Vol en palier

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

Presentation pro au bourget , il y a 15 ans au moins , un m2000 passe devant moi et "tiens sur son reacteur" en ligne droite .... pas l oeil entrainé pour la vitesse a cette epoque mais de pres ca fait ultra lent

année 2000 presentation a landivisiau du rafale a la 12F et depart des cruz , Bill de Dassalut fait faire demi tour a son rafale entre la piste et la tour ( ou j etais ) a 150 ft max en virage et juché sur ses reacteurs , avec l experience je dirais pas plus de 90 a 95 kts voir moins ....et au moins 45 deg , il m est passé a moins de 50 metres du nez et je mesure bien les 50 m

2004 video HUD d un dog Rafale -F14 ou on vois en palier et en virage a 95 kts un tomcat battre des ailes et decrocher et le rafale continuer tranquille a 85 KTS en virage et manoeuvrant .....

Comme quoi il y a l avion et le pilote ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#52

Message par GunMan »

Sur le F -16 Démo, le passage basse vitesse se fait vent de face et à 120 kts, c'est le vent qui te donne l'illusion de lenteur ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Ghostrider »

bien sur gun , mais a voir le monde et les arbres y a pas 40 kts de vent ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#54

Message par maiden »

[quote="Ghostrider"]
2004 video HUD d un dog Rafale -F14 ou on vois en palier et en virage a 95 kts un tomcat battre des ailes et decrocher et le rafale continuer tranquille a 85 KTS en virage et manoeuvrant .....
QUOTE]

J'aimerais bien la voire celle là ........ :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#55

Message par THRUST »

rollnloop a écrit :Il ne reste plus qu'à expliquer le vol dos maintenant (ça me rappelle les bons vieux débats à la Nanard ça) :tongue:
le vol dos se fait essentiellement avec la compression sur l'extrados lol voilà !!! ça vient !!! :yes:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#56

Message par THRUST »

Ghostrider a écrit :Presentation pro au bourget , il y a 15 ans au moins , un m2000 passe devant moi et "tiens sur son reacteur" en ligne droite .... pas l oeil entrainé pour la vitesse a cette epoque mais de pres ca fait ultra lent

année 2000 presentation a landivisiau du rafale a la 12F et depart des cruz , Bill de Dassalut fait faire demi tour a son rafale entre la piste et la tour ( ou j etais ) a 150 ft max en virage et juché sur ses reacteurs , avec l experience je dirais pas plus de 90 a 95 kts voir moins ....et au moins 45 deg , il m est passé a moins de 50 metres du nez et je mesure bien les 50 m

2004 video HUD d un dog Rafale -F14 ou on vois en palier et en virage a 95 kts un tomcat battre des ailes et decrocher et le rafale continuer tranquille a 85 KTS en virage et manoeuvrant .....

Comme quoi il y a l avion et le pilote ......
Merci ghost ça doit ètre là que je l'ai vu !!! nom de Dieux on a du se croiser !!!! :Jumpy:
Moi j'ai vu aussi la même chose en f15 lol 90 knots anoncé !!!!! o_O
THRUST :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#57

Message par logann »

c'est marrant, parce que sur tout les pilotes de chasse que je connais, y'a pas un seul qui y croit a ses vitesses!

A la rigueur pour le Rafale, vu qu'il a "l'auto-manette" entierement géré et une gestion du profil de vol impressionnate (il se pose a 120Knt le bougre!)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Ghostrider »

Je te promet qu il y avait des pilotes dans le 2000 et le rafale :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#59

Message par Nayfe »

les as tu vraiment vu ghost ? c'etait peut etre des manequins :Jumpy: o_O :exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

vi , mais comme tu m en parle je me souviens qu ils avaient 4 bras .... me serais-je mépris ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#61

Message par GunMan »

[quote="Ghostrider"]bien sur gun , mais a voir le monde et les arbres y a pas 40 kts de vent ]

Même sans 40 kts de vent, c'est une "illusion" si j'ose dire, pour voir souvent des planeurs ou des ULM en vent de face, c'est hallucinant, tu dirais qu'il fait du sur-place.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#62

Message par Blackflys »

Etrange, pas un seul pilote de F1CR au courant de ces vitesses pratiquées sur 2000 :innocent: Le secret defense francais n'ai donc pas une legende.... :yes:
Voila qu'il vont nous transformer notre 2000 national en SU-27 :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#63

Message par THRUST »

J'ai cottoyé des pilotes d'éssais de France et étrangers et eux ils sont au courants , sinon je n'aurais jamais éssayé sur Falcon voilà tout .......... :detective



Bien cordialement
THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#64

Message par logann »

THRUST a écrit :J'ai cottoyé des pilotes d'éssais de France et étrangers et eux ils sont au courants , sinon je n'aurais jamais éssayé sur Falcon voilà tout .......... :detective



Bien cordialement
THRUST
Bien sur, et mes ti pilote avec 180h de vol par an avec qi je discute tout les jours, ce sont des branleurs!!!

Allez Thrust, je te connais va!! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#65

Message par THRUST »

j'ai jamais dit que ç'étais des branleurs ne trafique pas mes propos :hum: ! ils sont très bons , on a les meilleurs pilotes au monde en france je suis bien placé pour le savoir et sur les meilleurs avions !!mais les pilotes d'éssais sont autorisés ou habitués à faire des trucs qu'on ne fait qu'au flight test lol pour les éssais à la base mais pour la certification surtout!!!!
Je voyais tous les jours l'eurofighter à Madrid ,par exemple faire des évolutions hors normes :cowboy: Interdiction de faire des vidéos !!
Deux f1 côte à côte en très basses vitesses etc etc !!!
Le 2000 Pareil !!
Un 320 sur la tranche !!! presque il faisait un roll !!
Non tu ne me connais pas mais tu sais :yes: ; en général prècher le faux comme à certains moments pour savoir le vrai :sorcerer: !!! je suis pas tombé de la dernière pluie :cowboy:
Aller mais bon les critiques ç'est pas grave ce que je voit ç'est que la vidéo a été téléchargée de nombreuses fois et surtout le plus important ç'est qu'on a ouvert ici un post interressants !! non ?
Aller chers pilotes amusons nous, venez me rencontrer sur le colliséum et buvons une bonne bière au bar comme après une bonne partie de pétanque.
@+
THRUST :king:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#66

Message par logann »

oui oui! :yes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#67

Message par Cougar FFW04 »

le vol dos se fait essentiellement avec la compression sur l'extrados lol voilà !!! ça vient !!!

Non ca vient pas plus, le vol dos ca se fait pas a 80knt, sauf en palier fortement incliné vers la planète :Jumpy: :Jumpy: :exit: :exit:
ce que je voit ç'est que la vidéo a été téléchargée de nombreuses fois et surtout le plus important ç'est qu'on a ouvert ici un post interressants !! non ?

YESSSSSSSSSSSSSSSS

Bon vol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

T-REX FFW04
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 27 juin 2005

#68

Message par T-REX FFW04 »

THRUST a écrit : Aller chers pilotes amusons nous, venez me rencontrer sur le colliséum et buvons une bonne bière au bar comme après une bonne partie de pétanque.
@+
THRUST :king:
Ouais, c'est bon une bière avec les Buzzards ;) :cheers: en tout cas Thrust, tu es un des rares types que je vois passer sur le forum C6 avec un tel sang froid. C'est toi qui a inspiré le personnage d'Ice Man ?? ;) :D
:beer:

Un peu d'humour...
Saviez-vous que le Bee-Gee offre à peu près autant de surface portante qu'il soit sur la tranche ou ailes à plats?
OK, on va reprendre une bière et p'tet un p'tit Picon.
Tu te souviens Cougar de notre vol de nuit à la sortie du bistrot ?:
- Cougar, tu peux me voir là, -hips- !
- Euh, non T-Rex, et toi tu me vois... -BURP-.
- Ben, -hips- non, j'te vois pas non plus, ...
... 10 secondes de silence...
- Cougar...
- Ouais...
- Ca y est on est des chasseurs furtifs !!! -HIPS- -BOOARP-
o_O o_O o_O , OK :exit:
Image
Good girls play dress up. Bad girls play Rock'n Roll.
F-16 Flight Hours Patches Download HERE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

.

#69

Message par THRUST »

Héhé :cowboy:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#70

Message par Crazy »

Le F-16 est limité a 25 degrés d'AOA par les CDVE. Ca je le sais, j'ai plusieurs copains qui volent les "big mouth" aux USA. Quand au F-18, c'est un peu différent ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#71

Message par Markus »

Sans vouloir rajouter une couche, mais le F-16 se tiens bien sur son réacteur sur la vidéo à la 4'40 à peu près....... :sweatdrop .

De plus, ayant vu un F-16 en solo display cet été (avec Nanard justement, un F-16 Hollandais), je peux vous dire qu'à vu d'oeil, lors de son passage à basse vitesse devant le public, c'était complètement la même sensation de très très basse vitesse. D'ailleurs, il y a vait Nanard, Raptor, Barcode, Loulou et moi présent ce jour là... .
De dirais en plus, que le plus impréssionnant n'a pas été pour moi le passage à cette vitesse, mais la remise des gaz en chandelle "fingers in the noze", avec une poussée du feu de dieu......... . J'ai la vidéo.... .

Pour vous dire, c'ets que Nanard c'est tout de suite mit à chronométrer les virages et autres avec sa troteuse, parce-qu'entre le MDV du F-16 Falcon, et ce que l'on voyait, on avait vraiment le sentiment d'être hors MDV sur le moment.

Ensuite, je crois que Mav a donné des explications sur le comportement du MDV de Falcon par rapport à ce que nous avions vu à Cazeaux, mais je ne m'en souviens plus..... .

@+Markus

Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#72

Message par Blackflys »

Citation:Tu peux trés bien lire ton AOA sur le HUD, à partir de ton FPM et du réticule de visée. Dans le cas en question, pas besoin d'etre devain pour deviner que l'AOA approche les 40°.

Dans le cas que tu site, il est tout bonnement impossible de faire apparaitre une AOA de 40 sur ton HUD, car tu n'as pas une echelle suffisante pour ce genre de valeur ni pour un AOA de 25° pourtant permise en CAT I.
Seul moyen fiable, l'indicateur AOA à droite de l'HA si je me rappel bien....
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »