vous avez dis rase motte???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#26

Message par Blackflys »

Bon, pour recadrer l'histoire, cette demo c'est effectué devant les familles des marins du CDG et des flotillars pour la journée des familles.
Cette prise de risque est loin d'être volontaire, à savoir qu'il est loin le temps ou les cruzmen s'amusaient à laisser des traces dans les dûnes avec leur crosse..... :yes:
Les cruz ont depuis etait remplacés par des Rafales de plusieurs M....d'Euros, et autant vous dire que ces avions sont la prunelle de la Royale.
Le pilote s'en est tiré avec une belle frayeur :sweatdrop , d'autant qu'il devait normalement apponter apres la demo, mais apparemment cela la refroidit et il a préféré rentrer direct sur Landi...... Superstitieux....
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#27

Message par El Doctor »

eutoposWildcat a écrit :Justement, c'est ce que dit El Doctor: que se payer une manoeuvre pareille, c'est forcément pas exprès :cowboy: .
D'ailleurs, je trouve particulièrement irresponsable de laisser croire, même sous le sceau de la pluralité des sources, que ce genre de manoeuvre ultralimite est volontaire et préparée par le pilote.
Il s'est gauffré, ça arrive même aux meilleurs.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8718
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par rollnloop »

Bon ben j'ai raté l'occasion de me taire :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#29

Message par gnouze »

Ca merite un carton rouge une manoeuvre pareille ! En d'autres mots : "sanktionn !!"

Sans blague, comme d'autres l'ont déjà dit, on rigole pas avec la sécurité , d'abord par rapport au pilote, et ensuite par rapport au prix de l'engin (qui n'est pas le sien) !
Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.

Meme les meilleurs voltigeurs peuvent se vautrer alors imaginez les pas-voltigeurs et les pas-meilleurs !

Sanktionn!!

Gnouze



Alors je dis
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

gnouze a écrit :Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration".
Pour tempérer ton jugement un peu trop psychorigide à mon goût, la démo avait certainement été dûment vérifiée, répétée et autorisée par la hiérarchie. Le pilote avait au moins ses galons de "présentateur provisoire" et j'ose penser que ce n'était pas un PIM (no offense, les gars qui lisent par dessus mon épaule), mais un moustachu qui n'a certainement pas péché par amateurisme.
Comme je le dis, l'erreur arrive même aux meilleurs et une mauvaise prise de repères, un alti mal lu ou mal calibré peuvent amener à ce chaud souvenir qu'il va certainement revivre plusieurs fois.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Au fait, pour les premiers posteurs, cette vidéo est publique, prise par un civil, pas de raison donc qu'elle n'exite tant que ça l'AA.

C'est comme si moi je filmais les mirages qui font les cons sur le toit de ma maison par exemple.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#32

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :C'est comme si moi je filmais les mirages qui font les cons sur le toit de ma maison par exemple.
C'est sûr que s'ils piquent les tuiles, c'est pas bien.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#33

Message par gnouze »

Oui, c'est vrai que le carton rouge, il se l'est lui-même refilé tellement il a du avoir chaud aux fesses.
Mais le sujet reste ouvert, à savoir : c'est bien joli les présentations en vol (et je suis le premier à y assister) mais la moindre erreur, ca coute cher à la personne en question, et ca va commencer à couter cher au contribuable. Le jour ou un B2 se vautre lors d'un meeting, ca va faire désordre à 2 milliards de dollar.

Gnouze el psikorijid

PS : Je pense à un truc (on a pas de petrole mais on a des idées)
Une solution serait d'avoir des avions dédiés aux demos, sans radar, ECM, et systeme d'armes. Ca ferait moins cher en cas de pépin. On laisse le siège éjectable quand même. :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#34

Message par Knell »

gnouze a écrit :Ca merite un carton rouge une manoeuvre pareille ! En d'autres mots : "sanktionn !!"

Sans blague, comme d'autres l'ont déjà dit, on rigole pas avec la sécurité , d'abord par rapport au pilote, et ensuite par rapport au prix de l'engin (qui n'est pas le sien) !
Comme me l'a dit un pilote célèbre de l'AA (un 4 etoiles dit Le Pes), "on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.

Meme les meilleurs voltigeurs peuvent se vautrer alors imaginez les pas-voltigeurs et les pas-meilleurs !

Sanktionn!!

Gnouze



Alors je dis
Heuuuuuuuuuu je trouve que t es un peu direct la.........
On rigole pas avec la securite.....; Bien sur le mec a fait expres de se tuer....... Faut arreter la. QUand au prix de l engin, il est dix fois moindre que le prix du bonhomme en cout economique et je ne parle pas du cout humain.....

Ensuite, oser imaginer que un mec qui fait une demo du rafale en public (meme restreint) n a pas ete choisi et entrainé c est croire au pere nowel ( ca tombe bien c est la saison. )

Meme pas sur , au vue de ces images que le mec ai fait une erreur, il peut y avoir 72.000 causes differentes pour qu il rate un point cle a un moment donné

Au bilan il reste des images spectaculaires d un raté ( c est a peu pres certains) mais les conclusions s arretent la.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Franck66 »

"on ne s'invente pas pilote de demonstration". C'est vrai pour les civils qui font ca le dimanche (des DR400 se sont vautrés ya quelques années) et c'est aussi vrai pour les militaires dont ce n'est pas la fonction (ca ne me semble pas etre le cas dans cet exemple mais à confirmer). Ca demande des heures d'entrainement et de répétitions pour se permettre ce genre d'acrobaties à si basse altitude.
Gnouze,

Tu veux la liste des 'bons' pilote de presentation qui se sont tués dans leur avion ?

la liste est longue de très bon pilote de presentation qui sont morts pour une erreur et pas seulement à cause la defaillance de leur machine.

Ray Hanna nous a quitté il y a un semaine, il etait père d'un de plus grand pilote de meeting avec une sacré carrière de pilote de presentation dans la RAF et ailleur, il est mort en loupant un atterrissage qu'il avait fait des centaines de fois.

comme le dit El Doctor, ca arrive même au meilleur
pas de raison donc qu'elle n'exite tant que ça l'AA.
surtout pour un avion de la marine.....
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#36

Message par El Doctor »

Franck66 a écrit :surtout pour un avion de la marine.....

aarrrrrrrr......................
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#37

Message par c-seven »

En d'autres mots : "sanktionn !!"
Robespierre! :giljotiin

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#38

Message par Ivan »

Franck66 a écrit :Gnouze,

Tu veux la liste des 'bons' pilote de presentation qui se sont tués dans leur avion ?

la liste est longue de très bon pilote de presentation qui sont morts pour une erreur et pas seulement à cause la defaillance de leur machine.

Ray Hanna nous a quitté il y a un semaine, il etait père d'un de plus grand pilote de meeting avec une sacré carrière de pilote de presentation dans la RAF et ailleur, il est mort en loupant un atterrissage qu'il avait fait des centaines de fois.

comme le dit El Doctor, ca arrive même au meilleur



surtout pour un avion de la marine.....
Vous avez tous du l'entendre au moins une fois mais faut le rappeler :

Les cimetières sont remplis d'excellents pilotes (j'ajoute, qu'ils soient de démo ou non)
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#39

Message par logann »

eutoposWildcat a écrit :Justement, c'est ce que dit El Doctor: que se payer une manoeuvre pareille, c'est forcément pas exprès :cowboy: .
El Doctor le dit en étudiant la manoeuvre, moi je vous le confirme en discutant avec un mataf qui y était!;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Franck66 »

pas besoin d'être un expert ou un mataf pour deviner que si le gars n'est pas suicidaire il c'est loupé au vu de la video

Pour ce uqi est de savoir si il faut la laisser ou pas, vu que c'était une journée avec du public et que cette vidéo peut avoir était prise par un visiteur elle devient à mon avis publique mais je ne suis pas avocat pour en juger

jusqu'à preuve du contraire elle peut rester

il devait y avoir du monde sur le pont puisque j'ai deja la video sous un autre angle :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

gnouze a écrit :Le jour ou un B2 se vautre lors d'un meeting, ca va faire désordre à 2 milliards de dollar.
En même temps le programme de voltige standard du B2 est relativement restreint, limite petite bi :shutup2:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par Booly »

Si c'est comme le B-1, post-combustion en moins, on appelle pas ça une démo, on appelle ça des passages à plat et en ligne droite à pas trop grande vitesse :tongue: (en même temps, le B-2 peut se taper à fond, il risque pas de violer les règs en vigueur en meeting, c'est pas le cas du B-1... )

Idéal, par mauvais temps pour voir une ligne gris foncé dans un tas de nuages gris sur les photos... :usflag:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

pteroleo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 22 juin 2005

#43

Message par pteroleo »

Ca faisait longtemps que je voulais voir cette video, mais apres l avoir vue ben meme si cest sympa a regarder on se dit que le mec est pas passe loin et ca gache un peu le plaisir.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »