combat rapproché

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

combat rapproché

Message par cylon »

salut,

j'ai remarquer dans certaines videos de combat rapprocher que la vitesse

dans la vth est presque toujours entre 150 a 250 noeuds voir meme 100 noeuds

hors je pensais que la vitesse etais

privilegiée dans ce genre de combat ,est ce du au manoeuvre de l'avion chasser

que la vitesse descend si rapidement?

les pilotes ne risquent pas de decrocher et de partir en vrille avec des vitesses

pareils. :crying:
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

peu de gars ici sont des pilotes de chasse "réels"... du coup, on a, et ce dans pratiquement toutes les simus, droit à des dogfights endiablés ou l'énergie part comme s'il n'y avait pas de lendemain... et, du coup, dans Lock On comme ailleurs, dans d'autres simus, on se retrouve à lutter autant pour rester en l'air que pour pas se faire tirer dessus...

c'est pas que ce soit bien.. c'est juste qu'en simu, le joueur se laisse souvent embarquer à essayer de tirer un peu plsu sur la machine pour finir le kill...
--------------------------------------------

Image

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Le_Lynx »

+1, et dans la réalité même en tirant comme une brute épaisse tu ne feras pas décrocher un M2ooo ou un Rafale, vivent les CDVE...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

Au contraire en combat tournoyant on privilégie "l'énergie" et pas la vitesse, en effet au bout de 350-400 Noeuds le voile noir fait vite son apparition, et la c'est dur de finir son kill.

Après je peux pas te dire comment cela se passe dans la réalité, et en plus je doute qu'il y est encore beaucoups de combats rapproché réels.
Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

il faut dire que les missiles faussent quelque peu la donne... c'est fini le temps ou tu zoomais pour te mettre hors de portée canon de ton adversaire pour repiquer sur lui... aujourd'hui (et dans lock on) si tu fais ça, il t'envoie un zouli missile en pleine poire et le combat est terminé...

y a que si les deux sont sans missiles que tu peux voir ce genre de trucs, mais, là encore, il s'agir davantage de conserver ton énergie car en grimpette pure, tous ces chasseurs, surtout vers la fin du combat (avec peu de fioul restant à bord), ont un rapport poussée/poids supérieur à 1, donc, pouvant se courser verticalement relativement facilement...

du coup, si les missiles n'ont pas réussi, et que les deux s'enroulent l'un autour de l'autre, ben, en simu en tout cas, il s'agit de surtout empêcher l'autre de pointer son pif vers toi et si tu perds à ce jeu là, ben, tu te barres en radada ou ses missiles ne pourront pas guider efficacement et t'espères que tu seras plus rapide que lui et qu'il lui reste plus assez de kéro pour te courir après ;)

Image

Image

Topic author
cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

mouais vive le bvr.
t'inquiete pas je te couvre :innocent: ok?...ok mais !!! qui te couvre a toi ??? :crying:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

c'est sur que c'est pas pareil.. maintenant, si t'arrives à lui arriver dessus sans te faire moucher, et sans parvenir à le fumer non plus, la baston devient rapidement "à qui va bousiller l'énergie de l'autre le premier".. c'est un autre jeu... mais ça peut etre marrant aussi ;)

Image

Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

A savoir aussi pour LockOn, dans les combats canon : Les caractéristiques de chaque avion étant différentes, un pilote de F-15 ou de MiG-29 aura intérêt à garder une certaine vitesse, une certaine altitude et à jouer dans le plan vertical. Alors qu'un Su-27 sera plus dangereux en combat ras des paquerette parce qu'il peut casser sa vitesse et continuer à virer très fort. ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
cylon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par cylon »

ok merci pour vos conseils et eclaircissements.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

sans compter que sur simu tu ne ressent pas les g, ce qui te limite un chuia en réalité, quand tu dois faire un doc après une heure de vol, T déjà moins frais, et tu tires bcp moins facilement, donc tu gardes plus ta vitesse
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

MagicJedje a écrit :Au contraire en combat tournoyant on privilégie "l'énergie" et pas la vitesse, en effet au bout de 350-400 Noeuds le voile noir fait vite son apparition, et la c'est dur de finir son kill.
Faux, sorry, et archi faux.
Le combat tournoyant a pris un tournant decisif avec les missile tout secteurs. On est passe du combat a l energie, caracteristique du combat canon ou secteur arriere, au combat d angle, ou le but est de pointer le plus vite possible l enemi pour pouvoir tirer avant lui. D ou de tres grosses degradation d energie, tres rapide. Et en allant a la limite du raisonnement on peut memem dire qu un avion sans CDVE pourra prendre plus d incidence qu un avion avec, et donc, etre plus performant. (je sais c est tire par les cheveux.)

Quand au voile noir, il faut arreter de croire qu il arrive systematiquement. J'en ai eut 2 severes, et les autres n ont jamais depasse le voile gris. De plus si c est en combat reel, le stress fait que l on resiste encore mieux et plus longtemps.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

entièrement d'ac, j'ai dejà vu faire de la voltige et prendre du voile noir après une boucle négative, ou même en boucle négative. Alors qu'en réalité j'ai à peine eut un voile rosé en boucle à -2,3G.... Quand au positif, on monte jusque 4 sans soucis, alors la réalité des voiles sur le simu....
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

wilbur a écrit :entièrement d'ac, j'ai dejà vu faire de la voltige et prendre du voile noir après une boucle négative, ou même en boucle négative. Alors qu'en réalité j'ai à peine eut un voile rosé en boucle à -2,3G.... Quand au positif, on monte jusque 4 sans soucis, alors la réalité des voiles sur le simu....
Je crois qu il vaux mieux que tu edite ton post tout seul comme un grand, avant que je le fasse................

Trop tard ...............

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

En effet pour les combats avec missiles, je suis d'accord avec toi (Detoute façon ai-je vraiment le choix :sweatdrop ). Mais je parlais en fait de gunzo, j'avais oublié de le préciser, et dans ce cas je pense que l'on ne recherche pas la vitesse car elle diminue le taux de virage et accentue le voile noir, je parle par expérience du gunzo virtruelle (pas réel :crying: ) où j'ai souvent eu un écran noir ou presque.

Car, comme tu dis, le voil noir ne doit pas être systématique dans la réalité, peut-être parce que les pilotes ne sont pas constemment manche à fond en arrière (comme je le fais dans LO), mais sur ce point tu en sais plus que moi :yes: .
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par BlackbirdSR71 »

Les voiles dependent aussi de la fatigue du pilote, s'il est en bonne forme, il resistera peut etre jusqu'a 9G, par contre un pauvre gars qui se prend 5 voile noir de suite, fera un G-LOC a 3G ...
Les astraunautes peuvenet meme faire un G-LOC a 1 G ...
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

BlackbirdSR71 a écrit : Les astraunautes peuvenet meme faire un G-LOC a 1 G ...
1 G vraiment ? Heu 'est pas plutôt 2 G ?
1G c'est l'accélération que tu subit en ce moment devant ton ordinateur :yes:
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

mais aps en apesenteur .....

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par MagicJedje »

:detective Exact j'y avais pas pensé :exit:
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

le but est de pointer le plus vite possible l enemi pour pouvoir tirer avant lui

D'ou l'énorme avantage du 27/33 combiné à la visée casque, que ce soit avec canon ou missile IR courte portée.
Ici l'avantage du R-73 est aussi trés net.

Le tout étant de ne jamais perdre la cible du regard, ou de sa SA, sinon, là c'est tout de suite plus compliqué.....

Moi ce qui me géne le plus en CAC, c'est l'identification ennemi ou ami lorsqu'on est plusieurs.
Aprés le premier enroulage, ca commence à partir un peu dans tous les sens
Alors différencier un F-15 d'un 27, c'est pas évident à moindre d'être assez prés, et souvent, en on-line, pour récupérer une bonne SA afin de porter secours à un de ses potes, c'est souvent :
"C'est toi qu'es devant ou t'es dérriére et pris en chasse ?"
"Euh, en fait un peu les deux, j'en suis un, mais j'en ai un aux fesses"
"Ok je prends le dernier de la file....."

;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par sasai »

"C'est toi qu'es devant ou t'es dérriére et pris en chasse ?"
"Euh, en fait un peu les deux, j'en suis un, mais j'en ai un aux fesses"
"Ok je prends le dernier de la file....."
peuh ! tu tirs dans le tas et si c'est un ami tu dis que c'est un lag :)
Le plus dur c'est su27 russe vs su27ukr o_O copainnnnnnnnnnnnnn ... boom ha non :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Faut arrêter de fantasmer sur les capacités du R-73, si vous regardez dans LO la quasi-totalité des tirs off-boresight sur une cible en défensive ratent leur coup, simplement parce que le missile n'a pas le temps de se placer en lead poursuit ... pour avoir une chance de faire un kill au R-73, on arrive à un angle de départ qui équivaut à peu près à celui de l'AIM-9, donc l'intérêt est assez réduit :hum:

Par contre, le R-73 avec le taux de virage et la capacité Kobra du Su-27, tout de suite ça devient très interessant ;)
Image

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

je ne pense pas fantasmer en disant qu'en CAC, dans LO, le R-73 est supérieur à l'aim-9, tant dans l'enveloppe de tir, qu'en manoeuvre.

Pis y a pas qu'en CAC

Aprés, tout est subjectif, pour ne pas dire relatif.....
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Oui, en CAC c'est net, en dogfight ça l'est déjà beaucoup moins :sad:
Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

le close air combat , c'est pas la meme chose que le dogfight ? :huh:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le close air combat c'est plutot du face à face à quelques kilomètres, alors que le dogfight on se tourne autour ... même si oui les interprétations varient beaucoup d'une personne à l'autre ;)

Alors en CAC c'est la portée du R-73 qui parle par rapport à l'AIM-9, par contre en dogfight sa maniabilité n'est pas suffisante pour aller chercher une cible à la limite du vérouillage ... du coup c'est un peu inutile qu'il "voie" aussi large :sad:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »