Les nouvelles cartes pour FB

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#76

Message par UF-hallacar »

+1 roll
je rajouterais une carte europe avec du relief léger (colline ) quelques villes de taille moyenne ( pas stalingrad ou berlin ) mais plus mortain, caen (la plus grande ville de la carte pouvant disposer d'une zone industrielle), des voies de communication, pas trop de rivières ( si possible des rivière qui s'arrêtent pas en plein milieur de la carte voir un fleuve qui traver totalement la carte, de la forêt, une ou deux lac (point de repère) des champs et des petits village, et voies de communication ( voies ferrées, grandes routes et petites route ( pas la peine de nous faire de la piste ukrainiaine.
surtout pas une tonne de bases en fait 6 bases peuvent suffire, 2 béton, 2 standard et 2 de fortune (style kurland) si possible assez bien répartie.

je suis plus pour des grandes carte que des petites
le problème des petites étant le manque de discrétion des trancantes qui pour bastogne permet de voir tous les combat se déroulant sur la map :busted_re

et à quoi sert le générique dans un mouchoir de poche

merci à toi rama pour ton implication
mais peux tu nous donner des infos sur les critères nécessaire à une bonne carte quelles sont en fait les contraintes techniques.


,
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#77

Message par shmelej »

[- Bastogne, elle c'est le bouquet.
- Guadalcanal, placée de façon à ce qu'aucun combat historique d'importance n'y prenne place.
- Pas de Salomons
- Moscou... Je sais pas si vous avez déjà été à Moscou, moi oui, çà ressemble... Ben comme Bastogne à Bastogne en fait :hum:
- Désert, qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite. Mais qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite. Mais qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite. Mais qu'est ce qu'elle est belle! Oui, mais qu'est ce qu'elle est petite...
- Leningrad superbe, mais avec 30km de plus au nord et au sud, çà aurait été VRAIMENT le top.

Oui, la carte de L'Ardenne est infâme. Par contre, moi qui ait survolé la région de Leningrad à Helsinki, j'ai été frappé à quel point ça ressemble. C'est vraiment comme ça. J'ai aussi vu des images de la région de Smolensk (dans le film Guerre et Paix de Bondarchouck) et oui, ç'est bien comme ça. La Crimée est très bien aussi (mais il manque l'aspect "caillasse méditerranéenne") de même que le Kouban, quoique le relief de ce dernier soit un peu "avachi".

En ce qui concerne la Crimée, j'ai eu une curieuse impression. Je lisais un article scientifique en russe (je déchiffre avec peine) sur une nouvelle espèce animale. Le gars écrit: "capturée en Crimée au cap au nord de Leninkovo". Et immédiatement, j'ai visualisé l'endroit et je me suis dit, "facile, je connais bien je pose mon zinc là tous les jours."

De la même manière, sur la carte d'Orel, on trouve plusieurs des villages dans lesquels Soljenitsine raconte ses combats dans l'artillerie. Il y parle des Stukas et du soulagement lorsque les Sturmovik arrivaient.

Enfin, Dans la plus belle carte qui existe, celle de Leningrad, le paysage est somptueux de précision. Et ainsi, je peux enfiler la Neva et, en gardant l'académie de marine à ma droite, puis l'Hermitage, je vois à ma gauche, en face du pont, le musée de Zoologie où je vais travaille de temps en temps. Je ne vois pas mon copain Yurij à la fenêtre mais c'est normal, il est né en 1950.

Je vous joins une photo de l'Institut de Zoologie vu du pont de la Neva, avec à droite les mats de victoire contre les suédois. Je vous joins aussi le coin d'une image de IL2-FB avec les mêmes objets vus d'un Yak. Difficile de faire mieux!
Pièces jointes
&_Leningrad_2002_SPET_DSCN4121.jpg
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#78

Message par ex:Kaos »

J'aime aussi beaucoup l'aspect de la carte de Finlande, même si elle n'est pas placée au mieux.
Ce qui est gênant, pour construire une campagne à partir de là, ce sont les noms de patelins.
Certains ont le nom en double, Finnois et Russe, mais pas tous.
Et en lisant des comptes rendu de combats Finlandais de la guerre d'hiver, ce n'est pas toujours évident de retrouver le nom d'un bled au fin fond de la Carélie.
A moins de posséder une carte d'époque.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 728
Inscription : 24 octobre 2003

#79

Message par GROSMINET »

Vous rêvez les gars...!
Mais c'est vrai que ça fait du bien... :Jumpy: :Jumpy:

Il y a certainement une logique dans le choix des cartes dispo sous FB : et c'est une logique commerciale, tout simplement !

Je me souviens avoir vu un post , il y a pas mal de temps , sur C6 me semble t'il, ou Oleg projetait de faire successivement TOUS les théatres de la WWII , jusqu'en 2010-12 je crois.
Je pense -c'est un avis personnel - que tout est là...

Une carte désert : mais patientez un peu ! 2, 3 ans, et Oleg va vous faire un super jeu sur le sujet (payant of corse !)
alors pourquoi vous faire une carte maintenant ? gratuite qui plus est...

Prenez BOB : je pense que l'immense majorité d'entre se serait largement contenté d'une carte dans PF? genre Nord-Pas de Calais + Manche et SO de l'Angleterre... et vu que pas mal d'avions existent déjà...cela aurait fait notre bonheur!

Alors que celui annoncé en 2006 (?) vous fera probablement casser votre tire-lire pour une nouvelle config !
Voyez ce qui est arrivé avec PF !... on en demandais pas tant je pense...d'autant qu'un jeu analogue existe déjà !(BOB ou Wing of Glory..)

Avez vous remarqué qu'il n'y a pas de Spit I dans FB... ?
Alors qu'Oleg nous ponds des avions dans toutes les nationnalités (sauf française, pardon ...)qui finalement sont trés peu utilisés...
Quand je pense qu'il a sorti un AM-7 (zéro tardif) qui n' a jamais été construit (1 ou 2 proto je crois).
Sans parler de divers autres proto ici et là...

Mais pas de Spit I , de Typhon , de Tempest.(pilotables)...Aurait t'il gardé ces avions pour un nouveau jeu ?

Voyez ce qui est arrivé avec IL-2 d'origine :
IL-2 puis FB , puis PF...
Que va faire Oleg? il va faire pareil , tout simplement !

- BOB en 2006 , suivi d'un autre, par exemple, sur le front Ouest genre 41-43, avec les bonnes cartes" of corse", comme par hasard, etc...puis un autre jeu etc...ou un jeu "Guerre du désert" avec comme par hasard aussi de bonnes cartes...


Logique tout cela ? oui , logique commerciale sans doute... :exit:

Personnellement , acheter un jeu de 50€ , une fois par an me dérange pas.. :hum:
Pour y jouer correctement , c'est autre chose...
Vous avez changé combien de fois de config depuis IL2 premier?
Moi je suis passé d'un amd 1300 à 2000 puis 2800 actuellement..
coté carte 3D aussi évidemement : 32 mo à TI4200(128mo) puis actuellement 6600GT
Pour BOB , j'ose pas y songer.... :hum: :shutup2:

Alors , certes , Oleg vous fera patienter avec des mini-cartes de ceci -cela...
Révez , les gars , révez....mais surtout : é-co-n-omi-sez ! :hum:

PS : je ne suis pas "contre "Oleg , mais je ne suis plus non plus un doux rêveur....
mais si vous me prouvez le contraire , j'en serai le premier ravi !
:exit: :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par rollnloop »

Ben y'a pas de raison d'essayer de prouver le contraire, tes arguments "coulent de source" si j'ose dire.

Maintenant faut bien que les devs mangent... globalement je trouve que la série PF a avancé plus vite et plus loin que la série FS, Fifa, ou autres en tout cas, et pourvu que ça dure longtemps :cheer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#81

Message par Rama »

GROSMINET a écrit :Alors , certes , Oleg vous fera patienter avec des mini-cartes de ceci -cela...:
Oleg ne fera rien du tout, il a délégué à Ian Boy (qui n'est pas de Maddox:1C) le choix et la réalisation de nouvelles cartes (à conditions qu'elles ne soient pas trop grandes), ainsi que la supervision des cartes faites ici et la par des petits groupes d'amateur (comme celle en cours je crois par les Roumains et qu'a montré Luso).

Quand à "la logique commercialle".... je pense que tu te gourre... l'intégration du boulot fait par les amateurs constitue les seules nouveautés (coté avions et cartes) dans le jeu, et ca continuera comme ca (avec la mise en place des équipes "parallèlles" qui vont continuer ce dev en attendant Bob).... et de façon tout aussi chaotique qu'aujourd'huis.... donc sans grande logique.

Je peux t'assurer d'une chose... c'est que par exemple pour les cartes de Norvège et de Birmanie dont le dev est en cours, il n'y a eu aucune directive de la part de 1C... ni pour le choix de faire ces cartes plutot que d'autres, ni pour l'emprise géographique, ni pour le contenu, ni pour rien d'autre que la spécification de faire des cartes pas trop grandes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#82

Message par LAL_R-One »

Il n'y a peut-être pas de véto de la part d'OLEG parce que Ian BOYS nous propose des cartes qui ne rentrent pas en concurence avec d'autre projet de 1C.
Mais, a mon avis, si tu demandes à Ian BOYS de commencer à bosser sur une carte du Sud de l'Angleterre... Ca ne sera peut-être pas la même chose.

Dailleurs, est-ce bien OLEG qui oblige à BOYS de faire des petites cartes ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#83

Message par Rama »

"pas de véto", et "logique commerciale".... c'est quand même assez éloigné non???

Bien sur que Oleg a son mot à dire sur ce qui in fine se retrouve ou pas dans le sim.... mais il y a un monde entre ça, et le dirigisme supposé de l'hypothétique "logique commerciale", avec du "free candy" qui serait distillé chichement à dessin juste pour garder les futurs clients de BoB en appetit...
De toute façon Oleg est un très mauvais homme d'affaire/commercial.... s'il avait été bon, ca fait longtemps qu'il aurait fait bosser son équipe sur des choses bien plus lucratives que la simu de vol "hardcore" pour PC.
Présenter Oleg comme un machiavel du commerce.... franchement... c'est burlesque.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#84

Message par II/JG51-Lutz »

Je crois que ce n'est pas la peine de se prendre la tête. FB/PF est un soft vieillissant et l'avenir c'est BOB. La seule stratégie maintenant qui soit logique, est:

1) de tester à travers quelques patches, en prenant l'ensemble des joueurs comme cobayes, la pertinence de certaines options. C'est par exemple le cas du patch 4.02 qui à mon avis, est une régression par rapport au 4.01.... :exit:
2) c'est à travers une politique de mise à jour, maintenir toujours au frais une "clientèle" en lui faisant miroiter des choses. Supposes un seul instant que tout le monde parte ou se désintéresse, qu'est ce qui se passe pour BOB...

Maintenant, parler du réalisme des cartes, c'est super, mais ce n'est qu'un petitpoint qui va dans le sens du réalisme. La bataille d'Angleterre n'a pas été gagnée qu'en regardant une carte mais avec une organisation au sol capable de faire décoller les avions au bon moment et les diriger correctement...
Je sais, pour FB/PF, c'est foutu, mais nous avons trouver le moyen d'y palier.
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#85

Message par II/JG51-Lutz »

Présenter Oleg comme un machiavel du commerce.... franchement... c'est burlesque.
Bien sur que non, mais le pouvoir appartient à celui qui a les cordons dela bourse, et je crois que dans ce cas, et c'est vraiment dommage, ce n'est pas Oleg (malheureusement pour nous et peut être pour lui).
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#86

Message par Rickenbacher »

Nouveau scrrenshoot posté par IanBoys sur Ubi:

Image

ça a l'air sympa comme base !!
Brebis syndiquée

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#87

Message par LAL_R-One »

C'est quand je vois ce genre d'image que je me dis que l'impossibilité du départ parking me fait vraiment chier...... (Désolé, je n'ai pas trouvé d'autres mots) :sad:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#88

Message par II/JG51-Lutz »

+1, R-ONE.

C'est ce que l'on appèle une régression du soft. Dommage (pour nous).
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#89

Message par ex:Kaos »

Bon, avec un screen comme ça, le Mossie, c'est obligé.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#90

Message par Rama »

II/JG51-Lutz a écrit :c'est à travers une politique de mise à jour, maintenir toujours au frais une "clientèle" en lui faisant miroiter des choses. Supposes un seul instant que tout le monde parte ou se désintéresse, qu'est ce qui se passe pour BOB...
Tu n'as toujours pas compris.... aucun "officiel" que ce soit 1C ou Ubi ne fait "miroiter" quoique ce soit.
Bon exemple avec les screenshots des cartes, publiés sur les forums par Ian Boys (qui n'est employé ni de Ubi, ni de 1C) sur des travaux fait par des groupes d'amateurs.
Cela ne fait en rien partie d'une stratégie de communication qui.... n'existe pas (ni de la part de Ubi, ni de Oleg).
La politique dont tu parle n'existe pas.

Celle du "banc d'éssais" dont tu parle auparavent, elle par contre, existe bien.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#91

Message par II/JG51-Lutz »

C'est quand même bizarre qu'une boite comme UBI n'est pas une politique commerciale, mais, bien que cela me choque, je te crois volontier. C'est leurs oignons et pas les miens et c'est eux qui présentent le bilan en fin d'année.

Tout ce que je souhaite, c'est qu'un jour, le travail que font ces "non officiels" soit reconnus et intégré dans une mise à jour.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#92

Message par JG300_Egon »

Le rêve serait d'avoir l'éditeur de cartes... :Jumpy:

comme çà on pourrait avoir juste les parties géographiques qui nous intéresse pour chaque missions :king:

hé toi là , arrête de rêver tout haut... :busted_re
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#93

Message par Mosca »

rollnloop a écrit :Juillet/Décembre 1941, combats sur la péninsule de Hanko, Ouest Helsinki.

Voir la présentation en Flash

http://english.pobediteli.ru/

Je me permets de citer Roll, car ce site est magnifique et mériterai d'être plus connu ! :yes:

Superbe présentation (bonne connexion quand même necessaire !)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »