As-30l

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#26

Message par Furie »

logann a écrit :oui, ça ok, mais ça justifie pas tout : il est toujours prévut que l'appuit feu effectué par les F1-CT se fasse également au canon, de meme pour le F1-CR....

Bon, apres, ça dépend aussi du théatre d'operation, c'est sur!
Je n'ai pas parlé de l'emploi ou du non-emploi des knons mais je repondais juste sur les roquettes. Et je doute fort que les finfins ou les jags se soient essayés a faire du CAS avec leurs knons au kosovo en 1999...
Déjà qu'avec les GBU-12 et les 1000 BGL c'etait chaud...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#27

Message par Hood »

Merci pour l'info. L'AASm a quand même un concept d'emploi différent : portée nettement supérieure et tir sur coordonnées (qui laisse moins de place au tir d'ooportunité qu'une illumination laser)
Naturamque novat

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#28

Message par Kovy »

qui laisse moins de place au tir d'ooportunité qu'une illumination laser
ça doit bien être possible de rentrer les coordonées gps d'une cible d'opportunité à la volée non ?

genre désignation à l'osf et poum le system de nav balance les infos gps à l'aasm ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#29

Message par Hood »

Mouais, une désignation à plus de 20NM en oblique, je doute fort de la précision...
Naturamque novat

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#30

Message par Miles teg »

Je profite du post pour poser quelques questions sur le vieux matériel et le moins vieux aussi :

Exocet : On entend dire ici ou là que le 2000-D peut tirer l'exocet. Mais. Est-ce une option de Dassault qui recquiert un radar spécifique, ou est-ce une config bien exploitable par un -D de l'AdlA?

Ensuite, l'AASM et le Scalp sont toujours au programme pour les 2000-D? C'est dit possible depuis le Post R2, mais ca n'empéchera personne de ne pas décider de fournir les escadrilles avec ces équipements. Rassurez moi ! Aurais-ke là chance de voir ce genre de config de mon vivant?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#31

Message par PiF »

Miles teg a écrit :Je profite du post pour poser quelques questions sur le vieux matériel et le moins vieux aussi :

Exocet : On entend dire ici ou là que le 2000-D peut tirer l'exocet. Mais. Est-ce une option de Dassault qui recquiert un radar spécifique, ou est-ce une config bien exploitable par un -D de l'AdlA?

Ensuite, l'AASM et le Scalp sont toujours au programme pour les 2000-D? C'est dit possible depuis le Post R2, mais ca n'empéchera personne de ne pas décider de fournir les escadrilles avec ces équipements. Rassurez moi ! Aurais-ke là chance de voir ce genre de config de mon vivant?

Apparement, pour l'Exocet il semble que les 2000-D de l'AdlA ne puissent pas le tirer.

Pour le Scalp et l'ASSM, ils seront mis en service sur Diesel, et des tirs de SCALP ont déjà été effectués sur 2000-D.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »