petites photos!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#26

Message par geminy8 »

OHHHHHHHHHHHH, SUFFIT OUI!!!!! o_O o_O

:exit: TRES VITE

(mais attention je surveille.... :tongue: )

A PLUCHE

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#27

Message par vince-16 »

Merci suberbes photos, direct en wallpaper :-)))

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#28

Message par Exocet »

Pour revenir aux photos, les Rafales auraient pas leur config Spectra complète ? Parce que j'avais jamais remarqué les lances missiles de bout d'aile avec une antenne noire.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#29

Message par Kovy »

Moi je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont qu'un Mica (ou Magic, j'arrive pas à voir) au bout de l'aile ?
Essais de tir ?
mica IR d'entrainement. T'en monte qu'un généralement (comme le magic II d'entrainement)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#30

Message par logann »

Exocet a écrit :Pour revenir aux photos, les Rafales auraient pas leur config Spectra complète ? Parce que j'avais jamais remarqué les lances missiles de bout d'aile avec une antenne noire.
le Rafale F1 version marine a son systeme complet!

Sur la photo, je suis pas sur que se soit pas le standart F2, destiné a l'AA, mais je vois le systeme spectra sur le fuselage, antenne noire juste devant les canards, et ne suis pas sur non plus que la partie noire du LM soit une antenne!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#31

Message par jakive »

ahhhhh, c'est sympa :wavetowel: pas souvent qu'on voit un rafale a ct' incidence la, avec les canards et les becs comme ca.

j'vois que la tradition perdure avec le PQ... au club, on fait ca avec la voiture du chef-pi... bon, j'ai pas pu voler le lendemain, mais m'en fout, c'etait un lendemain de fete...

rafale tuné powa!!
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#32

Message par Bensky »

Dis donc Logann, tu n'aurais pas fait trainer tes miches à Saint Dizier il y a peu !!!
On a donc du se voir !

Sinon les Mica IR d'entrainement ça n'existe pas ! Et encore moins sur le Raf F1 qui n'est pas qualifié pour ça !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#33

Message par Kovy »

Sinon les Mica IR d'entrainement ça n'existe pas ! Et encore moins sur le Raf F1 qui n'est pas qualifié pour ça !
:yes: si si ça existe :sorcerer:

©Eagle
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... &start=100
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#34

Message par Bensky »

La bande bleue dessus indique entrainement ou... Maquette. Un peu comme les AASM sous voilure.
Il est possible que ça existe au Ceam vu que les standards de Raf et -5 qualifié Mica IR ne vont pas tarder à arriver dans les forces.
La formulation plus adaptée aurait été de dire que ça n'existe pas pour nos marins, et que c'est très peu développé dans l'AA !!
En l'occurence pour la photo origine du post ça n'en était pas.
Voilà voilà
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#35

Message par Furie »

bon, moi j'ai une question debile sur le Rafale : a t'il oui ou non des aerofreins ???
Mercredi je suis allé etudier un rafale marine a Salon sous toutes les coutures et j'ai pas vu d'AF... :huh:
C'est les plans canards qui se braquent pour faire AF, ou bien les elevons, ou bien les 2 a la fois ???
oukisson les AF ??? o_O
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#36

Message par Cartman »

Ce sont les trappes de train qui font AF.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#37

Message par Furie »

Cartman a écrit :Ce sont les trappes de train qui font AF.
Et elles sortent en fonction de la demande pilote avec le train rentré ?
ou alors ça fonctionne uniquement train sorti ?
si vous avez des photos illustrant ce fonctionnement, ça serait cool.
mici :sorcerer:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#38

Message par berkoutskaia »

Pour autant que je me souvienne, y'a pas d'AF tels quels sur le Rafale, les CDVE actionnent les plans mobiles pour augmenter la trainée (canards et flaperons en contre sens).
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#39

Message par jakive »

Furie a écrit :bon, moi j'ai une question debile sur le Rafale : a t'il oui ou non des aerofreins ???
Mercredi je suis allé etudier un rafale marine a Salon sous toutes les coutures et j'ai pas vu d'AF... :huh:
C'est les plans canards qui se braquent pour faire AF, ou bien les elevons, ou bien les 2 a la fois ???
oukisson les AF ??? o_O
ahhh vague probleme!!! y a pas de pelles d'AF sur rafale... j'arrete pas de me demander comment ca marche alors, pour decelerer l'avion.

j'ai entendu plusieurs trucs: braquage differentiel des elevons (interieurs dans un sens, exterieurs dans l'autre), couplage elevons+canards pour augmenter la trainee sans amener de couple a piquer ou cabrer, et... les trappes de trains aujourd'hui. j'y crois moyen a toutes ces histoires, et j'attends de rencontrer les mecs passes par l'ETIS rafale pour leur demander

fana si quelqu'un a la reponse.

JY
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#40

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Kovy doit savoir , non ? :tongue:
Moi a ce que j'ai entendu dire il n'a pas d'AF , seul le proto en avait !
(d'ailleurs ca me rappel un topic pour lock on ca :Jumpy: )

sinon je ne sais pas du tout comment ils font

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#41

Message par eutoposWildcat »

Remarquez, je dis peut-être une connerie, mais sur le Gripen qui dispose d'une configuration aérodynamique relativement similaire, il n'y a pas d'aérofreins non plus, non?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#42

Message par Corktip 14 »

Non, ce sont les canards qui font AF non?
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#43

Message par Chris Young »

Je vasi peut-être dire une connerie mais il me semblait que le Rafale avait ses AF au même emplacement que le Gadget (devant la dérive, de chaque côté).
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#44

Message par Oxitom »

Oui comme dit precedemment, sur le proto modele A meme.

N'oubliez pas non plus que les moteurs peuvent aussi décelerer tres rapidement un avion.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#45

Message par Kovy »

Remarquez, je dis peut-être une connerie, mais sur le Gripen qui dispose d'une configuration aérodynamique relativement similaire, il n'y a pas d'aérofreins non plus, non?
si, ils sont de chaque coté juste devant la tuyere.

Comme déjà dit, le rafale rafale freine en utilisant ses elevons et canards (c'est l'ordi qui fait tout) :yes:
Ce sont les trappes de train qui font AF.
faut que le train soit sorti pour ça :exit:
La bande bleue dessus indique entrainement ou... Maquette. Un peu comme les AASM sous voilure.
les maquettes n'ont pas de systeme optique alors que celui ci et ceux des 2 premieres photos du topic (qui sont aussi des rafale du CEAM) semblent bien équipés d'un autodirecteur... A moins bien sur que ce ne soient des maquettes tres proche du missile réel :detective

Image
Il est possible que ça existe au Ceam vu que les standards de Raf et -5 qualifié Mica IR ne vont pas tarder à arriver dans les forces.
C'est clair que je vois mal le CEAM faire que des experimentations uniquement avec des mica IR bon de guerre :sweatdrop
La formulation plus adaptée aurait été de dire que ça n'existe pas pour nos marins, et que c'est très peu développé dans l'AA !!
vi c'est sur :yes:
En l'occurence pour la photo origine du post ça n'en était pas.
Voilà voilà
ya pitetre un quiproquo là ?
de quelle photo parles tu ?
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#46

Message par logann »

Bensky a écrit :Dis donc Logann, tu n'aurais pas fait trainer tes miches à Saint Dizier il y a peu !!!
On a donc du se voir !
Si si......;)

shuuuuuutttt, balance pas mon nom, je suis dans le coup!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#47

Message par logann »

pour ce qui est des AF sur le rafale, voila ce qu'il en est:

- effectivement, le rafale n'en possede pas au sens 1er du terme!
- en vol, il y a braquage differenciel des elevons en guise d'AF, du style les 2 interieur vers le bas et les 2 exterieur vers le haut, peut-etre l'inverse....

- au sol, une fois les roues posées, se sont les canards qui font le role d'AF

Voili, voilou..... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#48

Message par eutoposWildcat »

si, ils sont de chaque coté juste devant la tuyere.
Au temps pour moi! Je n'étais plus du tout certain de mon coup. ;) Pour les canards à l'atterrissage, par contre le Gripen s'en sert lui aussi de la même façon afin de ralentir l'appareil. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#49

Message par Hood »

Sur le F-22, je me demandais si c'etait pas les gouvernes de direction en opposition qui servaient d'AF ???
Naturamque novat

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#50

Message par Furie »

logann a écrit :pour ce qui est des AF sur le rafale, voila ce qu'il en est:

- effectivement, le rafale n'en possede pas au sens 1er du terme!
- en vol, il y a braquage differenciel des elevons en guise d'AF, du style les 2 interieur vers le bas et les 2 exterieur vers le haut, peut-etre l'inverse....

- au sol, une fois les roues posées, se sont les canards qui font le role d'AF

Voili, voilou..... :tongue:
Merci !!!
Vu la surface des elevons, ça doit pas mal freiner... :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »