Forums patrouille FFW

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5712
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

ajoutert un fichier en biblio pointant vers un fichiers sur les sites FFW...
Ben voila fallait le dire :P :P :P :D Parfait. Dés que la valse des versions sera enfin terminé, nous posterons donc nos TE sur C6 avec téléchargement a la 04 ;)

Edit : Hé Hurri t'en a pas marre de répéter ce que je dis :P :lol: ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#27

Message par Hurricane »

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

oui mais on peut etre curieux et etre aussi perdu :)

Pour le reste le but est de replacer les ffw au sein de la communaute c6 :) au moyen des forum ffw c6 , de l EDC , de reglements et documentations et procedures communes ( a definir ensemble) pour Homogénéiser tout cela ...
Afin qui les vols inter ffw soient cohérents et faciles a voler
je n ai pas dis meme version obligatoire attention ....
Par contre il y aura une version off EDC et pour les rencontres FFW, Arena ...
elle reste a definir ....

Et pour les missions elles ne feront aps toutes l objet d une news ;) mais avec la nouvelle page f4 en refonte elles seront tres facilement accessibles ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#29

Message par Markus »

Salut Ghost,

Je me permet de me fondre dans votre discussion, car étant l'ancien SCP de la FFW04 depuis peu (5 jours), je peux te confirmer que tes exigeances sont déjà :
-Inscrites
-En place
-Prêtes à être utilisées
-Téléchargeables par tous
-Pilotes formés en grande partie par moi (ceci n'est pas modeste du tout, mais je coupe au plus court, voir EDC en ce qui me concerne), donc procédures à peu près connues de tous, reste plus que les newbees à finir de former.
-Forum reconnu par une grande majorité de pilotes
-Utilisation du Config editor FFW04 comme configuration de reference aux pilotes.
-Documentation très complète de procédures, voir du domaine de la réalité, et quelquefois impossible à mettre en oeuvre sous Falcon car Falcon ne contient pas tout de la réalité. A ce sujet, tout les mois un tème sur l'aviation sort, et est épluché pendant cette periode.
-Formation continue de certains pilotes (Je continue encore à parfaire le savoir du nouveau SCP dans son domaine d'activité pour exemple).
-Très gros capital de TE pour qui veut quoi !!!!, il y a de tout !!!.

Bref, pour ce qui est des comms, des procédures, patchs, et tout ce que tu cites dans tes réformes FFW, il y a tout à la 04. Seulement, vas faire un tour, regardes, et tu verras.... . ;)
Maintenant, comme l'a très bien dit Cougar, la 04 a toujours était une FFW modeste dans l'âme. Elle essaye toujours de ne pas faire trop de bruit, avec le soucis de toujours faire le mieux pour la communauté. Je connais TRES bien cette FFW Ghost... .

Maintenant, je suis sûr que beaucoup d'autres FFW naissantes ont pris et puisé leur inspiration à Falcon à la 04, et je pense que certain reconnaitront ce que j'écris ici. Je n'oublie pas non plus que beaucoup de doc 04 ont été faite en relation avec l'existence des DOCS FAF notemment, afin d'y trouver l'homogénéité dont tu parles... .

Encore une fois, vas voir, et regades... . Nous sommes tout ouïe... .

@+Markus

PS: Mon post manque largement de modestie, mais jouons carte sur table.... .
De plus, il n'y a dans mon post, aucune atteinte à tes réformes car personne ne les connait encore de manière concrète, c'est juste une suite et confirmation des gas de la 04 en réponse à tes suggestions... .
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Sparrow »

Je confirme que la 04 est une des patrouilles FFW de réference, et j'en profite pour tous vous remercier pour votre fabuleux travail :)

Maintenant face à cette "centralisation", j'ai encore vraiment du mal à m'exprimer, bien que je comprenne le principe j'avoue être assez frileu sur ce point... Je vais aisser continuer les échanges de ce post pour m'exprimer plus précisement.

Mais tout ce que je sais et ce que je peux dire (sans froisser personne et n'y voyez aucune offense) c'est que la reflexion de cette reforme ou refonte est trop trop longue (bientot un an)... Le temps passe vite... trop vite....
Donc soit les décisions concernant les FFW sont déjà prises et on use à maximum de diplomatie pour les faire passer, soit on est en pleine reflexion et ça risque de durer encore quelques temps. Donc où en est on réellement sur ce dossier ?

Pour finir j'aimerai Ghost que tu précises ta pensée sur je cite "remettre un peud ordre dans certaines mauvaises derives ou eloignements de C6".

Que les choses soient claires en ce qui concerne le groupe Force27.
La FFW02 c'est Falcon4 qui ont rapport avec C6
La Force27 se sont toutes les activités parallèles et qui ne regarde aucunement C6.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5712
Inscription : 20 janvier 2002

#31

Message par Cougar FFW04 »

En voyant Sparrow pointer son nez et puisqu'il est de bon ton de parler d'uniformisation je me demande pourquoi l'excellent outil mis en place par la force 27 et je veux parler ici du Sierra Hotel n'est pas plus utilisé :rolleyes: C'est un outil extraordinaire qui non seulement permet de voir d'un simple coup d'oeil qui vole et a quelle fréquence, de voir les statistiques des pilotes sur une mme base et va meme jusqu'a permettre de garder trace sucinte des débrief de chacun et meme d'afficher des récompenses (je te lacherai pas Sparrow, je te traquerai sur tout les forum et meme sur la planète Mars s'il le faut :P :P :D :D ;) ). Nous en faisons usage a la 04 depuis le tout début et vraiment je dis chapeau a Sparrow pour ce beau boulot. Merci ;)

Mais a ma connaissance, ce SH est utilisé seulement de la force 27, les zoulous et laFFW 04. Pourquoi dans la mesure ou je suppose qu'il avait justement été pensé plus ou moins par et pour les FFW (mais bon je peux me tromper sur ce point et le SH reléve peut-etre de la seulle idée de Sparrow) ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Sparrow »

Merci.... harceleur ! :P
Même si ce n'est pas le sujet, je réponds simplement que ce développement a été fait à la base uniquement pour la FFW02. L'initiateur de ce projet était Frelon mais chaque membre de la 02 a apporté sa pierre à l'édifice par ses remarques.
Ensuite la FAF a été interressée par ce module, c'est pour cela (et ça n'a pas été évident) que je l'ai orienté multi patrouille. La 09 sera peut être interressée après tests.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5712
Inscription : 20 janvier 2002

#33

Message par Cougar FFW04 »

OK ;)
Ben c'est peut-etre justement l'ocasion de lui faire prendre un service de plus grande ampleur.... :rolleyes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Sparrow »

Originally posted by Cougar FFW04@Mar 30 2004, 03:27 PM
OK ;)
Ben c'est peut-etre justement l'ocasion de lui faire prendre un service de plus grande ampleur.... :rolleyes:
J'ai déjà proposé sur le forum C6 que les patrouilles interressées par ce module pouvait l'utiliser sans aucun problème. Au vue des réponses pas grand monde était interessé, mais l'info était passée, les personnes savent que ça existe. Je n'ai pas l'objectif de rendre le Sierra Hotel FFW02 à une grande ampleur. Les personnes interressées prennent, les autres passent leur chemin. Ce n'est pas mon genre de faire du matraquage publicitaire aussi... ;)
En tout cas je suis heureux que ce module plaise (même s'il manque encore deux trois choses :P ), c'est ma seule satisfaction ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

bon je vais essayer d etre clair ..;)

La refonte est definie a 85%
manque juste:
-la finalisation du lien EDC -> FFW ( representants EDC au sein de chaques FFW responsable de distribuer la bonne parole )
-La definition des procedures FFWsur bases docs edc couby, FAF et voir autres doc propres a certaines FFW (qui sont souvent tirées des docs plus haut )


Sont definies:
les relations fichiers (ajouts des missions possibles dans la base C6)
La realisation forums fw + inter FFW
La creation de docs et de procedures communes ( voir au dessus)
La place de l EDC en tant que pivot formation/qualifications/procedures pour les FFW
La volontes de les mettre en place rapidement , tres rapidement : mais pour ca les FFW doivent s investir et ne pas raler sterilement en se renfermant sur elles memes

Bonus et a cotés :
Si un Sierra Hotel commun a toutes les FFW peut etre mis en place je dis :
BRAVO !!!!!!! tres bonnes idees ( faudra peut etre des petits reglages ) MAIS tres bonnes IDEES !!!!!!!!!


Pour Markus nous en avons discutes l autre jour et nous sommes tombes du meme avis il me semble .., et loin de moi l idee d oublier le travail d une ffw au passage...

Quand a ma remise en ordre des ffw , je veux dire par la :
reunification
Vols en coop inter FFW
Evenements communs
Echanges inter FFW

ce que je ne veux pas dire et souhaite ne plus voir :
Systeme de formation independant et propre a un petit groupe fermé
Renfermement d une FFW sur elle meme ...
je ne suis pas pour la formation d autres LS ( je sais qu elle se dirige vers la creation de sa propre FFW et je suis pour a 100 %)

Pour la FFW 02 non , je n ai rien contre du moment que la fonction principale reste le vol sous f4 et reste en coherence avec l esprit ffw et l organisation mise en place ( ou en passe de l etre)

POur etre franc j ai decidé (avec Jallie et Couby) d accelerer les prises de descisions et d etre plus directif et d imposer certains choix aux FFW ...
L echec flagrant de la mise en place du post demanandt l avis de tous , tournant a certains blocages m a decidé ..

Pour etre un peu brutal :
oui je vais ( avec jallie et couby ) imposer des changements certains seront soulis a discussion , d autres non ....
Pourquoi : ?? pour ne pas repasser 1 an a se regarder le nombril!

Alors que faire si incompatibiliés flagrantes sans solutions ....encore une fois je vais etre tres brutal .... quand on ne partage pas un projet on n en fait pas partie..

Pas mal de choses peuvent etre assouplies ou corrigées encore a ce stade autant le dire tres tres vite ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#36

Message par Abis »

Originally posted by Flanker-D@Mar 30 2004, 11:40 AM
Oui et Non, les "listes à choix unique" de F4Patch oblige à faire un "Unselect All" et un "Apply Changes".
faux
un simple apply filter suffit
eh oui f4patch vous permet de changer de filtre juste en utilisant la bonne fonction :)
Apply filter
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par Markus »

Absolument Ghost, rien n'a changé depuis notre discussion.
Nous sommes toujours d'accord... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#38

Message par Sparrow »

Très bien, merci d'avoir été clair. :)
Je vais suivre ce post de très près et j'ai hate de lire toutes les décisions finales de cette reforme.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5712
Inscription : 20 janvier 2002

#39

Message par Cougar FFW04 »

same ;)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Flanker-D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 16 février 2002

#40

Message par Flanker-D »

On parle de simplification et de rangement mais on multiplie les forums....
J'ai déjà pour une grande parti abandonné la lecture du Forum C6 tellement il est devenu grand et je remercie ceux qui ont le temps et parfois même le courage de tout lire et de nous rediriger vers les post importants. Rajouter un forum ne fera pour moi qu'ajouter à la confusion si confusion il y a.

Pour revenir à une question plus fondemmentale et génerale pour laquelle je rique de me faire censuré voir même viré du forum :ph34r: , cette réforme ne serait-elle pas plus un problème de fierté mal placée où même un besoin de tout contrôler plutôt qu'un réel "rangement" pour le bien de tous ??? :blink:

Je le repète, c'est une question qui n'engage que moi et qui n'est posé qu'au cas ou elle permettrait à certains de se la poser pour le bien de tous.

Je n'attaque personne en particulier mais quand on parle de centralisation alors que chaque FFW a son propre caractère qui en fait sa richesse, je crains le pire. Pour moi, centralisation veut dire inertie et immobilisme, procédure trop lourdes et surtout impossible à modifier à part pas pour un tout petit nombre. Ce qui peut finir au bout du compte par la pur et simple désagrégations de la communauté F4 Frenchie.
C6 et ses fondateurs ont très bien su la réunir en alliant nouvelles idées, travail de titan et liberté... Je ne pense pas que cette communauté ai tant besoin de rêgles imposées.

Ceci n'est qu'un post qui tire une sonnette d'alarme et non pas une attaque, je n'ai peut-être pas trouvé les bon mots mais la politique et le language de bois (que je haie au passage :angry: ) n'est pas mon fort.

En espèrant que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur.... Oups, ça tourne à la lettre recommandée, je m'arrête ! :lol:

PS: Merci Alfa pour le "Apply Filter", depuis le temps que je me casse la tête avec ces liste à choix unique... c'était simple mais il fallait le savoir. :)
Flanker-D
"Ghost, après avoir gardé mon compte dans ta base pendant 20 ans, tu aurais pu garder ma signature FFW02" :banana:

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Condor »

Dans quelle mesure les FFW garderont -elles leur propre identité ?
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#42

Message par Alfa-84- »

en tant que CP de la 04 je vais preciser qq reflexions qui engage quelque part la 04+04LS mais c'est surtout un avis perso que je vais exprimer

Tout d'abord j'ai lu certains posts qui ont fait référence à la 04 et j'en remercie les auteurs, pour moi ca veut dire que durant ces deux années d'existence nous avons réussi du moins en partie dans les objectifs que nous avions
Il est évident que je pourrai aussi retourner ces compliments vers nombre de ffw et surtout aussi à C6 qui est pour notre patrouille LA réference


J'ai toujours salué l'initiative de Ghost qui a consisté à laisser l'indépendance a chaque ffw, fallait oser, et je crois que c'est une sacrée réussitte


Mais la vouloir tout centraliser me semble constituer un retour en arriere, pourquoi maintenant perdre nos identités ???

Pour un chef de patrouille l'objectif ce doit etre que sa patrouille soit la meilleure et ca ne se fait pas tout seul :P ... si on centralise que va devenir l'émulation ????

Si on regarde bien, chaque ffw, c'est orienté dans une directon qui lui est propre et c'est je crois un immense potentiel


Vouloir faire des vols inter ffw c'est tres bien (et la 04 a été et ira dans ce sens) mais vouloir en faire qq chose de systhematique la j'ai un gros doute ... Avez vous demandé dans vos patrouilles ???? si je devais donner un chiffre je dirai que 80% n'en ont aucune envie .... et vouloir les forcer ni changera rien (j'ai appartenu a trop d'associations pour croire qu'on peut faire bouger les gens comme ca)
Ce qui se passera c'est que 20% de pilotes qui ont envie de changer de ffw se retrouveront a voler ensemble.


Alors des réformes oui et ce n'est pas a moi d'en décider. Mais moi je les verrai plus comme ca déjà été dit, en augmentant la vitrine de chaque ffw sur C6 et en misant sur cette force unique je pense que ca represente.
Demander plus d'implication de chaque patrouille à C6 100% daccord faire en sorte qu'un visiteur de C6 sache que quand il va sur le site d'une ffw il est toujours dans C6 et vice versa :D


Un forum réservé aux FFW pour y mettre quoi dedans ????? s'il y a des choses interessantes il faut les mettre a la disposition de tous et surtout de ceux qui ne sont pas ds une ffw donc la je vois pas la solution. Si c'est juste pour se donner des rendez vous inter ffw ... je crois qu'il vaudrait mieux trouver un autre moyen.
(cf le forum des chefs de patrouilles qui n'a pas eu le succes escompté)



:P :P
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Sparrow »

Je pense que la discussion pourra commencer lorsque nous auront pris connaissance des choses imposées... heu... c'est pas un peu paradoxal ce que je viens d'ecrire ? :huh: :P
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#44

Message par Ghostrider »

Merci sparrow , ca fait du bien parfois ...
Arretez de raler avant d avoir mal on dirait des syndicalistes qui ont l impression qu on va leurs enlever leus boulot .... alors qu onleus dis juste qu on va reconstruire l usine en plus moderne sans viré personne .....
Bien le caractere francais ca ;)

Bon je recommence ce qui sera imposé ( dans les grandes lignes) ....

-Un cursus cohérent de formation pour les qualifications des pilotes avec tenu des qualifications a l EDC ... ca ne veux pas dire que vous serez obligé de tous le suivre , mais quitte a former un nouveau , autant suivre un cursus testé et documenté...

Cohérent car toutes les ffw auront les mêmes bases de formations .. donc un CP de la FFW xx aura les mêmes capacités qu un CP de la FFW yy ...
En cas de manque de dispo de pilotes instructeurs certifies EDC dans la FFW , rien n interdira de demander un chtit coup de main dans une autre FFW ( vu que le cursus sera le même ) ......

Ceux qui voudront rester simple pilote .... libre a eux mais le but est de progresser et si des petits jeunes qualifies arrivent ....

C est pas la mort non plus de linker les bonnes missions et les superbe briefing sur c6 afin que les 5000 visiteurs /jours puissent les trouver plus facilement ...!!!!!!!!!
Car franchement les sites des FFW sont réservés a des inities et chercher parmi toutes les patrouilles décourage souvent pas mal de monde ...
Un banque de missions.. je ne vois pas ou je retire des libertés a kkun ???

Pour les docs ..chaque FFW a fait sa sauce de son coté (parfois une très bonne sauce) pourquoi ne pas mettre en commun les docs et procédures FAF , EDC et FFW pour en tirer le meilleur ???
Afin justement de rendre les vols inter FFW plus réalistes et les échanges inter FFW plus faciles ....

Une plus grande implications dans l EDC sera demandée ( deja pour avoir des pilotes internes ffw validés comme instructeurs EDC , pour transmetre le savoir et valider des qualifications...
Et puis afin de supporter Colimateur et Jallie qui se défoncent pour faire découvrir f4

Pour les forum .. Visitez les forum FB C6 (menu FB) pour voir ce que j envisage ..ca va éviter un long discours ...., je peux valider une salle en link direct avec un forum ffw deja existant .. mais pour ceux qui n ont que du ezboard les forum PHP C6 sont quand même plus pratiques !!!
De plus une salle rencontre inter FFw seulement visibles des FFW centralisera les vols inter patrouilles les defis et autres activites et ceci sur la même page que tout les forums FFW

Les sites FFW seront toujours les sites FFW , je n ai jamais demandé leur disparitions !!!!
La aussi je les enlève ou les libertés .... ??
On parle de simplification et de rangement mais on multiplie les forums....
J'ai déjà pour une grande parti abandonné la lecture du Forum C6 tellement il est devenu grand et je remercie ceux qui ont le temps et parfois même le courage de tout lire et de nous rediriger vers les post importants
C est bien pour cela qu on les réorganise avec Jallie .... ( encore une chose demandée par vous tous .....)
Vouloir faire des vols inter ffw c'est tres bien (et la 04 a été et ira dans ce sens) mais vouloir en faire quelque chose de systématique la j'ai un gros doute ... Avez vous demandé dans vos patrouilles ???? si je devais donner un chiffre je dirai que 80% n'en ont aucune envie .... et vouloir les forcer ni changera rien (j'ai appartenu a trop d'associations pour croire qu'on peut faire bouger les gens comme ca)
Ce qui se passera c'est que 20% de pilotes qui ont envie de changer de ffw se retrouveront a voler ensemble.
Ca c est le boulot desl eader et des anciens : motiver et faire vivre une patrouille ... c est JUSTEMENT a cause de cela que j impose ... car si on impose pas les gens vont rester au chaud chez eux ... tranquille pres du feu ....
Les vols inter ffw ne seront pas obligatoires ni imposes x fois par semaine ou par mois mais une ffw se renfermant sur elle meme sans partage avec les autres , pour moi ce n est pas une FFW .....
ceux qui ont fait un LAN ONLINE savent que c est tres tres sympa et surtout tres enrichissant !!
Pour revenir à une question plus fondamentale et génerale pour laquelle je rique de me faire censuré voir même virer du forum , cette réforme ne serai-t'elle pas plus un problème de fierté mal placée où même un besoin de contrôle qu'un réel besoin de "rangement" pour le bien de tous ???
Fierté mal placée ??? de ma part MOUARF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais être franc , ce n est pas la 1ere fois que je lance une reforme des ffw , a l epoque ( 3ans) j ai meme dissous et recomposer des patrouilles , car a l epoque j etais beaucoup plus impliqué ( j etais leader de la 01, ca fait un bail ...) et deja certaines patrouilles se renfermaient..
Le besoin de contrôle , bah c est assez simple , le jour ou je voudrais montrer un semblant de pouvoir je dissoudrai les ffw et effacerai les menus vers les sites de c6...( certains font bien pareils avec des assemblées nationales lolol ) et je demanderai aux patrouilles de changer de noms ( si c est juste pour le fait de montrer du pouvoir ……)

En 4 ans je n ai pas imposer grand choses a part un cadre aux ffw ...je me suis même fait un peu marcher dessus ....
Et pour ton info cela fait un an que tout le monde a admis qu une réorganisation était utile ...
Si il faut l imposer , ne t inquiètes pas je ressortirai mon besoin de contrôle ;)
Et non tu en risques pas d etre banni :)
la politique et le language de bois (que je haie au passage ) n'est pas mon fort.
Avis partagé ...

Pour le reste je n imposerai pas UNE version obligatoire FFW.. mais comme avant une version EDC sera définie ... par vous tous ....( bon je trancherai si pas possible de se mettre d accord)

Alors je voudrais bien savoir ou sont les brimades, les manques de liberté dans tout ceci ... <_<

Si on ne fait pas bouger les FFW ... la oui , elles vont mourir ..comme F4
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4737
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Mad Fly »

make it so ! :)
pas de pb pour moi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 04 août 2001

#46

Message par Frelon »

Ca va faire des siecles que j'oeuvre pour une harmonisation des FFW et d'un lien entre celles ci et l'EDC et à chaque fois j'ai entendu:

-Chaque FFW est libre
-L'EDC et les FFW ca n'a rien à voir
-Bandit est introuvable (private joke)

J'etais heureux l'année dernière quand il a été mis sur la table l'eventuelle refonte des FFW. Tout le monde y est allé de son petit commentaire constructif ou non, on était en passe d'obtenir une reponse definitive à toutes les interrogations, mais que nenni, le sujet est passé à la trappe.

Aujourd'hui ressort du chapeau l'arlesienne.

Les rencontres inter FFW:
Je pense que cette démarche peux revetir d'autres formes que des vols, par exemple une meme mission effectuée hebdomadairement par toutes les FFW et comparaison des resultats. On peux meme aller plus loin grace à Team speak en organisant des briefings ou un tres grand nombre de pilotes seraient présents (on pourrait limiter au CP et SCP si trop de monde)
Sans vouloir faire de la publicité gratuite , tout le monde est d'accord pour dire que le Sierra hotel developpé par Sparrow est un excellent facteur de coordination inter FFW à condition que tous les CP se plie a la plus elementaire rigueur pour renseigner comme il se doit ce fameux tableau. On pourrait ainsi avoir d'un seul coup d'oeil sur C6, les resultats de toutes les FFW pour une mission donnée. Il y a bien sur pleins d'autres idées à travailler dans cette optique

Donc je propose qu'on arrete de parler de "Rencontres FFW", ce qui ne veux rien dire et est infaisable pour des raisons techniques propres à Falcon, mais plutot de "Coordination FFW"

Cela été dit plus haut, et loin de moi l'idée de faire se dilater, voire exploser, les chevilles de qui que ce soit, mais tout membre FFW honnete admettra que la FFW04 est devenu notre reference à tous de part la technicité, la mise en oeuvre de procedures d'une extreme qualité, d'une assiduité à toute épreuve le tout dans une fidelité sans faille à l'egard de Falcon.

Si demain un groupe devait prendre en main les destinées des FFW, nul doute qu'un Alfa, un Markus, un Cougar, un Abis et j'en oublie, meriteraient amplement d'en faire partie tant ils ont beaucoup de choses à nous apprendre.

Mon avis c'est que sans une poignée de pilotes solides et tres au fait de Falcon regroupé au sein d'un etat major ayant une reelle influence sur les FFW, cette harmonisation FFW tant attendue sera impossible. Donc ces hommes devront être respectables, avoir fait leur preuves et etre opiniatres, sinon il se feront envoyer ballader par des CP qui ont pour certains plus de 2 ans d'experience en lead de FFW
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Ghostrider »

Merci mon frelon ;)
tu as juste oublier la FAF qui fait aussi partie a sa maniere des ffw ; )
Mais qui est un peu endormie a cause de mon depart en formation ( Abis et rome et les autres veillent a la maintenir en vie )

Mais je suis du meme avis pour le reste ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Flanker-D
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 16 février 2002

#48

Message par Flanker-D »

Originally posted by Ghostrider@Mar 30 2004, 10:22 PM
Le besoin de contrôle , bah c est assez simple , le jour ou je voudrais montrer un semblant de pouvoir je dissoudrai les ffw et effacerai les menus vers les sites de c6...( certains font bien pareils avec des assemblées nationales lolol ) et je demanderai aux patrouilles de changer de noms ( si c est juste pour le fait de montrer du pouvoir ……)
Ghost,
Quand je parlais de besoin de contrôle, je pensais principalement à la modération des Forums et du contenu des sites mais comme les sites et forums des FFW sont souvent mélangés avec d'autres activités des membres de ces FFW, il me semble clair que tu ne peux contrôler ce contenu et bien sûr encore moins être tenu responsable pour celui-ci. C6 est déjà suffisemment énorme à controller.

Bref, pour terminer ce sujet, j'aimes la patrouille dont je fais parti et le superbe site indépendant de C6 fait par Sparrow, et même si la communauté dois beaucoup à C6, nous tenons aussi beaucoup à notre indépendance et c'est cela qui motivait mon post précédant.

Après ton post, je me rends compte que mes craintes étaient certainement exagèrés. Néanmoins, un forum unique Inter-FFW serait largement suffisent à mon avis sauf pour les FFW voulant un support à leur forum.

Je pense que l'on s'est compris et cela prouve encore qu'il ne faut pas hésiter à exprimer ses idées quand elles viennent quite à risquer le conflit :o pour pouvoir ensuite éclaircir la situation. ;)
Flanker-D
"Ghost, après avoir gardé mon compte dans ta base pendant 20 ans, tu aurais pu garder ma signature FFW02" :banana:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#49

Message par Alfa-84- »

Cohérent car toutes les ffw auront les mêmes bases de formations .. donc un CP de la FFW xx aura les mêmes capacités qu un CP de la FFW yy ...
un bon pilote n'est pas forcement un bon CP et vice versa mais c'est vrai qu'il vaut mieux les deux :P


Pour les docs qu'elles soient toutes réunies c'est une bonne chose (quand couby a fait un appel) je lui ai transmis tout ce qu'on avait a la 04.
Le gros probleme c'est qu'il n'y a aucune structure de mise en forme et quand je me suis apercu que chez nous ca partait ds tous les sens j'ai chargé watchman de tout présenter de la même facon. Au début il a du tout faire (gros travail) mais maintenant la majorité des pilotes ecrivent directement dans la mise en forme prévue ce qui allège bien le travail de mise en page


Pour les missions les mettre sur C6 et sur le site de la ffw ca ne doit pas poser de probleme. Mais il faut que ce soit simple car ca demande du temps et c'est ce qui nous manque le plus a tous. C'est a voir mais il y a autour de ce theme pas mal de chose a faire je pense


Pour ce qui est du message de Frelon je voudrai dire que pour ma part voler une meme mission au niveau de toutes les patrouilles permettrait tres surement un enrichissement par ex apres un brief général chaque patrouille organise ces vols, son armement, sa tactique etc la je vois une interactivité plus grande et par consequent une implication plus forte des pilotes (enfin peut etre :lol: )


Pour le Sierra tout a été dit mais il faut le souligner encore c'est un tres bon outil, il est le reflet de la vie de la patrouille ... par ex nous avons eu une periode difficile avec les connects ben le sierra le retrace, on peut y voir ses faiblesses comme ses qualités (au bout de qq missions) en regardant les resultats etc etc... et sincerement Sparrow est toujours a notre écoute pour l'améliorer autant que possible
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28442
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Ghostrider »

Bref, pour terminer ce sujet, j'aimes la patrouille dont je fais parti et le superbe site indépendant de C6 fait par Sparrow, et même si la communauté dois beaucoup à C6, nous tenons aussi beaucoup à notre indépendance et c'est cela qui motivait mon post précédant.
Vous faites ce que vous voulez sur vos sites , je n ai jamais emis l idee de regenter les sites de ffw...
Vous y faites ce que vous voulez , du moment que la patrouille se conforme aux quelques regles d organisations qui organiseront les FFW ....
POur poster les missions , cliquez sur postez un fichier (sous le cadre des news) et vous allez decouvrir des outils mis depuis longtemsp a votre dispo ...
Comme quoi c6 n est pas qu un forum c est un site communautaire et c est ce coté qui sera mis en avant a partir de maintenant ;

Apres je le dis sans menaces ni arrieres pensees ..
Si une patrouille trouve qu elle ne partage pas ses objectifs et bien pas de problemes ... il y a juste un nom a changer ou 5 lettres a retirer ...
Et nous resterons amis ....
J essayes (avec Jallie Wm Falcon4 et couby) de reconstruire une strucuture ...pas de creer un royaume ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »