Recrutement

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Recrutement

Message par Alfa-84- »

C'est vrai que je n'ai pas le temps de m'investir dans l'EDC mais alors que l'on va probablement recruter dans la patrouille (je dis bien probablement :tongue: ) si je consulte la liste des incorporables je m'apercois que ca ne veut pas dire grand chose... d'ou deux questions ....

++ quelle est l'utilité de cette liste ? (à mon avis elle peut etre supprimée)

++ comment et ou mettre en évidence ceux qui cherchent vraiment a intégrer une patrouille ?
(peut etre qu'un post spécial dans le forum pourrait faire l'affaire, la date des posts permettant d'éliminer ceux qui sont trop anciens)

Bon maintenant peut etre que je suis passé à coté :innocent:de quelque chose déjà présent dans le forum ou dans l'edc
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Le problème de la liste, c'est qu'elle ne tient pas compte du fait que pas mal de pilotes appartiennent à des escadrilles qui ne composent pas parmi les FFW. C'es pour ça qu'elle est un peu biaisée, et que la plupart des pilotes qui sont sur cette liste ne sont en effet pas "recrutables".

Pour ce qui est des gens cherchant une escadrille, je crois qu'ils n'ont jamais eu trop de mal à se faire connaître. :cowboy: Le problème se pose plutôt en sens inverse, je pense, c'est-à-dire que ce sont les escadrilles qui manquent souvent de visibilité dans les forums, en fait, de sorte que les gens intéressés par le vol en escadrille ne savent pas trop où toquer.

Ce que je proposerais donc, plutôt, c'est dans l'EDC ou dans le forum Falcon 4.0, un post scotché ( et verrouillé, sans doute, pour éviter la pollution) qui incluerait la liste des escadrilles francophones, un lien pour les joindre, et qui, pour chacune de ces escadrilles, indiquerait si elle recherche du monde ou non. Aux leaders des escadrilles ensuite de prévenir le webmaster pour qu'il actualise le post en question. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Acrid »

peut etre la liste pourrait elle indiquer dans la colonne affectation
grace aux indications fournies par chaque pilote dans son propre profil

- cherche une affectation
- FFW01
- FFW02
..............
..............
- la patrouille X
- La patrouille Z
- réserviste

:idee:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Perso, je suis assez pour que les escadrilles d'appartenance soient inscrites dans les profils des pilotes à l'EDC (en dehors des FFW), mais je pense que Ghostrider et Sparrow sont assez réticents (ce que je peux concevoir).
Image

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

moi je trouve que la liste des pilotes incorporables est bien .... mais à condition qu'elle soit à jour .... n'est il pas possible de trouver une astuce pour qu'au bout s'un certain temps le pilote soit enlevé de cette liste ? (la je me tourne vers sparrow :tongue: :tongue: )

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben le problème, c'est que si on ne tient compte que du temps, on risque d'enlever de la liste des pilotes qui n'ont pas pour autant intégré d'escadrille.
En fait, je ne vois que deux solutions:
*Soit les pilotes ont la possibilité de mentionner dans leur profil le fait qu'ils recherchent une escadrille.
*Soit tous les pilotes ont la ressource d'indiquer dans leur profil leur escadrille d'appartenance, FFW ou autre, mais je ne crois pas que cette solution ait les faveurs de Sparrow.
Image

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

faudrait trouver un mix des deux :cowboy: (car si au bout de disons deux mois t'as pas trouvé c'est que tu n'es pas très motivé)
le -tu- est ici en général :king: et pas pour toi :tongue:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

le -tu- est ici en général

J'avais bien compris, t'inquiète pas. :cowboy:

Ben pour l'idée des deux mois, par exemple, on bute sur un problème qu'on avait déjà rencontré avec la liste des pilotes :cowboy: : il avait été proposé de virer les noms des pilotes (et leur picasso) qui s'étaient montré statiques depuis trop longtemps. L'ennui, c'est qu'on peut être statique pour d'autres raisons que le manque de motivation, bien souvent les gens sont TRES motivés (je pense qu'il faut déjà l'être pour commencer le vol en réseau), mais hélas le domestique les rattrape, ou bien le boulot, ou d'autres choses qui bouffent du temps et éloignent de Falcon 4. Ainsi, on a pas mal d'élève qui font quelques leçons, puis doivent arrêter pour diverses raisons, et ne reviennent que seulement quelques mois plus tard quand une nouvelle situation leur offre plus de temps.
Donc, c'est vrai qu'une option temporelle est probablement la plus simple à mettre en oeuvre, mais elle risque de sortir des gens de la liste, alors qu'ils peuvent être effectivement intéressés par le fait de voler en escadrille.

A la limite, je pense que le plus simple serait, au final, une petit option dans le profil des pilotes leur permettant d'indiquer qu'ils recherchent une escadrille, comme proposé par Acrid (qui vient d'avoir son niveau 2, au fait, PUB! :tongue:). Ainsi, on évite le problème de susceptibilité autour des escadrilles (l'EDC est à l'origine un outil des FFW), et on disposera d'une liste des pilotes intéressés par le vol en escadrille qui soit fiable. :)
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

il y a motivé et motivé ! ! !

suffit de regarder le liste...de ceux qui (très) motivés....se sont inscrits
et
n'ont jamais eu le temps de faire, ne fusse qu'1 vol ! ! ! ;)

ça ferait déjà un peu de place ..mais surtout de lisibilité sur le tableau...

sans vouloir faire trop de ménage ...

déjà ceux qui rentrent dans la catégorie du dessus...et qui n'ont deonné signe depuis 1 an

--> un petit message d'info...pour qu'ils se manifestent...
et
si pas de réponse sur un délai donné... :hum:

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Ben ça peut s'entendre pour ceux qui sont inscrits au niveau 0 depuis des lustres, là j'en suis d'accord. Celui qui est inscrit sans avoir jamais vu le moindre module depuis au moins un an, je t'accorde facilement qu'on pourrait voir à effacer son picasso, histoire d'y voir un peu plus clair. :yes:

En revanche, je ne suis pas pour effacer des picassos de gens qui n'ont pas fait de vol depuis quelques temps, et qui ont déjà validé un ou plusieurs modules. Comme je l'ai écrit, certains vont très vite dans la progression de leur picasso (ça a été mon cas, j'ai eu mon niveau 2 en moins de trois semaines) parce qu'ils le peuvent, et d'autres vont moins vite, parce qu'il leur est difficile de faire autrement.

De plus, l'EDC est, à mon sens, d'abord un outil au service de toute la communauté des falconneux, leur permettant d'accroître - du moins, je l'espère - leur plaisir à voler sur Falcon 4.0, en solo ou en réseau. Elle sert aussi de vivier de recrutement pour les FFW, mais d'une façon tout de même un peu plus secondaire. Si je comprends qu'un élève souhaitant intégrer une FFW doive montrer un tant soit peu de motivation, je crois qu'il faut également conserver pour tous la liberté d'aller à son propre rythme. :cowboy:
Image

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par colimateur »

Juste pour apporté une précision, c'est le manque de moniteur qui est en défault car des élèves motivés ils sont nombreux a pas trouver de moniteurs pour voler.
D'avoir monter la barre un peu haut pour les moniteurs => gage de qualité mais perte de personnel pour instruire. (on est la aussi pour s'amuser)
J'étais partisan sur lequel un élève niveau 1 terminé = moniteur niveau 1. Et ainsi de suite. Ceci n'est qu'une approche personnel, mais gratifi un peu l'élève qui passe son niveau et qui a certainement travaillé les docs. Ceci permet donc de libérer des moniteurs niveau 2 ou 3 ou 4.
Ceci dit aussi je ne vois pas souvent d'élèves demander des vols, hors l'EDC permet aux moniteurs "et ou" aux élèves de demander des vols. Plus on crée des crénaux horaires pour voler plus il y a de chance de tomber sur un élève ou moniteur.
:yes:
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PiF »

eutoposWildcat a écrit :Ben ça peut s'entendre pour ceux qui sont inscrits au niveau 0 depuis des lustres, là j'en suis d'accord. Celui qui est inscrit sans avoir jamais vu le moindre module depuis au moins un an, je t'accorde facilement qu'on pourrait voir à effacer son picasso, histoire d'y voir un peu plus clair. :yes:

Il va falloir que je my remette... :rolleyes: :rolleyes:

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

à l'origine mon message ne concerne qu'une façon pour mettre en avant les pilotes intégrables.
Pour l'edc je pense que meme si un pilote n'est pas actif (1 an ou plus) ca gène pas trop qu'il soit présent dans le picasso
A la limite, je pense que le plus simple serait, au final, une petit option dans le profil des pilotes leur permettant d'indiquer qu'ils recherchent une escadrille, comme proposé par Acrid

Oui ca serait très bien ... suffirait que au bout d'un moment (2 mois) ca se remette à 0. donc on aurait tout de suite ceux incorporables et si pour les raisons x ou y il n'avait pas pu poursuivre il lui suffirait de recocher cette option.

de dette facon on éviterai les demandes trop anciennes et on ne met personne de coté puisqu'il suffirai d'un click pour réactiver l'option ....

Sur ce je vois sparrow apparaitre ... au loin ...il me semble armé jusqu'aux dents .... bon je file:usflag:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Ah oui !!! c'est ça en fait qu'il fallait que j'ajoute, un système MIA comme dans l'ancienne EdC ! ;)
Si au bout de deux mois, aucune connexion, le pilote sera MIA et redeviendra actif dès qu'il se reconnecte

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

allez hop au boulot :Jumpy:

:kewlpics:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Bon ca y est, le système "dernière connexion" est actif.
On se retrouve dans un mois pour faire le point ;)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

;) well done
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Alfa-84- »

Bon ca y est, le système "dernière connexion" est actif.
On se retrouve dans un mois pour faire le point

super je te dis ca debut 2006 .... avec les voeux du Phoenix Squadron :tongue:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Comme convenu.... ;)
Un mois après la mise en service du statut MIA:

107 actifs sur 636 pilotes !

@+ ;)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

:huh: ...

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Résultat intéressant. :) 107 pilotes actifs sur les deux derniers mois, c'est vraiment beaucoup. Pour tout dire, je m'attendais plutôt à un résultat tournant autour de la trentaine.
Image

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

Enfin... c'est plutot 107 personnes qui ont établi au moins une connexion sur le site EdC.
Pour ce qui est des vols je fais une petite recherche... :crying:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

52 actifs Wildcat.... t'en était pas loin ! ;)

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

je vous promets une dizaine de + en janvier...

avec la création d'une nouvelle FFW....les DRAGONS

VR et PIMAX  Crystal  

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

avec la création d'une nouvelle FFW....les DRAGONS
Voilà une nouvelle intéressante! :Jumpy: Tu peux nous en dire plus?

EDIT: Bon, ben j'ai trouvé plus bas... :sweatdrop
52 actifs Wildcat.... t'en était pas loin !
Chouette, ça fait mec qui suit! :tongue:

Plus sérieusement, c'est vraiment un bon chiffre: une école de simulation qui bouge 52 personnes pour apprendre ou enseigner le vol en ligne, sur une simu pointue en plus, c'est vraiment bien. Ca tourne quand même pas mal. :cowboy:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »