Plan F-16 disponible...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Plan F-16 disponible...

#1

Message par Jallie »

ça se passe sur le ViperPit forum...


en plusieurs plan ..;(c'est à vendre)
on commande ce que l'on choisit

ready à construire...*et plus rapide que dans son coin ! :sweatdrop


Image


et c'est Cocjpit realistic...


Image


je sens que je vais craquer...pour le central tube...(75 €uros) pour plein de temps d'économie... :yes:

sinon..le lien du forum est : lien direct vers viperpit Killn post commande


:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

le principe de ces plans est de faire des caches, puis de découper en suivant les lignes. En pratique c'est un peut moins simple a faire qu'a dire (du moins pour certaines piece) et surtout pour les impressions de grandes pieces. Cependant c'est les seules vrai plan du net, fiable et surtout les pieces sont livrées en format dxf ce qui permet d'adapter le tout a ses besoins ou pretentions... C'est pas donné, mais ca permet de gagner beaucoup de temps en réalisation comme en recherche d'infos.

Le seul defaut, c'est que les dimensions sont réalistes, et le resultat final est donc encombrant :-) mais il n'est pas necessaire de tout construire :Jumpy:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

je vais prendre le fuselage exterieur (outer tube ) avec les cotelettes...

et je mettrai mon feedback sur le comment ...pour imprimer à la bonne taille les cache de découpe...

par contre...l'idée est géniale et le travail gagne énormément en temps ...(et comme le temps c'est de l'argent ;) )....

il y a aussi le reste.

Colonne centrale

Image


Panel Instruments DROIT

Image



Panel Instruments GAUCHE

Image



le HUD (complet !!)

Image


les banquette droite et gauche sont en cours de finition... :Jumpy:

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Chérie, ça y est, je l'ai trouvé mon cadeau de Noël :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

oui, mais c'est comme certains plats cuisinés, c'est pas parceque c'est deja fait qu'il n'y a rien a faire :tongue:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Ca se présente comment ? Je veux dire, on envoie le paypal à l'adresse, et après ? Ce sont des plans que l'on reçoit par mail ? Sous quelle forme ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

Milos a écrit :Ca se présente comment ? Je veux dire, on envoie le paypal à l'adresse, et après ? Ce sont des plans que l'on reçoit par mail ? Sous quelle forme ? :huh:
c'es exavtement cela ..

tu fais ton marché ...

to règles avec Paypal...

tu reçois la livraison sur ton mail... ( en x fois en foction du nombre et du poids)

les fichier en .DXF je les lis avec Turbocad (en version trial 1 mois...)

les fichiers en pdf pour le vision des différentes phase de construction..


comme le dit Dimebug...ce n'est pas, parce qu'il y a tout , que le travail est maché !!!

il est par contre énormément facilité...et dans les côtes des plans...
et surtout en étant sur de ne pas se tromper !!!

Outre atlantique , les cousins s'en régalent...car ils attendaient cela depuis un moment...

en primeur sur C6...pour vous en même temps qu'eux... :kewlpics:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Ca me tente, ça me tente, ça me ...

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

Milos,

ces plans sont très bien, perso, j'ai utilisé les supports MFD gauche et droit et le pied de la console centrale.
c'est très bien fait et les côtes utilisée très valables.

Ce qu'il faut savoir:
1. il te faut un logiciel te permettant d'ouvrir les fichiers DXF: turbocad, aurocad. et PDF
2. C'est pas capital, mais c'est plus facile de pouvoir imprimer les plans en taille 1/1. perso je suis passé par un bureau d'architecte qui passe les plans directement d'autocad au plotter.
Evidemment, sur un A4 (même un A) ca rentrera pas.
l'impression 1/1 te permet de les utiliser comme patron pour la découpe du bois - c'est bcp plus facile

il faudra adapter certains des plans, car parfois, les épaisseurs ne sont pas les épaisseurs de bois en europe, c'est pas bien grave, mais il faut le savoir avant de commencer :)


Comme le dit Guillaume, ces plans demandent enormement de travail de construction et tu mets le pieds dans un cockpit aux dimensions réalistes avec toutes les conséquences que celà implique

Bonne chance :Jumpy:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

pour ceux que ca interesse, et qui peuvent me prouver leur achats des plans de killn, je peux leur fournir l'essentiel des pieces au format PDF echelle 1/1, apres y'a plus qu'a imprimer, par contre pour certaines pieces, il faut imprimer sur du A2 ou du A3, et pour les flancs ca doit etre encore pire, mais bon y'a toujours des solutions...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

yep...c'est fait j'ai acheté le Outer tube à Killn...*

j'ai aussi installé turbo CAD ...

mais je suis en plein dans le flou pour imprimer (j'ai format d'impression A3+ et traceuraussi au travail...)

mais les soft imprimeur ...ne gère pas les fichiers TurboCAD*

je suis hyper preneur d'une solution méthodique...pour imprimer à l'echelle 1/1 ...

merci d'avance...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »