Un peu HS: Track Mania Sunrise

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

Un peu HS: Track Mania Sunrise

#1

Message par Daube »

Salut tout le monde.

J'etais et je suis toujours un super grand fan de 4D sport Driving, un des meilleurs jeux de voitures de l'histoire du jeu video.

J'ai donc achete Track Mania Sunrise apres avoir vu divers tests sur les sites de jeux videos.

Grosse deception....c'est quoi cette maniabilite ?
Y'a trois type de voitures:
- voiture de sport: Ca va vite, ca accroche a mort et au clavier c'est inconduisible. En fait c'est simple, c'est comme si on prenait un jeu normal et qu'on accelerait le temps en 2x, ou 4x, et qu'on essaie de garder le controle. C'est franchement nul.

- 4x4, exactement pareil mais en plus lent, et en plus au lieu de deraper ca se retourne et ca fait des tonneaux

- voiture bizarre: ca avance pas, ca tourne pas, ca accroche pas et des que c'est un peu de travers, ca roule a 20 km/h...

Bon alors, dans ces conditions le jeu est plus stressant que divertissant.
J'aimerais savoir si des patchs ou des astuces existent pour changer les proprietes des voitures.

C'est la derniere fois que j'achete un jeu sans essayer la demo...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par Camouflage »

Je n'ai pas le Sunrise, mais j'ai le premier du nom et ses suppléments. A ma connaissance, il est impossible de tweaker les voitures.

C'est évident, ce n'est pas une simulation, c'est de l'arcade pur jus. Mais en reseau, c'est super marrant et arriver à enchainer les virages et les sauts en tapant juste ce qu'il faut de frein au moment pile-poil pour pas se manger le tablier du pont d'en face et autres pièges, ben c'est pas gagné.
L'interet de ce jeu est de pouvoir construire tes tracks de ouf. Dès que tu lances une course multi avec tes pistes home-made, les autres les téléchargent en 3,6 sec chrono.
Bref, j'aime bien, mais ça n'engage que moi et au vu de la communauté TM je suis pas le seul :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

Bah le truc c'est que tappoter le clavier sans reussir a aller droit ca me stresse un peu.
Je suis bien conscient que c'est un jeu d'arcade, encore heureux ;)
Mais j'aurais de tres loin prefere un gameplay plus axe sur la glisse, comme la plupart de ces jeux, et une vitesse de defilement normale....

Et la derniere categorie de voiture que je cite, t'avoueras quand meme que c'est du grand nímporte quoi et que ca sert a rien...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#4

Message par Camouflage »

Aaaaah Ok ! Le clavier c'est pas top. Avec Paddle analogique ça va nettement mieux!
Pour ce qui est des caisses, je n'ai jamais joué qu'avec les p'tits bolides, démo oblige, mais dans TM (Powerup et Original) les voitures sont mieux balancées je trouve...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

En fait j'aurais prefere des sensations a la Carmageddon (le premier hein, pas les trucs honteux qu'ils nous ont pondus apres), ou meme encore mieux -> Powerslide ! Ca c'etait de la bonne conduite arcade bien defoulante :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#6

Message par Flyingtom »

Daube a écrit :En fait j'aurais prefere des sensations a la Carmageddon (le premier hein, pas les trucs honteux qu'ils nous ont pondus apres), ou meme encore mieux -> Powerslide ! Ca c'etait de la bonne conduite arcade bien defoulante :)

:wub: Ah souvenir.... Totalement immoral mais ô combien jouissif
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#7

Message par Amigalopin »

... il m'arrive encore de dire à ma femme en voiture: "là, j'ai loupé 200pts " ... en laissant passer la petite vieille sur le passage..... ^^
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#8

Message par Daube »

Amigalopin a écrit :... il m'arrive encore de dire à ma femme en voiture: "là, j'ai loupé 200pts " ... en laissant passer la petite vieille sur le passage..... ^^
Moi c'est plutot du genre : "Et la un bonus for artistic impression dans ta gueule". :kamikaze:

Mais les moments ou je pense le plus a Carmageddon, c'est quand meme dans les bouchons, ou sur l'autoroute quand une voiture se traine sur la voie de gauche en refusant de se rabattre sur les voies a droite qui sont vides :chris:
Bon faut que je le reinstalle. Ca fait bien 4 mois que j'y ai plus joue :yes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Carmaggedon...

alors ça, j'ai usé des Apple dessus...

:)
Image Image

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#10

Message par Camouflage »

Comme quoi
1 - c'est pas si nul
2 - Y sont sympa chez Nadeo

http://www.clubic.com/actualite-29725-t ... focus.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 21 mai 2003

#11

Message par Fraco »

Si vous voulez un vrai jeu de caisse arcade, un truc de taré super beau et poilant comme pas permis, ruez-vous sur Flat-Out, actuellement c'est ce qui se fait de mieux et de trés trés loin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9013
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Flat-out est un jeu assez different. Certes ca reste de la course arcade, mais bon la comparaison avec TrackMania s'arrete la.
Bon c'est chiant, je vais desinstaller TrackMania, ce jeu n'a vraiment plus aucun interet pour moi...grosse deception, j'attent toujours le vrai successeur de Stunts-4D sport driving.
...et je surveille CrashDay du coin de l'oeil ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »