Lors d'une mission, je me fais dégommer après environ 45s de vol, ce qui me laisse tout le loisir d'observer les combats de mes collègues. Et là, il s'est passé un truc étrange :
Je décide de suivre un MIG29 aux prises avec un F4. Le MIG se retrouve sans missile, donc passe en mode canon et tente tant bien que mal de se placer derrière le F4, qui ne se laisse pas faire. Après une dizaine de passes, le MIG se barre, tout droit, tranquile. Je me dis "bon, ben j'ai pas dû voir partir les obus, et il a endommagé le F4". Mais non : le F4 revient tranquilement dans les 6h du MIG, l'air de rien, et tire au canon... et bien sûr le MIG en profite pour aller dire bonjour aux paquerettes.
Que l'IA décide de s'éloigner après s'être rendu compte "qu'il tourne en boucle", je peux le concevoir, cela peut permettre de débloquer la situation du combat, mais abandonner complètement la cible, sans réagir à sa contre-attaque, ça me laisse circonspect...
Abandon du combat par l'IA
-
- Pilote Confirmé
C'est pour ça que l'intelligence n'est qu'artificielle
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
ca se passe quand l'IA n'a plus de carburant , ce qui est assez rapide sur un mig 29
je l'avais constaté en faisant des trainings de combat canon !
quand le combat commencait a durer , tout d'un coup , l'IA mettait ses feux de nav' et se dirigeait vers le terrain le plus proche et j'ai ensuite compris que c'etais tout simplement parcequ'elle etait bingo fuel
SNake
je l'avais constaté en faisant des trainings de combat canon !
quand le combat commencait a durer , tout d'un coup , l'IA mettait ses feux de nav' et se dirigeait vers le terrain le plus proche et j'ai ensuite compris que c'etais tout simplement parcequ'elle etait bingo fuel
SNake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
ah, ok. Ca se tient. Et maintenant que tu le dis, c'est vrai que je l'ai vu allumer ses feu de nav, ça m'avait paru bizarre aussi.
-
vi bah alors tu peux etre sur qu'il etait short kero !
il pourrai faire gaff quand meme cet IA au lieux de tout cramer avec la PC
Snake
il pourrai faire gaff quand meme cet IA au lieux de tout cramer avec la PC
Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918