Juste une proposition...

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Juste une proposition...

Message par Jallie »

plutôt que d'ouvrir un nouveau post de débriefing à chaque vol...

pour le pas ouvrir un post par Trainnee pilot et par Phase de trainning..

example ..

PIlote XX - Phase-1 Pilote Laché

PIlote XX - Phase-2 Pilote Confirmé

PIlote XX - Phase-3 Pilote Ops

PIlote XX - Phase-4 SCP

PIlote XX - Phase-5 CP

les débriefings n'auraient que plus de valeur pour le pilote entrainné car il retrouverait TOUS ses vols de phase sur le même post (et débriefing)...même s'il vole avec d'autres Monits...

Il y aurait donc...une continuité dans le temps...du trainning de sa phase . :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

C'est pas forcément une mauvaise idée, oui. A la condition que les élèves ne craignent pas que ça fasse un peu "dossier scolaire".

Je propose que nous attendions un peu de retour des élèves sur cette idée avant de la lancer tout à fait, et si ça plaît, ça roule. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Eagle Eye
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Eagle Eye »

je trouve que c'est une très bonne idée, et meme si cela fait un peu dossier scolaire, je ne voit pas le problème au contraire ca permet de voir la progression de l'élève et si des critiques sont emises qu'est ce que cela fait ! on est pas au lycée, ici toute critique sont bonnes à prendre pour progresser.

Ca permet egalement au moniteur de se renseigner sur l'éleve avant de voler avec lui afin de voir ces faiblesses et il n'aura pas a consuster les X post de ces ancien briefing ! tous sera regroupé dans un seul post
moi qui est un nouveau élève j'approuve !!
"Tempête en novembre, t'en chies en décembre"

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spgj »

Je suis un élève débutant (1H30 de vol à l'EDC) et je trouve que c'est une très bonne idée...
Et pour ceux qui ne le veulent pas, il n'y a qu'a le demander pendant le cours !
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:

OKAGE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OKAGE »

"je trouve que c'est une très bonne idée, et meme si cela fait un peu dossier scolaire, je ne voit pas le problème au contraire ca permet de voir la progression de l'élève et si des critiques sont emises qu'est ce que cela fait ! on est pas au lycée, ici toute critique sont bonnes à prendre pour progresser.

Ca permet egalement au moniteur de se renseigner sur l'éleve avant de voler avec lui afin de voir ces faiblesses et il n'aura pas a consuster les X post de ces ancien briefing ! tous sera regroupé dans un seul post
moi qui est un nouveau élève j'approuve !!"
Je suis tout à fait ok c vraiment une idée!!!:yes:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Okay, j'attends encore quelques retours d'élèves, mais je pense qu'on va alors adopter l'idée. :yes:
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Il ne faut pas non plus tomber dans un travers "fichage" ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

C'est un peu ce que je crains aussi en parlant de "dossier scolaire". C'est pour ça que je préfère attendre d'avoir plus de retour, pour le moment.
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

et de toutes facons cela ne sera possible qu apres accord du stagiaire, il pourrait meme ouvrir lui meme ce post .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Miles teg »

Carrément pour, j'avais même commencé à le faire de moi même.

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=106234

Entre temps, il va falloir que je m'y remettre.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

poorlo...pilot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par poorlo...pilot »

L'idée est effectivement interressante.

En de hors des aspects déjà évoqués, il convient aussi de prendre en compte le côté pratique de l'affaire :
Lorsqu'il y aura plusieurs dizaines de dossiers, est ce que la fonction "recherches" devient le seul outil permettant à l'instructeur de retrouver le post .
La récupération rapide et sûre du dossier est le moyen, à la fois, de garantir l'utilisation et d'empêcher les doublons ou plus.

NB : J'en profite pour souligner à nouveau l'enthousiasme de Jallie, sur les N IV, V et plus, puisqu'il est, pour le moment, le seul à intervenir ces ces niveaux (picasso ?).
Ne m'oblige, personne. Me convainc, qui peut!

ImageImage[img]

http://www.badbirds.net

Dunky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dunky »

En tant qu'éleve, je trouve que c'est plutot une bonne idée aussi.

Pourquoi ne pas simplement insérer une partie commentaire dans la page "ma progression" avec une validation du commentaire par l'élève ??

J'ai dit validation pas modification :exit:

Le but étant bien sur pour les monit d'être réalistes :sweatdrop mais positifs :yes:

spgj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par spgj »

Dunky a écrit :En tant qu'éleve, je trouve que c'est plutot une bonne idée aussi.

Pourquoi ne pas simplement insérer une partie commentaire dans la page "ma progression" avec une validation du commentaire par l'élève ??

J'ai dit validation pas modification :exit:

Le but étant bien sur pour les monit d'être réalistes :sweatdrop mais positifs :yes:
C'est une bonne idée, ça permet de voir le niveau et la Progression EdC d'un seul coup d'oeil avec en prime les commentaires du moniteur et de l'élève !
Pour être bien, il faut être bien.
La vie n'est qu'une succession d'envies que l'on se doit de satisfaire.
Ne vivons nous pas qu'une seul fois chaque instant ?

:Jumpy: :yes: :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »