F15C et SU27, qui est le meilleur en Dogfight?
-
- Pilote Confirmé
1/ Il ne remplacera pas le F-15 vu le peu de commandes prévues.
2/ Comment savoir ce que vaut un avion secret défense? Toute personne prétendant le savoir n'est qu'un gros pipoteur
2/ Comment savoir ce que vaut un avion secret défense? Toute personne prétendant le savoir n'est qu'un gros pipoteur
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Salut TLSW.
On risque de s'éloigner du sujet, là... Le F-22 n'est pas présent dans Lock-On.
La section "aviation passion" me parait plus indiquée pour en discuter. Ce qui a déjà été fait il y a peu si mes souvenirs sont exacts.
De plus, difficile de te répondre de toute manière, vu la nouveauté et le secret qui entoure le F-22... Pour l'instant on n'a que la communication officielle dessus donc...
Az'
[edit] Arf, grilled by talon. Mais il a pas pris le temps de dire bonjour, le vilain.
On risque de s'éloigner du sujet, là... Le F-22 n'est pas présent dans Lock-On.
La section "aviation passion" me parait plus indiquée pour en discuter. Ce qui a déjà été fait il y a peu si mes souvenirs sont exacts.
De plus, difficile de te répondre de toute manière, vu la nouveauté et le secret qui entoure le F-22... Pour l'instant on n'a que la communication officielle dessus donc...
Az'
[edit] Arf, grilled by talon. Mais il a pas pris le temps de dire bonjour, le vilain.
oui bin il ne vaut rien et pis c'est tout, le meilleur matos, c'est la Français et que celui qui pretend le contaire vienne me voir avec des preuves parcque il n'en aura pas
Sinon, Il faut également compter que si les avions ont leur paramètres excelents à ces niveaux là, il faut penser aux pilotes, car les dogs réels et ceux sur simu .... Y'a un canyon, pensez à la fatigue et la résistance à chaque boy !!!! + au stress de se faire shooter.... à ce niveau de manoeuvrabilité comme disais un pilote c'est plus la perf de l'avion qu'il faut chercher mais celle du pilote qui tiendra plus. D'où les drônes. quand je vous dis qu'ils feront appel à noux pour se battre avec les drônes . ....
Sinon, Il faut également compter que si les avions ont leur paramètres excelents à ces niveaux là, il faut penser aux pilotes, car les dogs réels et ceux sur simu .... Y'a un canyon, pensez à la fatigue et la résistance à chaque boy !!!! + au stress de se faire shooter.... à ce niveau de manoeuvrabilité comme disais un pilote c'est plus la perf de l'avion qu'il faut chercher mais celle du pilote qui tiendra plus. D'où les drônes. quand je vous dis qu'ils feront appel à noux pour se battre avec les drônes . ....
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
Et hop encore un dérive...avec l' apparition du F22 dans ce post.
Ce post me semblait pourtant interessant. A l' origine il s' agit bien de débattre et discuter autour du F15 et du Su27 ou plus largement des avions simulés dans Lomac,non?
Avec des dérives comme celle-ci ( pas méchante je m' entends) ça m' etonne plus que les posts interessants ne soient plus légion ( comme à l' époque de Flanker) sur ce forum...
Ce post me semblait pourtant interessant. A l' origine il s' agit bien de débattre et discuter autour du F15 et du Su27 ou plus largement des avions simulés dans Lomac,non?
Avec des dérives comme celle-ci ( pas méchante je m' entends) ça m' etonne plus que les posts interessants ne soient plus légion ( comme à l' époque de Flanker) sur ce forum...
-
- Pilote Confirmé
J'aime ton tact naturel. Notre pauvre ami qui a longuement hésité avant de poster son premier message appréciera certainement et risque fort de partir en appréciant l'accueil des simmers...
(même si, oui, c'est HS )
(même si, oui, c'est HS )
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
En bon Gaulois" tu sais ce qui te dit mon tact naturel"?
Je n' ai rien contre lui mais je suis de plus en plus désolé de voir un si beau forum ou voué à l' être, tomber ainsi , de jour en jour, en dessuétude.
Il est pratiquement impossible aujourd' hui voir utopique de commencer un post interessant ( cad comparatif/ tactique/ guerre aérienne etc) et de préserver sa continuité.
Ce genre de post est tellement anecdotique aujourd' hui sur ce forum que lorsqu 'un post méritant interet voit le jour, c'est avec regret que celui meurt aussitôt ou presque.
Une époque revolue...
Je n' ai rien contre lui mais je suis de plus en plus désolé de voir un si beau forum ou voué à l' être, tomber ainsi , de jour en jour, en dessuétude.
Il est pratiquement impossible aujourd' hui voir utopique de commencer un post interessant ( cad comparatif/ tactique/ guerre aérienne etc) et de préserver sa continuité.
Ce genre de post est tellement anecdotique aujourd' hui sur ce forum que lorsqu 'un post méritant interet voit le jour, c'est avec regret que celui meurt aussitôt ou presque.
Une époque revolue...
Salut Eaglebow et salut à tous !
Je comrpend tout à fait ta réaction. Moi meme sur d'autre forum où je suis beaucoup plus ancien (FranceSim) je suis le 1er à raler quand un post dévie de sa trajectoir... Mais en fait là je pensais vraiment etre dans le fil de la discussion...
Enfin bon, promis la prochaine fois je fais gaffe...
@+ !
Je comrpend tout à fait ta réaction. Moi meme sur d'autre forum où je suis beaucoup plus ancien (FranceSim) je suis le 1er à raler quand un post dévie de sa trajectoir... Mais en fait là je pensais vraiment etre dans le fil de la discussion...
Enfin bon, promis la prochaine fois je fais gaffe...
@+ !
Meuuhhh non Eagle c'est p'têt juste TA notion de ce qui est interressant qui n'est pas en phase avec le forumeaglebow a écrit :Ce genre de post est tellement anecdotique aujourd' hui sur ce forum que lorsqu 'un post méritant interet voit le jour, c'est avec regret que celui meurt aussitôt ou presque.
Une époque revolue...
Allez! Viens on va se faire une chtite video pleine de screen où on a la plus grosse, tu verras çe detend
Pour revenir au sujet, et en tout cas bravo pour les tests, je me demande si une telle différence systèmatique de performance entre les avions, et qui reflète surement la réalité, n'est-elle pas un handicap à la "jouabilité" du simu (pour ne pas dire du fun). Dans la mesure où le talent du pilote virtuel compte moins que les perfs de l'avion est-ce que le réalisme ne tue pas un peu le "plaisir".
Je ne connais pas Lock-on mais c'est une remarque qui vaut pour tous les simus "réalistes".
Juste une idée comme ça ...
Je ne connais pas Lock-on mais c'est une remarque qui vaut pour tous les simus "réalistes".
Juste une idée comme ça ...
Je pense que non car par exemple en Dog canon, j ai aucune chance contre Phill.
SU27 vs F15 dans les 2 sens, il avait gagné.
Bon ok, le dog canon c'est vraiment pas mon truc (chuis plutôt BVR) mais je ne suis pas non plus le dernier venu...
C'est seulement lorsque les adversaires sont de niveau proche et suffisamment élevé pour ne pas commettre des erreurs irrationnels qui fausses les valeurs des avions que la différence se voit. (et pas tant que ça je pense)
Slts
SU27 vs F15 dans les 2 sens, il avait gagné.
Bon ok, le dog canon c'est vraiment pas mon truc (chuis plutôt BVR) mais je ne suis pas non plus le dernier venu...
C'est seulement lorsque les adversaires sont de niveau proche et suffisamment élevé pour ne pas commettre des erreurs irrationnels qui fausses les valeurs des avions que la différence se voit. (et pas tant que ça je pense)
Slts
Merci pour ton apréciation Inferno: ça fait plaisir que tu reviennes au sujet.
Je ne suis pas sûr que les talents du pilote virtuel compte moins que les perfs de l' appareil
ps: je rajouterai que ces tests ont été effectué avec mon ami PHILbada des archer's. A ne pas confondre avec PHIL-C6.
Je ne suis pas sûr que les talents du pilote virtuel compte moins que les perfs de l' appareil
ps: je rajouterai que ces tests ont été effectué avec mon ami PHILbada des archer's. A ne pas confondre avec PHIL-C6.
Dans la mesure où le talent du pilote virtuel compte moins que les perfs de l'avion est-ce que le réalisme ne tue pas un peu le "plaisir".
Tu sais Inferno, je ne crois pas que ce soit aussi catégorique.
Il faut garder à l'esprit que c'est toujours le meilleur pilote qui l'emporte, je dirais que les compétences des pilotes virtuels ne font que justement réduire les différences de perfs d'entre les différents avions.
Joli test et comparatif les Archers, d'autant qu'ils permettent de bien mesurer les perfs pures des avions, les pilotes testeurs ont globalement la même expérience, pour ne pas dire le même talent, donc seule la machine parle ici.
Quoiqu'il en soit Inferno, même si globalement un avion semble supérieur à un autre dans ce cadre ( CAC canon ou IR court ), il faut se dire qu'un trés bon pilote dans un avion moindre l'emportera toujours sur un avion disposant de perfs supérieur piloté par un gars un peu juste.
D'autant, que le "trés bon pilote" (virtuel ) connait bien sa machine, ses atouts et faiblesses, et qu'il se saura toujours se mettre dans la position la plus favorable pour lui.
C'est un ensemble, avion/pilote, pilote/avion, un couple où il se crée une osmose entre les deux, un truc qui fait qu'ils deviennent des "tueurs".
Et encore en simu, tous les F-15 ou 27 sont les mêmes, les mêmes réactions, alors qu'en réalité, je suis persuadé que chaque machine a sa propre âme, sa propre réactivité, et comme une voiture, de course ou même grand public, aucune ne marche comme une autre, il existe des petites différences qui quelques fois font la différence.
Pour moi les qualités du pilote ont plus d'importance que l'avion a proprement parlé, et dans ses qualités, la principale est celle qui fait que le pilote fait corps avec son avion, qu'il le sent, et qu'il sait comment l'utiliser, jusque dans ses plus profonds retranchements ( ce qui n'est vraiment pas à la portée du tout à chacun ). Tout devient automatique, calibré, symptomatique,comme si c'était inné.
Et cela, c'est l'expérience ( entrainements et temps de vol ) qui nous le donne. Il faut voler, voler, et voler encore.
Et puis il y aussi cette adaptabilité, cette façon qui fait qu'en moins de deux secondes, en fonction de la situation présente, le pilote se fait, je vais dire "son profil awarness".
Au test ci dessus, on peut voir que les perfs des avions ( et donc le résultat du merge ) sont trés variable, en fonction de la charge, de l'altitude, de la vitesse actuelle, du merge à venir, et qu'en fonction de tel paramétre de vol, ou telle situation globale, il faudra prendre telle ou telle décision, faire telle action ou une autre, tout ça dans une situation de stress ( même en combat virtuel on en a ), et qu'avec tout ça, ces dans ses deux secondes que se joue le combat pour tel avion ou pour l'autre.
Je pense que c'est bien pour cela que le combat aérien est réservé à une élite.
Quant à moi, je suis bien content ne serait ce que de pouvoir l'approcher virtuellement, que ce soit en F-15 ou en 27....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Chef de patrouille
Allez Zeuf, laisse tomber tes cours de broderie, et reviens voler avec nous...Je pense que c'est bien pour cela que le combat aérien est réservé à une élite.
Merci Zeuf et ceci à double titre.
Dans le désordre Merci pour:
- ton apréciation et ton avis donné sur notre test
- le fait que tu contribues à donner vie à ce post évitant à celui-ci de tomber trop vite dans les profondeurs de ce forum laissant place aux uniques " on fait comment, problèmes divers et cie".
Dans le désordre Merci pour:
- ton apréciation et ton avis donné sur notre test
- le fait que tu contribues à donner vie à ce post évitant à celui-ci de tomber trop vite dans les profondeurs de ce forum laissant place aux uniques " on fait comment, problèmes divers et cie".
Allez Zeuf, laisse tomber tes cours de broderie, et reviens voler avec nous...
Check mon avatar Raoul, twice il dit, twice
------------------------------------
Merci pour les mises au point, je suis en partie rassuré mais ...
Je suis un peu deçu car je n'ai plus l'excuse de "l'avion d'en face qui est meilleur" quand je me fait ecorché vif en dogfight
Et si je rajoute une IA sans faille aux performances supérieures de certains avions, ça passe comme excuse ?
Allez feu à volonté
Je suis un peu deçu car je n'ai plus l'excuse de "l'avion d'en face qui est meilleur" quand je me fait ecorché vif en dogfight
Et si je rajoute une IA sans faille aux performances supérieures de certains avions, ça passe comme excuse ?
Allez feu à volonté
à peu près la même discussion ici mais ne traitant que des perfs Lomac
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000468;p=2
Bonne lecture
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 000468;p=2
Bonne lecture
On peut voir sur le graph exposé que le Su27 a un net avantage. Il tourne plus, avec une vitesse plus faible et donc avec un rayon de virage plus court.eaglebow a écrit :à peu près la même discussion ici mais ne traitant que des perfs Lomac
[url]http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... =get_topic]
Bonne lecture
Le graph en question :
Sauf qu'il dégrade beaucoup plus et c'est là que le F-15 a une chance de le manger quand mêmeIl tourne plus, avec une vitesse plus faible et donc avec un rayon de virage plus court.
[quote="MajorBug"]Sauf qu'il dégrade beaucoup plus et c'est là que le F-15 a une chance de le manger quand même ]
Tout dépends de la façon de tenir le manche...
Tout dépends de la façon de tenir le manche...
-
- Banni
-
- Pilote Confirmé
Si on parle de gunzo, on peut en effet s'en sortir en jouant la vitesse pour tourner et prendre de la distance. Mais des que les missiles arrivent, Su-27 tourne bien et moins vite, on passe devant en F-15. Boum. A pu F-15.
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming