Bonne ou mauvaise nouvelle??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

Bonne ou mauvaise nouvelle??

#1

Message par Valkyrie »

D'apres Tf1 la chine a signé pour l'achat de 150avions airbus a320.. ceci a l'air d'une bonne nouvelle a premiere vue mais en contre partie il y aura une usine d'assemblage en chine :huh:

Je trouve ca un peu etrange de la par d'airbus de faire cela, il ne risque pas de créer un nouveau concurrant d'ici quelque années??

http://news.tf1.fr/news/economie/0,,3268930,00.html
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Terreur »

Je pense plutot qui s'agit de la voilures comme compensation d'ailleurs je sait plus ou j'ais vue ça mais ça parlé d'un transfert de technologie de la voilure de A 320.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

voila ce qu'en dit Bernard Chabbert sur son forum
Airbus va transfèrer de la techno en Chine, contre l'achat de 150 A 320.
Parfait, disent les comptables du court terme.
Byebye Airbus, dis-je. Et pourtant il y a un précédent: voici une quinzaine d'années, Aérospatiale avait vendu un paquet de TB 20 aux chinois, afin d'équiper des écoles de pilotage d'état. Voici deux ans, l'industrie aéronautique chinoise présente un avion lèger indigène, clone du TB 20, qui évidemment va coûter moitié moins cher et rapporter cinq fois plus aux industriels chinois.
Un A 320, c'est plus de la techno ultime. Dois-je rappeler qu'en s'inspirant de très très près du Soyouz, les chinois ont developpé leur premier vaisseau spatial habité, et que le truc fonctionne fort bien, d'évidence. Ne pas non plus oublier que les chinois avaient autrefois inventé la poudre, et la fusée...
BC
je ne suis pas sur que l'idée soit bonne..... mais il doit y avoir des personnes bien placées pour trouver l'idée extra. J'espère juste que c'est pour un petit bout. Je serai étonnéque cela soit la voilure entière

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#4

Message par sasai »

ils doivent bien se marrer les chinois :huh: et puis Airbus ca n'est pas Européen et a aussi pour but de faire marcher notre economie ? lutter contre le chomage ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#5

Message par Gryne »

Selon, l'AFP, c'est une chaîne d'assemblage finale qui serait installée en Chine...

http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... p&status=3

Je trouve pas ça une très bonne nouvelle... le taux horaire des petits chinois bat toute la concurrence... attendez qu'ils aient de l'expérience et ils construiront tout... de A à Z!
Gryne

Topic author
Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

ca me rassure, je suis pas le seul a trouver ca tres idiot.. :crying:

Pour l'emploie dans un premier temps on engagera, mais une fois que l'usine d'assemblage sera en chine, on pourra surement dire aurevoir a pas mal d'emploi en europe ..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#7

Message par sasai »

où allons non mes freres ? :crying: t'inquietes pas je pense que la majorité des personnes ne comprennent pas ca. on veut leur vendre la main, ils nous la prennent avec le bras en cadeau ... ha non c'est pas ca :sweatdrop
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

euh je me demande si il ne va pas y avoir une greve chez airbus d'ici peu :huh:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#9

Message par Flyingtom »

C'est sur quand on voit les chiffres ... avoir une vision plus large que l'horizon d'un exercice comptable.

Et si la seule victime de la guerre Boeing/Airbus était finalement Airbus ?

Ils ont placé un plus gros contrat , mais à quel prix ? Concernant les boeings dernierement vendus , y-a-t-il été fait mention d'une implantation d'une usine aussi ?
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Terreur »

Toute façon avec le dévelopement de leur arj21 il auront la technologie d'une façon ou d'une autre ou alors c pour faire pression sur le japon enfin quil soit plus airbus !!qui sait.

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#11

Message par Miles teg »

Ca ma rappel Coluche :

Bon oui, on leur donne ça...
Mais ils le prennent !!!!
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#12

Message par TOMS »

De toute façon, c'est ça ou mourir.
Regardez où sont construits les bouts du 787:
partout dans le monde.
C'est fini de faire des trucs chacuns dans son coin, il faut mondialiser !
pour bien voler, volez léger !

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#13

Message par PolluxDeltaSeven »

Concernant les boeings dernierement vendus , y-a-t-il été fait mention d'une implantation d'une usine aussi ?

On peut quasiment dire que les 787 seront Japonais quand on voit leur part dans la conception et la construction d'éléments critiques!!!

Airbus a du se dire qu'il ne risquait rien à confier la voilure (si c'est bien de ça qu'il s'agit) aux chinois, puisque c'est un "vieil" avion, comparé aux Japonais qui ont le tout nouveau de chez Boeing...

Le hic pour Airbus, c'est que la Chine, contrairement au Japon, à clairement l'intension de se lancer dans la maitrise d'oevre d'avions commerciaux... L'avenir nous dira ce qu'il en est...

En tout cas, c'est une partique assez courante ses temps-ci ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#14

Message par Maverick92 »

PolluxDeltaSeven a écrit :Le hic pour Airbus, c'est que la Chine, contrairement au Japon, à clairement l'intension de se lancer dans la maitrise d'oevre d'avions commerciaux...
Contrairement au Japon????

Le Japon cherche à se faire une place parmi les avionneurs commerciaux, preuve en est leur projet SST. Avec ça ils risquent fort de sortir du lot...

Peut-être est-ce la même raison, au fond, que la rivalité Boeing/Airbus : principaux concurrents qui veulent investir sur des marchés complètement différents (encore que, avec le nouveau 747...). Chine : percer au travers d'Airbus dans le court-moyen courrier (avec peut-être un peu long courrier) et Japon : long courrier supersonique. Au pire, faire de la concurrence.

Bref, le Japon cherche clairement à percer dans l'aviation commerciale. Et comme je l'ai dit, ils ont des chances de sortir du lot...

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Terreur »

Pour l'instant ce qui on surrvécue en temps que constructeur d'avion comercial c 'est ce qui avait la plus grande gamme d'appareil donc avant que la chine d'ispose d'une gamme de 100 à 1000 il va en coulé de l'eau sous les pont.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#16

Message par Maverick92 »

On peut dire aussi que ceux qui ont survécu sont ceux qui ont réussi à prendre un marché jusque là non occupé ou peu...
Ceci dit, certes oui, d'ici à ce que le Japon réunisse une flotte nombreuse, c'est pas pour tout de suite, "mais quand même" (estimation de 15 ans environ avant un proto. A titre de comparaison l'A380 a mit 10 ans pour naître).

Par contre fais un effort pour l'ortho ;)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#17

Message par Mobius »

et la ponctuation, didjiuuu....
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#18

Message par benzene31 »

Terreur a écrit :Pour l'instant ce qui on surrvécue en temps que constructeur d'avion comercial c 'est ce qui avait la plus grande gamme d'appareil donc avant que la chine d'ispose d'une gamme de 100 à 1000 il va en coulé de l'eau sous les pont.

entendu dans une émission . Airbus s'inspire des constructeurs auto , offrir une gamme la plus complete de telle maniere que quelque soit les conditions du marché , ils aient dans leur catalogue l'avion qui convient .


pour ce qui est de la cooperation avec l'implantation de cette chaine de montage en Chine ... ben rien de nouveau sous les cocotiers , le monde est complexe , il y a nous les europeens ,les Russes , les americains , les japonais , les chinois qui montent , le Bresil etc , vous voyez il y a le choix . Ensuite faut se rappeler dans quelles conditions par exemple Ariane ainsi que Airbus sont devenus des succes commerciaux . Les americains nous refusaient un certain type de cooperation technique et commerciale en essayant de nous brider/controler . Le resultat : on a fini par developper nous même les outils necessaires à cette independance et qui ont donné ces beaux fleurons de l'industrie europeenne

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

benzene31 a écrit :entendu dans une émission . Airbus s'inspire des constructeurs auto , offrir une gamme la plus complete de telle maniere que quelque soit les conditions du marché , ils aient dans leur catalogue l'avion qui convient .
"quelque soit les conditions du marché , ils aient dans leur catalogue l'avion qui convient ."
Il y a un marché sur lequel ils n'ont aucun avion, ni projet actuel : le transport commercial supersonique. Le Japon mise dessus ;)

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 04 février 2005

#20

Message par benzene31 »

[quote="Maverick92"]"quelque soit les conditions du marché , ils aient dans leur catalogue l'avion qui convient ."
Il y a un marché sur lequel ils n'ont aucun avion, ni projet actuel : le transport commercial supersonique. Le Japon mise dessus ]

Je crois que les europeens et les japonais travaillent ensemble sur le projet

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#21

Message par LFabriceBZ »

Oui mais les problèmes du supersonique commercial (comme Concorde) sont le bang, le coût de l'heure de vol...
Maintenant arriver à faire un liner supersonique à moindre coût peut-être est-ce fesable (on approche de Noël qui sait...!) mais réduire le bang même les programmes de recherches de l'USAF ne l'ont pas réalisé.
Ce même bang qui serait un réel handicap qui obligerait les compagnies à ne l'utiliser qu'au-dessus de l'océan...mais Concorde sur ce point là s'est petit à petit éssouflé devant les réalités économiques...

Imotep

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

benzene31 a écrit :Je crois que les europeens et les japonais travaillent ensemble sur le projet
Exact, enfin, surtout la France, en raison de leur expérience en matière de transport commercial supersonique.

Tiens, regardez les guignols!

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#23

Message par TOMS »

Pour ma part, je fais confiance au management d'Airbus.
J'ai un livre publié aux US vieux d'une trentaine d'années qui traite des accidents en séries de DC-10 à cette époque (les dépressus suite à une porte cargo mal fermée, Ermenonville, etc.)
Il y a en intro un passage en revue des gros porteurs de l'époque.
il faut voir avec quelle condescendance ils parlent d'un "petit avionneur européen sans avenir".
Quand on connaît la suite, on se donne le droit de jubiler un peu... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
pour bien voler, volez léger !

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#24

Message par Maverick92 »

A l'instant dans le JT de TF1 :
Le co-Président d'Airbus a déclaré qu'ils défendraient (Airbus) les interêts de la boîte, et qu'il a fallu 30 ans pour qu'Airbus se fasse, ils ne sont pas prêts de tout céder comme ça à la Chine. Donc pas de sushis (désolé :tongue: ) à se faire.

@ Fabrice : crois-moi, quand on voit d'ores et déjà ce que sont capables de faire certains moteurs japonais au banc d'essai et les objectifs des chercheurs concernant le SST, ils ont de fortes chances, s'ils s'y tiennent, de séduire. De plus pour relier le Japon à l'Amérique le survol se fait surtout au-dessus de l'eau ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#25

Message par Snake (PB0_Foxy) »

benzene31 a écrit : pour ce qui est de la cooperation avec l'implantation de cette chaine de montage en Chine ... ben rien de nouveau sous les cocotiers , le monde est complexe , il y a nous les europeens ,les Russes , les americains , les japonais , les chinois qui montent , le Bresil etc , vous voyez il y a le choix . Ensuite faut se rappeler dans quelles conditions par exemple Ariane ainsi que Airbus sont devenus des succes commerciaux . Les americains nous refusaient un certain type de cooperation technique et commerciale en essayant de nous brider/controler . Le resultat : on a fini par developper nous même les outils necessaires à cette independance et qui ont donné ces beaux fleurons de l'industrie europeenne
je crois que la Benzene a tout dit !

mais il est clair qu'il faudra rester mefiant , enfin je pense que Airbus a vraiment etudié a la proposition et n'a pas fait n'importe quoi !

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Répondre

Revenir à « Aviation passion »