDC C6, et non être former en interne par sa prétendu FFWxx.
-Partager systématiquement la création de TE par un lien C6.
-Rendre accessible la documentation réalisée par celle-ci à l'ensemble de la communauté par le biais de C6.
-Obligation de rencontrer d'autre FFWxx dans un but d'échange, d'inertie autour de Falcon, et surtout de pratiquer du vol online inter-escadrilles... . Ceci afin d'éviter l'enfermement.

Sanctions:

-Une patrouille qui ne veut pas se plier à ces changements est libre de ce choix, mais se doit d'abandonner son appellation FFWxx.
-Un CP qui ne répond pas aux critères de l'EDC pour répondre à ce statut se verra remplacer.

Bon, je crois avoir fait le tour... . Si je me suis trompé dans mon rassemblement de certaines idées, corrigez moi tout de suite... . Ghost ?? :)

En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec ces changements. Je suis pour les rencontres, et les échanges à l'exterieur des patrouilles. Je connais bien ce problème, et je sais où cela m'a ammené... . J'en parlais encore à Alfa il y a 3 jours..... . Comme quoi..... . ;)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de timides comme le souligne Alfa, cependant, une fois le pas franchit, c'est du tout bon. Ce n'est qu'une question de lançement... .
Je fais reference à la patrouille que je connais le mieux, aussi bien ses qualités que ses problèmes. Je suppose qu'il y a une part de vérité dans cet exemple à travers les autres patrouilles, mais je laisserai leur CP en parler eux-même ;) .

Pour ce qui est des échanges inter-patrouilles, j'ai une petite idée moi aussi, qui ne doit pas être bien loin de celle de Frelon, et de beaucoup.
Si il y a 12 FFWxx, pourquoi une FFW ne défierait-elle pas une autre FFW ??.
C'est-à-dire :

La FFW04 défie la FFW05 pendant un mois. Elles devront donc se rencontrer pour des matchs en Dogfight, des engagements BVR, et des TE.
Les scores pourraient se retrouver sur un sierra-hôtel de conception Sparrow, et ainsi, nous pourrions avoir en un clin d'oeil, la position des FFW dans leur implication aux rencontres FFW, et aussi leurs résultats pour donner du fun à travers un concept de compétition inter-escadrille. J'entends par "compétition" une manière de trouver un but à ce faire plaisir. Il est hors de question de se prouver quoi que ce soit. C'est du fun pour le fun... .

Je pense aussi à la possibilité de mettre en place un Trophé inter-escadrilles. Ce n'est pas une idée de moi, mais de mon ami Cougar qui avait oeuvré dans se sens... . Il a préparé des TE à la façon Arena, sans forcement une confrontation de pilotes à pilotes. J'ajouterai à cela, qu'il y a bien longtemps que la FFW04 avait son concept Arena tel que je l'ai découvert, après, ce n'est qu'une question de participation... . Cela pourrait servir de base pour les FFWxx.

Ensuite, la rencontre des 2 FFWxx peut se faire sur un mois. A la fin de ce mois, on compte les points, et on valide le sierra. Pour le mois suivant, la FFW04 défie une autre patrouille et ainsi de suite... . :)

Les patrouilles qui se rencontrent ont un mois pour s'organiser de manière à répondre aux différentes diciplines que nous offre Falcon. A chaque discipline exercé, des points seront rentrés dans le sierra-hôtel inter-patrouilles, et comme je le disais plus haut, on fait le total à la fin du mois.

Ainsi, une patrouille qui ne se défend pas très bien en Dog, aura toutes ses chances dans d'autres domaines que propose Falcon. De plus, si toutes les FFW sont d'accord pour mettre en place se petit jeux entre amis ;) , chaque pilote se sentira concerné au sein de sa patrouille pour la défendre dans les défis qu'elle recevra.

Vous voici avec mon idée de rencontre inter-patrouilles, bien entendu, cela reste à parfaire dans le fond, mais l'idée est là. Je ne sais pas si je rejoins tout à fait ce que tu recherches Ghost, mais mon idée est exposée... .

@+Markus

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Frelon »

Ce que j'ai essayé d'expliquer à FlankerD hier soir c'est qu' il ne faut plus reagir en tant qu'individualité mais bien raisonner dans une globalité.

A chaque sortie de patch F4 toutes les patrouilles dans leur coin passent un temps fou à valider ou non les vols reseaux. Ca use les nerfs, ca demotive le plus grand nombre, ca destabilise les plus aguerris.

De mon experience de lead FFW (FFW02 puis 04) si je dois en retirer une seule certitude c'est que pour faire le plein pendant les vols hebdos, ca demande un gros travail de preparation de mission, de communication pour expliquer la semaine precedent le vol la teneur de la mission et d'etre attentif à la regularité de presence des pilotes en s'interessant personnellement à chacun.

En un mot faut etre "solide". Ce qui tue les FFW c'est une instabilité de version, depuis que je vole sur F4 on a du en avoir au moins une douzaine,et peu ont été aptes au vol reseau.

Idem pour les missions, leur duree de vie n'excede pas 2 ou3 mois alors que ca demande des heures de travail pour obtenir une mission briefée et surtout exempte de bug. Forcement à un moment donnée on arrete l'edition tellement c'est frustrant.

Pour remedier à ça voici a quoi je pense pour faire avancer les choses:
-Le groupe "etat major" impose une version Falcon FFW y compris filtre
-Ce meme groupe edite chaque semaine une mission complete et qu'il aura pris soin de valider en vol avant diffusion (certification C6)
-Cette mission sera effectuée par l'ensemble des FFW dans le delai prévu (une semaine)
-Les Cp devront veiller a renseigner le Sierra Hotel ce qui permettra de comparer les resultats de chaque FFW pour une mission donnée ainsi que de faire le point sur le taux de presence par patrouille
-Chaque FFW pourra proposer une mission, mais cele ci ne sera certifiée C6 qu'apres test complet de l'etat major y compris dans la presentation (brief, photos aeriennes, plan de vol etc..). Cette mission pourra alors etre diffusée a l'ensemble des FFW pour vol hebdo.
-A chaque changement de version ou de patch, les FFW attendront le test de l'etat major puis son accord pour migrer ou non vers cette nouvelle version. Toutes les missions editées auparavant devront etre retirées de la banque de mission si non compatibles avec la version Falcon en cours
-L'etat major devra veiller à ce que chaque place dans les patrouilles soit occupée de maniere reguliere. Le cas contraire un "jeune" pilote sortant de l'EDC devra etre proposé pour occuper le poste vacant
-Un forum commun a toutes les FFW sera créé. Dans ce forum chacun pourra donner son avis sur telle ou telle decision, mission ou autre. Un autre forum specifique à l'Etat major/CP/SCP sera destiné aux discussions plus techniques (tests version F4, filtres,brief missions, tactiques etc....)



Les cotés positifs de ces propositions:
-Enlever aux CP une grosse charge de travail ce qui laisse du temps au lead proprement dit pour organiser sa patrouille et la faire vivre
-Creer une emulation pour l'ensemble des FFW
-Donner une raison d'etre à l' EDC
-Regonfler le moral des troupes ;)

J'en discutais encore hier soir avec Coli, dans l'armée de l'air francaise qu'on soit à Nancy, Colmar ou Orange tous les bases ont en commun une seule et même doctrine. Ce qui n'empeche pas chaque escadron d'avoir ses traditions, ses coutumes et surtout des specificités operationnelles (tactiques de combat et procedures de communications)

Tout ca pour dire que loin de moi l'idée de vouloir mouler les FFW, mais de tout
simplement mettre en place une "doctrine" sur laquelle chacun pourra s'appuyer le moment voulu.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Ghostrider »

LOL on ne va pas tout garder Frelon mais il y a du bon :)
Pour Markus dans l ensemble c est ca , mais l n y aura pas de depart forcés fautes de qualifs...

je relis tout ca :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#54

Message par Buzzz »

Juste pour faire c.... mon monde :P
Comment on fait la même mission que les autres FFW quand on vole pas sur un F16 ?(je vous rappelle que c'est la spécificité de la FFW10)

Aïe, pas sur la tête :lol:

Par contre, tout à fait d'acc par exemple sur l'harmonisation des versions et filtres
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#55

Message par Markus »

Là il est vrai qu'un problème se pose Buzz57. :huh:

Je ne vois qu'un moyen de répondre à ta suggestion pour l'instant... .
Bien entendu, ce n'est pas moi qui y répondrai le dernier.

Je pense qu'à la base, Falcon est un simu pour le F-16. Donc, les TE seront éditées pour du vol en F-16. De toutes façons, il faut bien comprendre que l'avion le plus optimiser dans Falcon est le F-16. Si vous voulez voler en Mirage 2000, c'est malheureux pour vous, mais il n'existe pas encore de simu optimisé pour cet avion. C'est pourquoi je comprends bien que vous alliez chercher votre avion préféré là où il existe. Et comme il existe dans Falcon de façon à peu près correcte, je comprends que vous utilisiez Falcon pour cet avion.
Il ne faut pas perdre de vue que les FFW sont avant tout des patrouilles en avant pour voler sous F-16. C'est la base même de Falcon... .

Cependant, rien ne vous empêche de voler en interne en Mirage 2000. Vous faites ce que vous voulez au sein de votre patrouille. Mais pour répondre à la rencontre inter-escadrille, je pense qu'il faut rester dans un contexte majoritaire, autrement on ne s'en sort plus si on doit personnaliser chaque TE à la patrouille en question... . Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça risque d'être difficile vu comme ça. Il peut, toutefois si c'est possible, être ajouté des Mirages 2000 dans des TE, mais quels seraient leurs rôles ??, et pour quels types de rencontres ??? Bref, un peu compliqué. A reflechir, à moins que Ghost ne coupe court à cette idée en admettant que les F-16 au sein des rencontres inter-escadrilles... .

@+Markus

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#56

Message par Abis »

que du bon tt ça
Continuez dans ce sens et surtout ne vous arretez pas avant la finalisation :)
Je suis impressionné par le bon sens des posts.
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5712
Inscription : 20 janvier 2002

#57

Message par Cougar FFW04 »

Pour les TE j'avais proposé a la 04 depuis ce début d'année un nouveau concept qui visait a donner une meilleur SA du théatre a TOUT les pilotes et qui ne mettait plus le concepteur de mission en position de "toute puissance" puisque dans ce concept il n'a plus la décision de la totalité des événements.

En gros il sagit pour le concepteur de mission (CM) de construire une TE (sur le lien ci dessous vous verrez le mot campagne mais ca peut s'appliquer sans pb a une TE simple) avec tout les vols aliés et ennemis qui peuvent interagir de prés ou de loin avec la mission a l'exeption de notre package. Les objectif sont clairement définis et un créneau horaire pour la frappe (typiquement 20 minutes et je peux vous assurer que dans cet interval suivant les choix faits, la mission peut prendre des tournures complétements différentes) est imposé par le CM. Ensuite lors du briefing, la stratégie (itinéraire, armement, conditions d'engagement), est décidée, non pas par le CM (c'est pourquoi je disais qu'il ne controle plus vraiment la TE) mais par le chef d'opération (CO) aidé d'un certain nombre de pilotes. En plus de cela, et c'est un véritable plus, le CM met a disposition un certains nombre de ressources (par exemple 6 appareils au plus (en plus de nos F16) parmis 4 A10, 4AH64, 2F15C, 2F15E, 4 M2000-5) dont le CO et ses acolites pourons faire l'usage voulu. Ainsi par exemple la frappe peut etre confié entiérement a l'IA, ou alors on peut décider d'un sweep de 2000 2 minutes avant ou faire appel a des AH64 pour afaiblir la menace avant notre passage,... pour une mission donnée, entre le timing, le plan de vol, et l'usage des ressources les possibilités de joure la mission sont quasi infinies. La seulle chose qu'il reste a faire pour le CM est de rajouter a sa trame, le seul et unique package tel qu'il a été défini lors du briefing. Au niveau CM, aucune surcharge par rapport a une nimmion normal apr contre cela nécessite au CO de se rencontrer pour le brief qui est VRAIMENT un brief voir meme un peu plus. Pour ceux qui aime les aspects stratégique des missions c'est vraiment super. Nous avons mis cela en application déja une fois et je crois pouvoir dire que ce fut trés apprécié.

Voila je ne sais pas si tout cela a sa place dans se message mais comme je vois qu'on parle de TE volé par différentes patrouille, je me dis que c'est peut-etre l'ocasion pour chaque FFW de ne pas avoir l'impression de voler la TE de l'autre (si la TE trame c a d sans le package des pilotes est distribué a cahque FFW), le briefing restant acharge de chacune. On peut ainsi comparer les résultats et surtout les tactiques employées...

Pour plus de précision je vous renvois ici : http://phoenix-squadron.imingo.net/foru ... php?t=1454 J'y parle de mini campagne mais je le répéte le concept est applicable a un TE normal sans aucun pb et si vous vaez des commentaires, des idées pour enrichir ce concept, n'hésitez pas SVP a nous en faire part. Merci

;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#58

Message par Markus »

(Pour Cougar) ;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#59

Message par Hurricane »

J'abonde dans le sens d'Alfa (ça vous étonne ? :D)

J'ajouterais que le truc sympa (et susceptible d'alimenter un forum) c'est que chaque FFW pourrait expliquer, pourquoi elle a opté pour telle ou telle approche de la situation...tactiquement, y apprendrait beaucoup !

Un petit post avant le vol : "ben voilà, on y a va avec tel armement, tel profil de vol; parce qu'on pense que la menace la plus dangereuse c'est ça, et pas ci etc etc..." et après la mission, un débrief "public" : "ça a gazé comme prévu", ou alors "on a pris la branlée parce qu'on a sous-estimé tel ou tel paramètre"...

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#60

Message par Markus »

Comment zivaaaaa le zurri !!! :lol:
qu'esta touâ !!!, ziva avec ta branlée !!! :lol: :lol:

@+Markus

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#61

Message par Larsen »

:lol: :lol:
Intéressant tout ça...... :)
C'est vrai que voler dans le C130 dans lequel Coug' a vomi dans un précédent TE....BEURK :P
En tout cas, ce qui a été évoqué dans certains posts sur le debrief de mission peut apporter effectvement beaucoup en matière de "PEX" (partage d'expérience) pour tous.
J'ajoute, en ce qui concerne le sierra: un super outil !!!!! MERCI SPARROW !!!! B) ;)
Ce serait dommage de s'en passer ! :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Ghostrider »

Je copie et arrange les choses qui seront faites ...


-Toutes les FFWxx gardent leur site internet.
-Toutes les FFWxx gardent leur indentité. Identité reconnu en respectant leur organisation interne, leur héraldique, leur conception de TE.
-Toutes les FFWxx gardent leur structure hyérarchique (SCP/CP) actuelle.

Ce qui change :

-Obligation de passer par l'EDC pour qualifier les pilotes d'une FFWxx, de manière à rendre sa formation homogène dans l'ensemble des FFWxx.
ceci soit au moyen de monit au sein de l EDC soit par le bians de pilotes au sein des FFW qualifies pour valider en interne les qualifications (suivant le cursus EDC)

-A partir de maintenant, un newbee qui veut intégrer une FFWxx, devra passer par l'EDC C6, ou par un pilote liaison EDC dans sa FFWet non être former en interne par sa prétendu FFWxx.
-Partager systématiquement la création de TE par un lien C6.pour les grosses missions et celles bien documentées

-Rendre accessible la documentation réalisée par celle-ci à l'ensemble de la communauté par le biais de C6.Creation et redaction des procedures FFW

-Obligation de rencontrer d'autre FFWxx dans un but d'échange, d'inertie autour de Falcon, et surtout de pratiquer du vol online inter-escadrilles... . Ceci afin d'éviter l'enfermement.

Sanctions:je n aime pas ce mot, je vais dire consequences

-Une patrouille qui ne veut pas se plier à ces changements est libre de ce choix, mais se doit d'abandonner son appellation FFWxx.
-Un CP qui ne répond pas aux critères de ne pourra pas se pretendre CP FFW

Creations d une section forum (privés) FFW au sein de C6 et d une salle publique consacrée a l organisation et discussion des vols inter FFW

Je reprends aussi quelques idees de Frelon qui me semble applicables.. mais celle -ci negociables pour leurs applications...
Les CP devrontveiller à ce que chaque place dans les patrouilles soit occupée de maniere reguliere. Le cas contraire un "jeune" pilote sortant de l'EDC devra etre proposé pour occuper le poste vacant

Un etat major FFW pourra tres bien se mettre en place pour l organisation des vols inter ffw a l issue de la reorganisation . pourquoi ne pas le composer de tout les leader .....





Bonus et a cotés :
Si un Sierra Hotel commun a toutes les FFW peut etre mis en place je dis :

Je garde au chaud toutes les bonnesidees pour lorg de vols inter pat ... mais avant la reorganisation et sa mise en place rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Frelon »

Noté

quid de la version F4 ?, qui decide?

Highspeed

#64

Message par Highspeed »

Reçu
Diffusé au personnel de la 10
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#65

Message par amraam »

Ben il semblerais juste que la version de F4 soit a l'appreciation du CP de chaque FFW non?

Amraam.

Highspeed

#66

Message par Highspeed »

Concernant l'intégration d'un flight de 2000 dans les TE inter FFW, je ne pense pas que cela pose de problème particulier comme le fait justement remarquer Cougar

Sachant que le C est DA et le D mud ;) les missions sont assez faciles à attribuer

De plus à nous, la FFW 10, de proposer des TE qui tiennent la route avec la possibilité de piloter notre avion en compagnie des F16 B)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par Ghostrider »

Il y aura une version OFF , qui sera utilisée lors des vols EDC , inter FFW ...
Elle ne sera pas imposée de force mais juste conseillée....
Qui decide de al version ....
VOUS .....( comme dis plus haut je trancherais si c est la foire d empoigne ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10641
Inscription : 12 septembre 2003

#68

Message par amraam »

Ok merci...c'est transmit a la 09 :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#69

Message par sharkololo »

a voir avec le post sur "qui volent avec quoi" pour adopter une version tester on line , performante (en terme de fluidité reseau et avec ce que l'on a) et deja installer sur la plupart des DD des falconneux mais je pensse que qq (gosht) devra tranché je vois mal qui d'autre pourra definir ça ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

Karandras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 01 septembre 2001

#70

Message par Karandras »

Couby revient ce WE, j'ai suivi le post pour la 08. Beaucoup de bonnes choses, pas grand chose à rajouter pour moi (Couby en aura surement...).
Je fais suivre les infos chez les Devil Cats.

PS: le programme EDC pour aller jusqu'au PO (fin niveau 3, pilote bon de guerre) est quasiment fini.
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Frelon »

(Couby en aura surement...).
Tu m'etonnes, on aura de la lecture pour cet hiver :lol:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#72

Message par Alfa-84- »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

ffw3-orb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 09 septembre 2002

#73

Message par ffw3-orb »

Il semblerait que les dernieres versions de F4 soient de plus en plus exigantes en BP.
pour le choix d'une version imposée de F4, comme il a été suggéré plus haut, il serait bon de prendre en compte les limitations géographiques des pilotes qui sont exclus du haut débit par FT, et d'eviter un elitisme de la connexion... tout le monde ne peut pas être australien ! :huh:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17030
Inscription : 02 novembre 2002

#74

Message par Jallie »

Mais bien sur...
on peut voler sur Falcon SPx On-Line et avoir un mdem 56k ...
(à condition de ne pas vouloir hoster les comms et le partie !!! :P )

mais comme client , c'est suffisant pour s'éclater à plusieurs ensemble...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Ghostrider »

Allez Couby on t attend ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »